La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

Des machines dans l'astral ?

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Des machines dans l'astral ? Empty Des machines dans l'astral ?

Message par Svenhyr Zohokan Lun 30 Juil - 17:25

*Depuis quelques temps déjà, on pourrait même dire depuis plusieurs mois, d'étranges bruits s'étaient faits entendre dans la cité d'Imvar. Des crissement machiniques, des bruits de métal et autres rouages, ainsi que de nombreuses séries de cliquetis.

Beaucoup avaient cru à un ingénieur peu discret ou à une machine en réparation, les plus pessimistes optant pour des Ekoïs préparant une invasion.

Mais les plus attentifs et les plus érudits s'étaient aperçus que ces bruits incongrus ne provenaient pas du monde physique, mais de l'Astral. D'aucuns, pour beaucoup des nécromanciens noirs, s'inquiétèrent de la nature de ces bruits, et petit à petit, certains en vinrent à demander une justification aux autorités.

Une réunion eut lien au sein des plus éminents nécromanciens noirs, à laquelle Luderik Zohokan participa. Ce fut lui qui mit un terme à la discussion en révélant la nature de ce qui se trouvait sur leur espace astral.

Il fut ensuite demandé aux citoyens de ne pas prêter attention à ces bruits, qu'ils provenaient d'une perturbation temporaire de l'Astral. En revanche, il fut fortement déconseillé de tenter toute expérience de projection astrale, cette perturbation pourvant être fatale pour un non natif de l'Astral.

La situation se calma quelque peu mais n'empêcha pas les bruits et les rumeurs, ajoutant une certaine inquiétude dans la cité qui avait déjà subi bon nombre de catastrophes.

C'est une nuit particulièrement froide que Luderik, qui n'arrivait pas à dormir, décida de se rendre à l'épicentre de ce bruit, guidé par sa fille Valborg, la Sentinelle Astrale. Il lui interdit d'approcher trop, et la congédia dès qu'il put déterminer où se trouvait le coeur du bruit, désormais si fort qu'il était difficile d'entendre autre chose.

Le drow disposa plusieurs pierres et poudres en cercle dans la neige, dressant ainsi un sortilège de protection, élémentaire mais suffisant face aux bêtes sauvages.

Cela faisait longtemps que le Patriarche des Zohokans n'était pas sorti de la cité, et encore plus longtemps qu'il n'avait pas tenté une projection astrale. A dire vrai, il craignait l'influence de son frère honni, Elrick, qui pouvait probablement le bloquer dans l'Astral s'il le désirait. Mais Luderik savait que son frère ne tenterait pas quelque chose d'aussi stupide que d'empiéter sur le domaine d'un Cavalier de l'Effroi.

Il se concentra quelques instant, harmonisant son esprit avec l'Astral, et passa de l'autre côté du voile...*
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Des machines dans l'astral ? Empty Re: Des machines dans l'astral ?

Message par Pnj Lun 30 Juil - 17:47

*Plusieurs machines de formes arachnoïdes semblaient patrouiller dans la zone, surveillées par plusieurs engins en lévitation au dessus d'elles. Un escadron complet de machines à l'allure de flèches, entouraient un immense appareil ressemblant à un fourgon blindé volant. C'était lui qui était à l'origine du capharnaüm qui gênait les habitants du "physique".

Aucune des machines ne semblait faire attention à Luderik, toutes vaquaient à leurs occupations. Elles avaient transformé la zone en gigantesque carrière, mais travaillaient relativement en silence par rapport à la machine géante au dessus dont le ventre habritait -on-ne-sait- quelles horreurs.

Luderik avait pu entendre parler des "Collecteurs", des mastodontes de métal aux machineries hurlantes récoltant des cadavres pour en faire des machines. Si une chose pareille était ici, c'est que le cinquième cavalier, le dernier né voulait prendre possession de la zone.

Et l'arrivée d'un cavalier était signe que quelque chose de stratégique à ses yeux se trouvait ici.

Plusieurs machines s'écartèrent pour laisser passer deux enfants drow, l'une armée de crescents, l'autre d'une double lame. A leurs cicatrices au flan, et au cou, ainsi qu'à leurs yeux noirs, le doute n'était pas permis, elles étaient mortes jeunes. A peut être 20, 26 ans grand maximum. Elles étaient jumelles, et avaient la même démarche. Une démarche gracieuse et guerrière. Elles étaient également très grande en taille pour leur âge, et possédaient une peau bleue ainsi que des cheveux noirs similaires à ceux de Rödschrek.

