Beaucoup avaient cru à un ingénieur peu discret ou à une machine en réparation, les plus pessimistes optant pour des Ekoïs préparant une invasion.
Mais les plus attentifs et les plus érudits s'étaient aperçus que ces bruits incongrus ne provenaient pas du monde physique, mais de l'Astral. D'aucuns, pour beaucoup des nécromanciens noirs, s'inquiétèrent de la nature de ces bruits, et petit à petit, certains en vinrent à demander une justification aux autorités.
Une réunion eut lien au sein des plus éminents nécromanciens noirs, à laquelle Luderik Zohokan participa. Ce fut lui qui mit un terme à la discussion en révélant la nature de ce qui se trouvait sur leur espace astral.
Il fut ensuite demandé aux citoyens de ne pas prêter attention à ces bruits, qu'ils provenaient d'une perturbation temporaire de l'Astral. En revanche, il fut fortement déconseillé de tenter toute expérience de projection astrale, cette perturbation pourvant être fatale pour un non natif de l'Astral.
La situation se calma quelque peu mais n'empêcha pas les bruits et les rumeurs, ajoutant une certaine inquiétude dans la cité qui avait déjà subi bon nombre de catastrophes.
C'est une nuit particulièrement froide que Luderik, qui n'arrivait pas à dormir, décida de se rendre à l'épicentre de ce bruit, guidé par sa fille Valborg, la Sentinelle Astrale. Il lui interdit d'approcher trop, et la congédia dès qu'il put déterminer où se trouvait le coeur du bruit, désormais si fort qu'il était difficile d'entendre autre chose.
Le drow disposa plusieurs pierres et poudres en cercle dans la neige, dressant ainsi un sortilège de protection, élémentaire mais suffisant face aux bêtes sauvages.
Cela faisait longtemps que le Patriarche des Zohokans n'était pas sorti de la cité, et encore plus longtemps qu'il n'avait pas tenté une projection astrale. A dire vrai, il craignait l'influence de son frère honni, Elrick, qui pouvait probablement le bloquer dans l'Astral s'il le désirait. Mais Luderik savait que son frère ne tenterait pas quelque chose d'aussi stupide que d'empiéter sur le domaine d'un Cavalier de l'Effroi.
Il se concentra quelques instant, harmonisant son esprit avec l'Astral, et passa de l'autre côté du voile...*