La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

2 participants

Le retour du trans-machine

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Le retour du trans-machine - Page 10 Empty Re: Le retour du trans-machine

Message par Svenhyr Zohokan Ven 15 Aoû - 22:23

*Sven ne releva pas le mot "brancher", estimant qu'il s'agissait probablement d'un lapsus de machine. Il s'assit en tailleur, le téléphone sur un genou et l'artefact dans les mains. Il ferma doucement les yeux et se concentra sur l'objet. Cette fois, il voulait l'explorer mentalement, et plutôt que de laisser son énergie, encore perturbée par le combat, fluctuer dans tous les sens, il la concentra dans l'objet.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Ven 15 Aoû - 23:53

*Après un long moment de concentration sans résultats, il senti l'énergie de Mac s'activer. Puis tout changea. Il se senti "partir", dans ce lieu ou le corps n'existait pas. A vrai dire, il n'y avait rien. Un vide absolu et insondable. Pas de haut, pas de bas... aucun repères, aucune lumière, aucun sens, et pas de retour arrière possible.

Alors qu'il allait sombrer, il senti une présence chaleureuse l'attraper, l'attirer vers lui. Il était dans les mains d'une créature géante qui se mit à briller. Bientôt il pt se voir, dans les mains d'Asriel. Celui-ci était toujours au milieu de ses fils de rune. Il l'observait en souriant.*

Tu es allé bien loin pour un mensch. Tu es impressionant, tu sais?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 2 Sep - 15:04

*Lorsqu'il fut pris dans ce vide absolu, Sven se sentit l'envie de hurler, de se débattre pour sortir de là et revenir à sa bonne vieille réalité. Mais il en fut totalement incapable. C'est avec un soulagement visible qu'il accueillit l'aide d'Asriel, qui n'espérait d'ailleurs pas rencontrer. Il se fendit d'un maigre sourire et salua le géant de la main.*

Ouais, on me le dis souvent ces derniers temps. 'fin ce coup-ci j'ai ramené un cadeau histoire de pas être le pire des pas-invités.

*Il serrait toujours fermement l'engrenage runique sur lequel il s'était concentré jusque là.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mer 3 Sep - 1:11

Eh eh ne t'habitues pas à recevoir autant de compliments, tu as tout de même failli te perdre, et en plus tu es en projection d'esprit.

Cependant je vois à présent pourquoi je t'avais perdu de vue. Tu étais dans un lieu runique, et pas n'importe lequel. Un de ces lieux liés à l'alchimie. Au ki également. Je te remercie d'avoir rerouvé l'un de mes composants, mais il va falloir me le rapporter physiquement à ma forme d'origine. Mon corps, je l'ai endormi quelque part sous l'Océan. Si tu parles à Mac des légendes du reptile qui entoure le monde, tu pourras le trouver.

Mais il faudrait d'abord que tu réussisse à achever les épreuves qui t'attendent. Tu vas avoir du mal, beaucoup de mal, mais tu t'en sortiras, je te fais confiance. Tu en es capable.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Sep - 17:10

Oulah, moins de crème, plus d'infos, tu me la refais en version compréhensible pour les gens normaux ? Le truc de la machine est lié au ki ? Comment je fais pour aller au fond de l'océan ? Et c'est quoi les épreuves dont tu parles ?
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Lun 8 Sep - 14:58

Lorsque tu auras terminé ton apprentissage, créer des possibilités pour changer la réalité te sera aisé. M'atteindre aussi.