Elles s'arrêtèrent devant le patriarche et s'inclinèrent en signe de respect.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 30 Juil - 17:58

*Luderik observait les alentours. Sven lui avait parlé de son excursion dans le domaine du cinquième cavalier, mais contempler ces horribles merveilles était cent fois supérieur à ce que l'imagination la plus fertile aurait pu créer.

Lorsque ses "hôtes" se manifestèrent, il ne montra nul signe d'animosité. Il regretta toutefois de ne pouvoir allumer une cigarette pour se détendre un peu. Les Cavaliers avaient l'art de vous faire sentir tout petit, aussi puissant soyez-vous dans votre monde.

Il ne manifesta cependant aucune marque de dégoût envers les jeunes filles, mais ne put s'empêcher de déglutir en constatant qu'elles devaient avoir eu le même âge à leur décès que ses propres filles. L'idée de voir ses jumelles adorées dans cet état lui provoqua un frisson qui persista le long de sa colonne vertébrale tandis qu'il parlait.*

Mes respects. Je viens rencontrer votre maître.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Lun 30 Juil - 18:20

*Les deux jeunes femmes échangèrent quelques paroles à voix basse, dans une langue assez ancienne, et sifflante. Après un moment elles s'exprimèrent d'une seule voix*

Aressky est très occupé, oui très occupé.
    Nous sommes des guerrières d'Aztark, nous allons vous conduire à lui, vous protéger le temps du voyage, mais nous ne promettons rien, peut être qu'il ne vous parlera pas.
    Non peut être pas.

*Leur accent était assez atypique pour des drow. Là encore elles avaient de fortes ressemblances avec Rödschrek. En effet lui aussi avait cet accent. A la différence qu'il était moins poussé, il avait appris à le cacher plus ou moins avec le temps.

Durant le trajet, l'une des jeunes femmes prit une forme d'ombre et se cacha sous le sol. L'autre, armes en mains, accompagna Luderik sur plusieurs kilomètres jusqu'à une sorte de grosse usine de montage. Des machines de toutes formes foisonnaient autour de l'édifice pour construire diverses pièces, à l'évidence faites pour construire de futurs bâtiments.
    La jeune femme frappa à la grande porte de l'usine, et attendit qu'on lui ouvre. Une grosse créature réptilienne assez verdâtre, et humanoïde lui ouvrit et siffla plusieurs mots réprobateurs, vue la tonalité employée.
    La jeune femme ne sembla nullement effrayée. La seconde surgit derrière la créature, et atterri sur son dos. Il n'y avait pas d'agressivité entre les trois. Bien que plaqué au sol, la créature ne s'offusqua pas laissant éclater un rire rauque. Elle se releva et caressa les cheveux de la jeune femme la plus proche puis laissa entrer tout le petit monde.*

Tsss! Ne touche pas mes cheveux, je ne suis plus une enfant!

*Passées plusieurs plates formes de montage, les jeunes femmes s'arrêtèrent enfin sur un quai, face à une machine à 6 pattes assez connue de ceux ayant un peu de connaissance en "cavaliers". Il s'agissait du Carïad, l'emblème du cinquième.
    Et à côté, en train de bidouiller le moteur, se trouvait un homme aux cheveux bleus, n'ayant l'air de rien comme ça. En Jean, T-shirt, il ne s'intéressa même pas aux nouveaux venus, lui non plus, trop absorbé par son moteur.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 30 Juil - 18:37

*Luderik se laissa guider silencieusement, s'enfonçant doucement dans la forteresse. Ou dans un piège. Il avait quelques moyens de s'en sortir si la situation l'exigeait, mais il préférait compter sur ce qu'avait pu lui raconter son fils à propos du Cavalier.

La... créature qui se présenta à l'entrée n'était pas pour rassurer les visiteurs. Mais après tout, il ne devait pas être habitué aux visites. Alors qu'il se faisait mener au cœur du bâtiment, il fut prit d'un bâillement qu'il peina à cacher, et continua l'air de rien.

Lorsqu'enfin il vit la machine légendaire du Cinquième, il n'eut aucun doute quant à l'humain qui la bricolait. Malgré ses airs, son aura était clairement perceptible, il n'y avait aucune doute sur sa nature : c'était un seigneur de l'Astral.

