La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

3 participants

Retrouvailles avec un vieil ami

Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Retrouvailles avec un vieil ami - Page 4 Empty Re: Retrouvailles avec un vieil ami

Message par Pnj Sam 12 Jan - 0:53

*Durant ses périodes plus calmes, Rödschrek eut droit à de la visite, qui se limita à Sylvius passant faire un coucou et Sven s'inquiétant de l'avancée de la mission. Ceci étant, le drow profitait de ce répit pour obtenir de nouvelles informations sur leur ennemi commun.

Deux semaines s'écoulèrent, et c'est lorsque Rödschrek put enfin marcher correctement que Sylvius vint le voir pour lui annoncer que son arme était fin prête, et qu'il allait pouvoir bientôt l'essayer.*

Je l'ai un peu améliorée par rapport à ce qui était demandé, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Retrouvailles avec un vieil ami - Page 4 Empty Re: Retrouvailles avec un vieil ami

Message par Rodschrek Nakaam Sam 12 Jan - 13:01

*Le drow sembla étonné que Sylvius ait encore travaillé sur la lance. Il était certes engagé par la citadelle pour, et il lui avait dit qu'il y travaillerait, mais de par l'état dans lequel il l'avait retrouvé, il était persuadé qu'il abandonnerait le projet. On n'offrait pas une telle arme à un faux guerrier.*

Merci. Tant qu'elle n'explose pas, je suppose que je n'ai rien à dire. Je te fais confiance pour ça.
    Je suis impatient de sortir d'ici. Il va falloir que je te prouve que j'en suis digne, et je compte bien le faire.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Dim 13 Jan - 16:10

Je te conseille de lire la notice, quand même.

*Il sortit de son dos un étui en forme de tube, pas plus grand qu'une petite canne. Il en sortit ce qui semblait être un bâton entièrement métallique. Le bruit, en sortant, était semblable à celui d'une lame affutée.*

J'ai pas pu réduire plus, avec ce que j'ai mis dedans, ça demande un minimum de place. Mais ça devrait être passe partout. Ca fait un peu matraque quand c'est replié, mais quand tu fais une pression là et là.

*Il indiqua deux points précis juste à côté des extrémités, placés spécialement pour ne pas être pressés par accident. L'objet grandit alors d'un coup et prit forme, révélant une lance de deux mètres, dont la pointe était en fait une lame courbe de vingt centimètres dont l'un des bords paraissait aussi tranchant qu'un rasoir.

Le manche était composé d'un alliage renforçant l'adhérence et la prise en main, ce qui rendait difficile le désarmement. L'ensemble était assez fin et léger, sans fioritures inutiles, et l'alliage lui donnait des couleurs métalliques très sombres.*

Y a pas mal de trucs à faire avec, mais dans les grandes lignes, elle est plus légère qu'une lance standard, très solide, et elle t'es "fidèle". Pour les détails et les gadgets, je t'ai laissé un petit manuel.

*Il lui tendit un petit carné griffonné à la main.*

Ca te fera de la lecture. Par contre, une fois que tu auras tout retenu, détruit le carnet. J'aime autant que mes "secrets de fabrication" soient à l'abri.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 13 Jan - 22:24

*Le drow fut très surpris. Il observa avec beaucoup d'attention ce "tube étrange qui prit la forme d'une arme sombre.
    Il la prit doucement dans les mains, avec autant de ferveur que s'il avait s'agit du Saint Graal.*

Sylvius, elle est superbe. Tu as vraiment réalisé un travail exemplaire.

*Il la soupesa puis attrapa le carnet une fois ses tests élémentaires réalisés.*

Merci.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé

Message par Pnj Dim 13 Jan - 22:56

Eh, c'est à une membre de la lignée Thanran que tu t'adresses. Les meilleures armes au monde. Si un de ces quatre tu es branché par une armure type "léger", appelle moi, je te ferai une ristourne.