Ces points dont je parles, je pensais que tu les connaissais. Tu as déjà passé des versions allégées de ses épreuves, grâce à cette personne oubliée.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 8 Sep - 15:28

*Sven réfléchit un instant, puis comprit : il avait malgré lui passé une des 5 épreuve du Cycle. Et à en croire la teneur, il avait entamé par le Métal. C'était assez ironique lorsqu'on savait qu'il avait terminé par le Métal lors de son premier apprentissage.*

Ah ok, je l'avais pas vu comme ça. Bon donc en gros je monte une collection et à la fin je viens avec de la super-glu au fond de l'océan. Simple.
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mer 10 Sep - 2:06

*Asriel acquiesça avec un sourire, mais son sourire était fade. Le maître n'arrivait pas à cacher sa honte et sa peine, à devoir ainsi se faire protéger par les êtres qu'il était censé protéger.*

C'est ça..
    Peut être, enfin j'espère que je pourrais réparer ainsi certaines zones du monde qui ont échappé à mon contrôle. Ou du moins y reprendre mon rôle...

Et toi, comme tous mes élus, vous aurez fort à faire. Pour certaines épreuves tu devras agir avec raison et parfois te faire aider. Mis tu n'auras pas le droit à l'erreur et je ne pourrais pas t'aider comme je l'ai fait jusqu'à maintenant. Alors prends garde à toi.

J'ai déjà du laisser 2 élus entre les griffes de Draak, je n'ai pas envie d'en perdre un troisième.

*Asriel tiqua.*

Euh ils sont pas morts hein? Juste... qu'ils doivent en chier sévère... ils vont m'en vouloir s'ils apprenent que j'ai autorisé Draak à s'occuper d'eux... Mieux vaux qu'ils n'aient jamais cette info.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 10 Sep - 10:18

Okay je cafterai pas, je préfère éviter que tu te fasses d'autres ennemis, ça m'a pas l'air d'être trop le moment.

*Sven soupira. Il ne comprenait pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire, et commençait à sérieusement douter d'y comprendre quoi que ce fût un jour, mais il savait que c'était mieux et qu'il avait des objectifs clairs. Enfin presque. Il espérait quand même réussir les épreuve du Cycle assez vite pour atteindre l'Équilibre et pouvoir être une véritable aide pour les autres sans faire appel au Némésis.*

Bon, j'imagine que j'ai encore pas mal de boulot qui m'attend. Comment on sort d'ici ?
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Jeu 11 Sep - 18:13

Eh bien... Je vais t'aider à faire le chemin de retour. Concentres toi, observes le chemin, à l'avenir tu devras apprendre à faire le trajet seul.

*Asriel posa son doigt sur la tête de Sven, et celui-ci se sentit "partir", comme s'il s'endormait. Pourtant ses yeux ne se fermèrent pas, mais son "âme" se muait d'elle même. Asriel avait disparu. Les fils autour de lui étaient toujours là, mais Sven les comprenait. Il s'agissait de fils de destins. Chaque être en avait un. Ils étaient comme un lien vers le maître, une garantie de protection, et ils se tissaient tout seuls.

Aujourd'hui, exceptionnellement, ils convergeaient vers lui, l'enrobant d'une force et d'une confiance qu'il n'avait jamais atteints.

Il était sous terre, il le savait. Il prit son élan remplit de l'intime conviction d'être capable de sauter assez haut pour atteindre la surface.

Aux yeux d'un mortel c'était illogique. Mais il avait la force d'Asriel. Et alors qu'il bondissait, mu par sa volonté ou une autre, c'était difficile à dire, il pu voir la réalité se "reprogrammer" afin de lui permettre d'accomplir l'impossible.

Le runique était un language similaire à un language informatique. Réécrire les symboles, c'était réécrire la réalité.

Son bond au travers des strats passé, il se retrouva sous l'eau, prêt d'un monstre gigantesque, ressemblant à une épave datant d'un autre temps. Asriel lui même, endormi autour du monde. Sa forme était impossible à voir réellement, il était trop grand pour être clairement visible. Mais Sven savait que c'était lui, les runes lui murmuraient.

Il était possible de sauter pour atteindre la surface de l'eau. Comme pour passer les strates terrestres, le drow passa atterrit sur les vagues de l'Océan, provoquant une grande gerbe d'eau, le propulsant un instant dans les airs, avant de le faire atterrir debout sur l'eau.