Il jouait un jeu qui rappelait celui du Patriarche, mais il devait avouer qui ne pensait pas se retrouver de sitôt avec une ruse similaire face à lui. Il décida de s'asseoir sur le sol, observant l'homme aux cheveux bleus.*

Z'en avez fait du chemin pour venir jusqu'ici.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Lun 30 Juil - 18:40

Qu'est ce que vous m'avez ramené encore?

*Les jeunes femmes bredouillèrent puis s'éclipsèrent. Ares souffla, et fit mine de s'essuyer les mains avec un linge en s'approchant de Luderik. Il lui tendit ensuite la main pour le saluer.*

Salut! Vous êtes?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 30 Juil - 18:42

*Luderik lui serra chaleureusement la main, constatant par la même que son contact était froid. Peu étonnant, en vérité.*

Je m'appelle Luderik Zohokan. Je suis le père de Svenhyr. Vous vous êtes rencontrés dernièrement.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Lun 30 Juil - 18:47

Aaaah c'est vous? honoré, tout ça tout ça, et toutes formalités dues à votre rang!

Je me doute de la raison de votre venue ici, mais je préfère jouer l'imbécile, donc :

Qu'est ce qui vous amène en ces lieux, sur le territoire d'un cavalier?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 30 Juil - 18:56

Eh bien, d'une part la curiosité. Comme votre présence ici était assez inattendue, j'en ai profité pour me faire une idée de ce qu'a pu raconter mon fils.

Ensuite, je viens pour une requête.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Lun 30 Juil - 19:12

Ah?

*Un grand sourire apparu sur les lèvres.*

Là c'est moi qui suis curieux. Il a dit quoi de mal sur mon compte?^^
    Ah et sa p'tite copine elle va bien? Et le faucheur? Ils sont bien rentrés? Je sais qu'ils étaient un peu malades en partant, et malheureusement je ne pouvais rien faire pour les aider, je suis machiniste, pas médecin.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 30 Juil - 21:42

ça... aurait pu mieux se passer. Sven a failli mourir et sa femme a failli devenir folle, mais heureusement ils vont bien tous les deux. Quant à Rödschrek, il se porte... comme il peut.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Lun 30 Juil - 23:22

Oh... tristes nouvelles. Mais s'ils vont mieux, c'est le principal. Quand à Rödschrek, j'espère que ses visions se sont stabilisées. Il peine énormément à passer outre. J'ai peur qu'un jour il n'arrive pas à s'en réveiller. Ce serait catastrophique pour tout le monde à vrai dire...

Enfin, enfin... c'est une autre histoire ça.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 30 Juil - 23:30

Oui. C'est un sérieux problème, mais j'ai bon espoir que mes enfants parviennent à remédier à ce problème. Ainsi que sa femme, bien entendu.

Enfin, bref, ce n'est pas vraiment la raison de ma venue. Voyez-vous, depuis que vous êtes ici, vos machines font un boucan de tous les diables dans l'Astral. Vous n'êtes pas sans savoir que notre peuple est sensible à ces sons.

Je ne suis pas là pour vous demander de partir, ce serait manquer de respect, mais pourriez-vous au moins les faire taire entre 22h et 7h ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Lun 30 Juil - 23:35

*Le cavalier écarquilla les yeux*

Ah ouais, comme ça?
    Eh beh 'manquez pas d'culot vous! Bah si ça peut vous rassurer, vous n'entendrez plus grand chose une fois que mon avant poste sera construit. Je l'envisage sur votre domaine. Au pire, un petit grésillement par moment c'est tout. Et encore, estimez vous heureux, je n'ai pas prévu d'installer de Bourgonne dans la région.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 30 Juil - 23:56

Formidable. Tant qu'à être voisins, autant être en bons termes. Quelle que soit notre nature respective. Et, puis-je, par curiosité, savoir ce qui nous vaut l'honneur de votre présence ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Mar 31 Juil - 0:11

Je fais mon travail. Et je suis la stryge que vous avez récupéré. Où plutôt l'être qui se transforme en stryge. Je compte faire en sorte que cette transformation se passe bien.

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 31 Juil - 0:19

Une... stryge ? Je n'ai pas souvenir d'avoir accueilli ce genre de créature. Êtes-vous certain de ce que vous avancez ?