Par contre scuz moi mais je ne vais pas trop pouvoir rester. Marie est devenue très insistante ces derniers temps pour mes rendez-vous et tout le reste. Je peux pas l'en blâmer, mais j'ai pas mal de retard à rattraper. Tu m'en diras des nouvelles. Allez, à plus.

*Et il sortit assez précipitamment, remettant consciencieusement sa chemise dans son pantalon et vérifiant son veston et sa cravate. Il n'aimait pas ce costume, mais c'était un sine quoi non dans son métier.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 13 Jan - 23:00

*Rödschrek le regarda partir, encore bouche bée. Impatient d'en savoir plus, il ferma la porte de sa chambre et commença à lire le carnet avec une certaine impatience sur ce qu'il y trouverait, et avec assez de sérieux pour tout apprendre par coeur.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 13 Jan - 23:15

*Environ deux heures plus tard, ce fut le tour de Sven d'entrer dans la chambre. Cela faisait une bonne semaine qu'il n'était pas venu, et quelque chose avait changé. Il avait l'air soucieux, mais ce n'était pas le plus flagrant : sa peau avait désormais le teint d'un ciel bleu d'après midi, ce qui lui donnait une touche assez originale.*

Salut l'estropié ! Alors, il paraît que t'es prêt à redécoller ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 13 Jan - 23:21

*Occupé à apprendre par coeur la manière dont fonctionnaient les "crans" qui réglaient les différents gadgets de sa lance, le drow fut surpris lorsque Sven rentra, et le salua avec un bon sursaut. Maïtaga en boule sur son épaule, sous la forme d'un corbeau, lâcha un couak de mauvaise humeur.*

Tsssalut.

*Il se gratta la nuque, pour cacher plus ou moins ses tremblements assez fréquents, malgré son manque pourtant beaucoup plus contrôlable, et il se releva, rangeant le carnet dans son manteau.*

Oui je suis prêt. Mais... mais toi tu... enfin...

*Il passa la main devant son visage pour indiquer à Sven que son apparence avait quelque peu changé.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 13 Jan - 23:34

*Sven mit quelques seconde à calculer la raison pour laquelle Rödschrek le dévisageait ainsi.*

Aaah, ça, nan mais c'est rien, un cadeau d'Asriel, rien de grave. Ca fait une semaine que je me le trimbale j'y pense plus maintenant.

De c'qu'on ma dit t'as encore un peu de rééducation à faire. J'ai réussi à négocier pour une semaine de délai supplémentaire. Asriel nous couvre. Du coup on n'a pas tellement de temps à perdre. J'ai peut-être une solution à pas mal de tes problèmes. J'aurais du y penser plus tôt, mais je savais pas que la situation était si grave. Enfin bref, fais tes valises, on part pour Illeth'Iern, y en a pour cinq heures de voyage.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 13 Jan - 23:41

Euh... d'accord.
    De toute manière j'ai tout ce qu'il me faut sur moi, là. Je...
    J'suis pas sure de tout comprendre, mais tant qu'on peut sortir un peu, je veux bien te suivre ou tu veux.
    Qu'est ce que... qu'est ce que... enfin. Uhm. Qu'est ce que tu as appris de si grave?

*Rödschrek faisait des efforts pour recoller les bribes d'informations et tenter de comprendre Sven, mais il du se rendre à l'évidence : c'était plus difficile que prévu.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 14 Jan - 0:16

Rien d'irréversible pour l'instant, on en parlera en route. Rendez-vous au téléporteur d'Hizadüur dans une heure. J'ai tout juste le temps d'aller chercher la voiture et de quoi grailler en route.

*Il partit immédiatement sans attendre de réponse. Il signa à l'accueil son autorisation de sortie mais demanda, au cas où, que des béquilles soient fournies au drow.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 14 Jan - 0:36

*Rödschrek acquiesça, mais rechigna à la sortie à prendre les béquilles. Honneur de guerrier prenant le pas, il refusa cette aide montrant physiquement sa faiblesse, et se rendit en boitant au rendez-vous, serrant les dents vers la fin du trajet, sa jambe supportant encore mal de vrais trajets à pied.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 14 Jan - 1:14

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:34