par Pnj Lun 24 Déc - 10:11
*Sylvius accueillit les bourreaux restants à grands coups de pierre, mais ses coups s'avérèrent vite inefficaces, et les créatures purent sans mal lui lacérer les chairs. Pourtant, cela ne fit que monter encore l'adrénaline du guerrier qui, un sourire inquiétant aux lèvres, montra les crocs et s'éloigna des créatures pour courir vers son épée.
Une fois cette dernière en main, la donne changea un peu : les coups de l'humain étaient si puissants qu'il en détruisait toujours une partie du sol. Lorsque la créature de métal et de feu se forma, il fit encore faire un petit tour à la poignée.
Cette fois, la lame se divisa en trois parties concentriques. La plus petite se mit à tourner dans un sens de plus en plus vite. La seconde, dans l'autre sens, autour de la première, et la troisième de même au tour de la seconde. Le mouvement des trois parties s'accéléra très vite, et de petits éclairs se formaient désormais entre elles.
Sylvius, lui, était passé au niveau supérieur. Grisé par le combat comme il ne l'avait été depuis longtemps, les restes de sang maudit présents dans son corps agissaient désormais pour le fortifier. Les blessures occasionnées jusqu'ici ne saignaient plus, et ne tarderaient pas à se refermer. Ses crocs semblaient bien plus grands et plus agressifs que d'habitude et son regard transpirait le désir de meurtre.
Pourtant, et c'était là la bénédiction d'être désormais dans ce monde, il avait assez de contrôle sur lui même pour ne pas tuer son ennemi. Ça n'aurait pas été le cas en Avelis.*
Je vais enfin pouvoir tester ma nouvelle invention. Voyons ce que vaut mon moteur à accélération dynamométrique.
*Immobile, surveillant le bourreau de flammes, il ignorait volontairement les autres, quitte à prendre quelques coups. Le mouvement des trois lames avait atteint sa vitesse maximum et les éclairs étaient quasi-permanents, grésillant par dessus le bruit des flammes.
Lorsque la créature se jeta sur lui, il se rua vers elle avec une férocité presque pestiale. D'un bond, il se propulsa dans les airs, puis retomba en une frappe verticale. Au moment où il amorçait son mouvement, les trois lames s'arrêtèrent pour fusionner de nouveau. Une onde de choc formidable se dégagea de cet arrêt, et la vitesse et la puissance de Sylvius furent soudainement démultipliées.
Le choc fut terrible, la salle toute entière trembla tandis que l'homme provoquait un véritable séisme miniature. Le sol éclata sous la pression, des morceaux de béton volèrent dans toute la salle. Sortit du trou provoqué un Sylvius, grimaçant de douleur : le choc avait été rude pour lui aussi. A peine sortit, il observa à l'intérieur s'il avait réussi à détruire la créature.*