par Svenhyr Zohokan Lun 28 Juil - 14:49
*Sven expérimentait quelque chose dont il n'avait jamais soupçonné l'existence jusqu'ici. Les sensations qu'ils échangeaient étaient à un niveau d'existence bien supérieur à ce que le commun des mortels avait pu vivre jusqu'ici. L'Astral ne permettait pas un tel contact, il retranscrivait simplement les sensations comme un contact physique.
Gardant le petit spectre dans ses bras, Sven ne put s'empêcher de pleurer. Ce n'était pas des larmes de tristesse, ni de joie. Ces larmes étaient étranges même pour lui. Il réalisait. Il comprenait. Ses flux tourbillonnèrent avec ceux du spectre, inconsciemment, puis se déversaient dans le sol, dans les murs, sans même que Sven n'y prête attention. Un harmonie totale.
Alors que les émotions de l'enfant lui parvenaient, l'effet inverse se produisait aussi : le spectre recevait l'intense émotion d'harmonie et de bien être de Sven, sa surprise, son émerveillement. Un sourire effleura son visage tandis que ses lèvres murmuraient silencieusement : "Je me suis trompé. C'est ça, la vérité.". Même lui ne se souviendrait pas de ces paroles de suite, mais son esprit en conserverait une trace. L'espace d'un instant, il avait oublié toute limite physique, mentale, morale, cognitive. L'espace d'un instant, il transcendait l'univers et ses règles, pour le bonheur d'un enfant solitaire.
Sighild ne percevait pas ce qu'il se passait, mais elle sentait que quelque chose avait changé. Doucement, elle s'approcha de Sven. Ses yeux regardaient bien au delà de l'enfant, avec une tendresse qu'elle ne lui avait jamais soupçonné, malgré son caractère. Elle n'osait pas le toucher, de peur de briser quelque chose, mais elle voulait comprendre. Elle s'accroupit, juste à coté d'eux, tendit la main sans toucher qui que ce fût, espérant ressentir quelque chose.*