Sur la grand place, c'était presque plus calme. Presque, car s'il y avait moins de commerces en raison de la présence des sièges sociaux de la plupart des multinationales, les rues n'en restaient pas moins noires de monde. Ici, pas bien difficile de se faire voler son portefeuille, mais chacun avait ses méthodes pour éviter ce genre de désagrément.
Des woolds de combat, assez rares mais bien présents, sillonnaient les rues. Ce n'était pas une chose habituelle, mais la position du roi des woolds par rapport à son éternel souhait de paix avait un peu changé ces derniers temps. A dire vrai, de nombreuses choses avaient changé un peu partout ces dernières années. Le monde était à un tournant.
Sven se tenait donc assis sur une des marches de la prestigieuse Guilde, à l'instar de bien des personnes souhaitant reposer un peu leurs jambes. Mais son apparence était loin d'être reconnaissable : d'argentés, ses cheveux étaient passés à châtain foncé, et plutôt qu'ébourrifés, ils étaient bien tirés et propres. Le visage du drow était en lui même un peu plus clair et une déformation était visible sur le côté de droit de son visage.
Il n'était pas là pour du commerce, mais plutôt pour une mission particulière qui lui avait été confiée. Et à présent, il attendait surtout son acolyte, Rödschrek, qui n'allait pas tarder à arriver, lui aussi rendu méconnaissable par ses soins.*