Il était possible que l'eau soit solide pour lui. Et elle l'était. Maintenant, il lui suffisait de faire ce qu'il savait faire de mieux : courir comme il n'avait jamais couru. Aussi vite qu'Archon. Les décors défilaient à une vitesse hallucinante. Il aperçu la côte, traversa un désert, traversa Mac Mac, ville qui lui parut ridiculement petite tout à coup, mais pire, ville où se développait des virus, puis retourna dans l'eau. C'était un autre Océan qu'il traversa, esquivant une zone à forte intensité runique, comme s'il avait s'agit de la peste. Ou d'un bug.

Il atterrit sur la côte où il était arrivé avec Mac et les ekoïs. Sa forte puissance disparu complètement, les fils aussi. Asriel était à côté de lui, sous forme d'elfe noir, Il regardait la grotte, l'air grave.*

Tu n'as plus qu'à retourner dans ton corps maintenant. Tu sauras le faire.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 11 Sep - 18:21

Woah.

*Sven avait plus l'impression d'avoir été spectateur qu'acteur de ce qu'il venait de se passer. Pourtant, il avait conscience de ce qu'il s'était produit et était presque certain d'avoir compris comment le refaire à l'avenir, encore qu'il lui manquait un "point de départ" pour le refaire. Il comprenait ce qu'étaient les "virus" qu'il avait vu à Mac Mac, et se dit que ce qu'il avait vu dans l'Océan devait être similaire.

Il salua Asriel, qui avait sûrement mieux à faire que de discuter encore, puis entra dans la grotte à la recherche de son corps. Lorsqu'il le trouva, il se contenta de s'allonger dedans, puis tâcha de se "reconnecter" par le biais de son propre fil, en essayant de le ressentir.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Sam 13 Sep - 11:54

*Réintégrer son corps ne fut pas difficile. A peine allongé, il rouvrit les yeux sans avoir à faire aucun effort. Mac-Nor-Mic était agenouillé près de lui, observant l'expérience avec un fort intérêt.*

Alors?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 15 Sep - 10:21

C'était spécial. Ça vous parle le "reptile qui entoure le monde" ? Je crois que j'ai besoin d'une mise à jour.

*Sven se releva avec l'aide de sa fiancée, un peu flageolant rapport à l'effet qu'avait fait le voyage sur son esprit, mais somme toute il en était assez content.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Lun 15 Sep - 13:15

*Les yeux de la machine brillèrent, elle resta silencieuse un instant.*

Oui, il y a bien des légendes qui parlent de serpent géant entourant le monde. C'est une des représentation de l'infini et l'immortalité. Mais aussi de la protection, vu que la créature dit on protégeait son peuple mais était aussi capable de déchaîner son courroux sur les ennemis.

Beaucoup d'historiens et d'archéologues pensent que ces mythes auraient pris leur source dans la vision de micro-léviathans, ou d'un autre mythe qu'on appelle le serpent de lumière. Ce dernier est une créature qu'on voit parfois de la côte très loin en mer. Les cultures tribales et moyen-âgeuses y voyaient un signe de réconfort et de fortune.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 15 Sep - 15:02

Mmmmh, il faudra tirer au clair ce qui est vrai ou non, mais a priori, il a toujours été dans la mer. Et après ce que j'ai vu...

Bon bah, mythe résolu. C'est Asriel. Il fait un gros dodo au fond de l'océan.

*Le heurt de la nouvelle et l'attitude de Sven lorsqu'il l'annonça suffit à faire trébucher Sighild de stupeur.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Lun 15 Sep - 15:13

*Mac ne pu cacher sa surprise non plus*

Asriel? Endormi? Mais... certaines données ne concordent pas, Asriell nous est bien parvenu plusieurs fois!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 15 Sep - 17:31

Eh, on parle d'un dieu là, c'est "possible" si vous voyez ce que je veux dire.