*Luderik craignait déjà la réponse. En fait, il avait bien une idée de qui pouvoir bien être cette stryge. Étant donné le mystère qui l'entourait et l'étendue de ces pouvoirs, ça n'aurait rien d'étonnant. Mais les conséquences étaient à craindre.*
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Mar 31 Juil - 0:26

Ce n'est pas le genre de chose où il faut se tromper. A l'origine, il y avait deux frères. Coup de chance, ou cruel coup du sort selon les points de vue, le mauvais a été éliminé. Le bon est sur le point de vaincre sa malédiction et se transforme. D'ailleurs sa forme astrale est déjà bien significative. Il avait déjà ses ailes lorsque je l'ai vu il y a quelques temps. Ce qui n'était pas le cas, il y a un an.

Et comme il semble s'être beaucoup attaché à vous, je sais que la meilleure manière de le protéger, dans l'astral en tout cas, est de squatter chez vous. Asriel le veille également, c'est une très bonne chose, mais aussi puissant soit-il, il ne peut rester que spectateur, même devant la pire des cruautés, c'est là son fardeau. Et il n'a aucun lien avec l'astral.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 31 Juil - 0:37

Je comprends. Mais nous sommes également face à un autre problème. La présence d'un Cavalier peut provoquer de nombreuses réactions... plus ou moins violentes. Les légendes liées à votre espèce ne sont pas glorieuses, pour ainsi dire.

Bien que je sache que vous dérogez un peu à la règle, ce n'est pas le cas de tout le monde. J'aimerai éviter que votre présence sème la panique parmi les... vivants.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Mar 31 Juil - 0:46

Je vous l'ai dit, le bruit va bientôt disparaitre. Et si vous pouvez me voir, moi et mes machines, c'est uniquement car je le veux bien.

Le problème vient du collecteur. C'est lui qui fait du bruit, mais j'ai besoin de nettoyer la zone si je veut être efficace.

Mais bruit ou pas, sans preuve visible et palpable de mon existence, je n'existe pas. Et vous drow avez beau être liés à l'astral, vous n'avez pas la capacité de faire apparaitre un cavalier sans son autorisation. Sans preuve tangible de mon existence, je n'existe pas.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 31 Juil - 0:55

Effectivement, si vous avez cette capacité, cela résoud le problème.

*Luderik sembla se détendre d'un coup.*

Et.. par curiosité, vous en avez encore pour combien de temps. Que je sache quand je pourrais dormir.

*il ponctua sa phrase d'un sourire plein d'humour, presque enfantin.*
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Mar 31 Juil - 0:59

Eh bien si vous m'autorisez à passer directement le récolteur au dessus de votre domaine durant quelques heures, vous n'en avez plus que pour 24 heures. Mais cela signifie un vacarme tonitruant durant plusieurs heures.

Oh et rassurez vous pour vos ancêtres, je ne touche ni au physique ni aux âmes de défunts. Ce sont des corps astraux que je ramasse.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 31 Juil - 1:23

Rassurez-vous, vous n'auriez aucun impact sur mes ancêtres : l'esprit d'un Zohokan est systématiquement banni de l'Astral, pour éviter toute incarnation non désirée. Nous sommes de nature prudente, même si c'est... triste.

De toutes façons, vous vous installerez que je le veuille ou non. Et si ça peut éviter une catastrophe de plus, ce sera toujours ça de pris. Je vous demanderai d'attendre qu'il soit 10h, s'il vous plaît. J'ai des enfants qui essaient de dormir.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Mar 31 Juil - 1:41

*Le cavalier se laissa aller à un rire étrangement bon vivant.*

Pourquoi pas?
    La demande est si différente des demandes que je peux rencontrer habituellement, que je vais faire l'effort de vous écouter.

Quand à vos défunts, il est dommage de bloquer un cycle naturel. C'est votre sang qui vous fait donc si peur?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 31 Juil - 1:55

En quelque sorte. Notre héritage relève plus de la malédiction que de l'avantage. Nous naissons avec de grands pouvoirs que nous ne maîtrisons pas.

Et pour comble, certains se laissent dévorer par leur pouvoir.

*Malgré le ton plus ou moins de conversation normale, les derniers mots de Luderik étaient particulièrement lourds de sens. Peut-être était-ce l'effet de l'Astral, ou simplement que ces derniers temps, il peinait à conserver son masque inconscience, ou encore qu'il s'adressait à un parfait étranger, mais dans tout les cas, l'espace d'une seconde, le visage du Patriarche s'assombrit, le poids des années et de sa responsabilité semblant le vieillir de plusieurs siècles.

Puis tout redevint normal. Dans le monde physique, son corps s'était mis à trembler de rage.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:11