par Svenhyr Zohokan Mer 30 Juil - 17:17
*Sven observait les combats figés par le temps. Que s'était-il passé réellement. Il imaginait les choses, mais ce qui lui paraissait le plus probable, c'était qu'ils s'étaient retournés les uns contre les autres, s'accusant mutuellement du désastre qui leur tombait dessus.
Dans son esprit, il voyait cela, et voyait ce qu'il avait failli provoquer. Combien son erreur avait failli coûter. Lui aussi avait voulu la guerre. Mais même sur ces êtres d'un autre âge, sans chair ni vie, il voyait la vérité : aucun vainqueur, jamais.
Il regarda la grande machine, l'air grave. Il imaginait ce genre de monstre de métal à la Citadelle. Aucune chance. Il commençait à détester cet endroit. Seul vestige d'une civilisation disparue, dans la pire condition qui soit : éteinte et s'entredéchirant, figée, allez savoir par quoi.
La puissance du runique des lieux commençait à enivrer ses sens, toutes ces forces circulaient tant à l'extérieur que dans son corps. Mais la puissance qu'il recélait était mauvaise, funeste. Certains l'avaient utilisé pour sauver leurs proches, d'autres pour assassiner leur prochain. A présent, Sven ne cherchait plus le Runique. Il cherchait ce qui l'avait perverti. Il cherchait les traces de la Corruption, espérant trouver un coupable à cette tragédie, une excuse.
Illusion. Il le savait déjà. Chacun en avait assez parlé, Asriel, Draak, Mac. La Corruption se nourrit de ce qui existe déjà. Elle ne fait que l'amplifier, ou créer des situations propices. Sven n'était pas corrompu. Pourtant, il avait failli donner des points à l'Ennemi.
Sven s'arrêta. C'était la première fois qu'il pensait réellement à l'Ennemi, avec un grand E. Jusqu'ici, c'était resté un concept abstrait. Mais peu à peu, son esprit avait accepté la présence d'une entité supérieure à l'origine de la Corruption.
La force du Runique et de ses propres sentiments provoqua des altérations de son aura. Une légère lueur d'un violet assez clair émanait de son corps, vrillant entre ses doigts, se déplaçant le long de son échine, retombant sans bruit sur le sol pour s'effacer doucement dans l'éther. Le fond de ses yeux reflétait la même lueur, tandis que certains de ses cheveux semblaient se mouvoir au gré d'une brise absente. La couleur virait peu à peut vers des tons plus sombres, du violet au pourpre, du pourpre au bordeau.
Le drow sentit que la situation lui échappait. D'un signe, il demanda une pause, incapable de parler. Il se plaça devant le titan métallique, l'observant de toute sa hauteur. Il s'assit, en tailleur, et ferma les yeux, ignorant jusqu'à la présence de Mac-Nor-Mic. Ce n'était pas par irrespect, c'était qu'il devait isoler son esprit de toute distraction.
Il ferma les yeux et se laissa aller. C'était inhabituel par rapport à ses habitudes, mais se concentrer l'avait toujours contraint à se limiter. Aujourd'hui, il se faisait transparent, passerelle. Au lieu de mêler ses énergies à ceux du Monde, il laissait le Monde entrer en lui. Les énergies étaient furieuses ici, les laisser passer. Comme lors de l'épreuve de la Terre. Ne penser à rien, ne pas bouger. Se contenter d'exister...*