*Sven était amusé, sa propre surprise était passée et il trouvait assez drôle de voir le roi des woolds se déboulonner sur place en entendant ses révélations. Et il était assez fier d'apprendre un truc au mec qui avait le plus de connaissances en légendes au monde.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Lun 15 Sep - 18:18

Je... je crois que j'ai du mal à comprendre...
    S'il est endormi, il ne peut pas venir nous voir, c'est impossible. Même avec du runique... ou certaines capacités de son côté organique m'échappent...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 15 Sep - 18:23

Mac Nor Mic, vous êtes trop intelligent. Vos connaissances vous limitent. Il ne manipule pas le runique, il est le runique. C'est lui qui décide des règles, nous ne faisons que les suivre. Et puis s'il est possible de parler dans la tête de quelqu'un même en étant une machine, vous ne croyez pas qu'un machin de ce genre peut être capable de "rêver" sa présence en un autre lieu ?
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Lun 15 Sep - 18:26

Mmmm... rêver. Non cette idée ne m'a jamais frôlé l'esprit. Cela dit, nous machines, ne rêvons pas. Peut être est-ce une solution, oui.

Quand à Asriel, je ne connais pas l'intégralité de sa nature, mais je sais qu'il n'est pas celui qui établi les règles. Il doit y obéir lui aussi.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 15 Sep - 18:30

C'est possible, mais je pense qu'il en comprends plus la globalité que nous. C'est logique. Bon, c'est quoi la suite ?
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Lun 15 Sep - 21:42

La suite? Je crains de ne pas être dans ta tête mon ami... Je n'en sais rien.
    Alors t as revu Asriel? Comment vas t'il? t'as t'il dit pourquoi il n’apparaît plus?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Sam 27 Sep - 0:37

Euh, Asriel est sur répondeur pour l'instant, il est un peu occupé avec tout ce bazar. On va tâcher de le soulager un peu. Pour le reste je parlais de la suite des épreuves, 'fin je crois, Asriel m'a dit que le gros robot était une des épreuves du Cycle. J'avais pas réalisé sur le coup, mais c'est logique en fait. Du coup, faut trouver l'épreuve suivante.
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Sam 27 Sep - 0:51

Mmm cela va être complexe. Je n'ai pas de réelle connaissance en la matière... 
    Cela dit ces épreuves du cycle dont tu me parles... Uhm... Je me rappelle qu'il y a très longtemps, lorsque j'étais encore une machine récente, j'avais passé l'une de ces épreuves. C'est du moins clairement ce qu'on m'avait signifié. A l'époque j'étais accompagné de l'un des premiers dragons sorti du labyrinthe. On m'avais parlé d'un élément, le Bois.

Mais je ne sais pas combien il y en a, ni s'il y en a d'autres. Et puis je ne sais pas s'il serait facile d'en trouver d'autres. Tu as l'air d'en savoir plus, c'est pour cela que je t'en parles.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 28 Sep - 11:39

*Sven réfléchit un instant. Il était évident qu'il venait de passer l'épreuve du Métal, la guerre et la survie. Mac-Nor-Mic avait passé l'épreuve du Bois, logique d'ailleurs. Ca lui faisait deux points connus. Son problème, c'était de savoir où trouver le point intermédiaire.*

Pour faire simple, le Grand Cycle est représenté par 5 éléménts : la Terre, le Métal, l'Eau, le Bois et le Feu. Ce n'est pas une succession anodine : la Terre engendre le Métal par ses ressources, le Métal engendre l'eau par les minéraux, l'Eau engendre le Bois en le nourrissant, le Bois engendre le Feu en brûlant, et le Feu engendre la Terre par la cendre. C'est un cycle perpétuel. 

Leur représentation forme un cercle, cercle qui existe puisque les 5 points des 5 éléments sont des carrefours d'énergie particulièrement importants. A partir des deux points que nous avons déjà, nous devrions pouvoir retrouver l'épreuve de l'Eau, qui est la suivante du Cycle.

En principe, la Terre se trouve toujours au Nord de tous les autres éléments, elle est le début et la fin du Cycle. Elle précède le Métal. Vous avez une carte ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 17:25