Par pur réflexe, en une fraction il avait reprit un comportement et des gestuelles instinctives, presque animales, comme pour se présenter comme il se devait au nouveau venu, et pour jouer avec lui. Rödschrek l'avait déjà vu faire dans une moindre mesure face à Renarde et Archon les premières fois, mais un tel changement avait réellement de quoi surprendre. In situ, le résultat était aussi impressionnant qu'il était ridicule vu de l'extérieur. Surtout lorsqu'il participait quand même à la conversation le plus naturellement du monde, tout en gardant un comportement animal.
Le drow jouait avec les flammes du gryphon, comme un chat jouant avec une balle (il fut d'ailleurs très supris que le feu de l'animal ne dégage aucune chaleur), et en faisant apparaître des petites flammes au bout de son doigt, à peine plus grandes qu'une allumette, pour voir sa réaction.
Ce petit manège dura le temps que la décoration de la chambre de Maïtaga soit choisie, et qu'il accepta volontiers un café. Mine de rien, la rencontre avec le paternel suivie de cette séance d'emménagement nécessitait un remontant.*