La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    *En route vers l'avenir*[fini]

    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Mer 7 Jan - 18:03

    *Draak avait pris ses affaires et avait quitté le domicile parental pour se rendre aux monts Tornado où l'attendait son destin : devenir archiviste. il voulait devenir important, d'une certaine façon. il voulait apprendre, apprendre les mystères d'ekoi, les magies, la technologie, et surtout percer sa propre énigme : sa nature. il n'était pas un aërs naturel, c'était certain. les Archives lui permettraient de découvrir les secrets de sa naissance, et peut être ce que l'avenir lui réservait.

    Il se dirigeait donc depuis quelques jours déjà vers la capitale du savoir, pressé d'arriver, aussi fébrile qu'un enfant devant un cadeau de noël qu'il ne pourra déballer qu'une heure plus tard.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Mer 7 Jan - 18:44

    *Asriel apparut derrière lui, assez subitement, se disant que Draak pourrait mettre sur le compte de son impatience et du bruit environnant, le fait qu'il ne l'ait pas entendu arriver. Commençant à connaître Draak, Asriel était apparu au moment ou un aérocargot se fit entendre non loin. Il avait même poussé le vice jusqu'à "fabriquer" des traces de pas sur le chemin derrière lui.*

    Euh... j'peux savoir où tu vas?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Jeu 8 Jan - 19:16

    *Draak, qui se préparait alors à manger avant de reprendre la route, se retourna pour voir le visage à présent familier d'Asriel.*

    Bizarrement, quelque chose me disait que je te trouverais sur ma route avant d'arriver.

    *Il lui tendit un morceau de lapin fraichement chassé et cuit. Draak était doué pour la cuisine, même rustique.*

    Tu veux manger? Ca doit être fatiguant de me courir après.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Jeu 8 Jan - 19:44

    Hein? à manger?

    *Il parut réellement étonné. A vrai dire il s'attendait à se faire repousser. Hors Draak restait distant comme à son habitude mais pas trop désagréable encore.*


    Euh non merci...
    En ce qui concerne ta route, je ne suis pas dessus mais derrière. Et je n'arrivais pas à te joindre, ça paraît pas mais j'me fais du soucis, voilà...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Jeu 8 Jan - 19:51

    *Draak reprit son morceau de viande et mordit dedans. Après avoir longuement mâché, il se décida à parler.*

    Tu n'es pas "normal", pas vrai?

    *Pour lui, la réponse était déjà trouvée. Cet aërs avait des attitudes trop différentes de celles d'un aërs normal. De plus, Draak avait prit soin non seulement d'abandonner le téléphone, mais aussi de toujours voler à ciel découvert, de façon à toujours surveiller autour de lui. De même, il ne suivait pas une trajectoire rectiligne mais plutôt de nombreux détours, rallongeant son voyage mais évitant la poursuite. Il n'avait pas pu le suivre, en tout cas pas par des moyens normaux.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Jeu 8 Jan - 20:08

    ça dépend ce que tu appelle "normal".
    Aux yeux de certains je suis ce qu'il y a de plus normal au monde, mais selon d'autres je suis quelque chose d'incompréhensible et tout à fait improbable même. Bizarre...

    Cela dit j'ai appris à écouter le vent, et quand tu connais son langage c'est fou ce qu'il peut te raconter... Il possède toutes les paroles dites par tous les êtres et créatures d'Ekoï. Peut être ce qui m'a aidé à te retrouver, s'il s'agit là d'une question cachée que tu me pose...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Jeu 8 Jan - 20:12

    *L'intérêt de draak pour cet homme augmenta. il était observateur, lui aussi, et savait esquiver les sujets... et détecter les sous entendus.*

    Réponse vague, je m'en contenterai pour le moment. je suppose que tu es là pour le "détail" dont tu m'a parlé...
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Jeu 8 Jan - 20:18

    Si ce n'était qu'un détail je ne me serais certainement pas pris la tête à te courir après. Dis moi... que crois tu qu'il se passerait si ton peuple tombait né à né avec un être ayant deux ailes différentes?

    *
    Il s'assit par terre cette fois ci, ses longues ailes à moitié dépliées rabattues vers l'arrière afin de ne pas en froisser les plumes. Il semblait tout à coup blasé.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Jeu 8 Jan - 20:36

    *Draak comprenait quelque part l'inquiétude d'asriel.*

    Je suppose qu'on me trouvera une ascendance d'aërs blanc quelque part. je ne pense pas que ce soit bien grave. Les Aërs noirs cherchent la connaissance. ils chercheront par quel phénomène je suis né, ça ne fera qu'avancer mes propres recherches...
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Jeu 8 Jan - 20:37

    *L'énergumène lâcha un soupire.*

    Dis moi Draak, que sais tu du roi Xamos? sa particularité principale j'entends...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Jeu 8 Jan - 22:40

    *Draak ne comprit ni la question, ni le rapport qu'elle avait avec l'actuelle conversation.*

    Je l'ignore. C'était le roi des Aêrs noirs et il était respecté. Je sais que c'est grâce à lui que mon peuple s'est ouvert à la Vérité... et qui a fait naître malgré lui la haine entre les aërs noirs et aërs blancs.

    Donc, à part peut-être sa prétendue immortalité, je ne vois pas. mais ça n'a pas d'importance, non, puisqu'il a disparu.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Ven 9 Jan - 0:43

    D'accord, alors je vais te dire ce qui me gène...

    Xamos avait un gros point commun avec toi. Le seul assurément... Il possédait une aile noire mais aussi une aile blanche...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Ven 9 Jan - 0:52

    *Draak reçut ceci te un coup de fouet. En une phrase, asriel venait d'expliquer de nombreux mystères quant à son existence, et sur le silence de ses parents. Voilà ce qu'ils voulaient lui cacher : il ressemblait à Xamos. il comprit vite quelles pouvaient être les conséquences : voyant la réincarnation de leur roi, il se retrouverai prisonnier à une poste dont il ne voulait pas et qui entraverai sa liberté.

    Mais l'autre vérité qui apparaissait, c'était que si ce stigmate apparaissait sur lui, il avait nécessairement un lien avec...

    Ses pensées se stoppèrent soudain, prise dans un néant d'inconscience. une vent se leva, de plus en plus violent, entourant le duo tel une serre. Draak sembla se dédoubler, son "double" n'étant qu'une silhouette sombre de lui même. Des prolongations apparurent sur l'ombre. Des chaines. Puis un grand cercle, bien connu, identique à la porte de pierre du Nio Kebi. Les chaines étaient liées à ce cercle, et attachaient solidement tous les membres de l'ombre de Draak. Une chaine brilla, et se brisa dans un fracas digne d'un ouragan.*


    Programme de reconnaissance activé. Reconnaissance de voix : Lord Asriel, Maître des Destinées d'Ekoï. Fragment de mémoire accepté, libération du premier sceau. Appel du premier Cercle : Eremak. Procédure d'activation terminée, retour à la normale.

    *Le vent cessa soudainement, l'ombre et le cercle s'estompèrent. Le regard de draak reprit constance et ses pensées reprirent leur cours.

    ...Xamos. Son père? Peut-être un ancêtre? Qui savait?*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Ven 9 Jan - 0:59

    *Asriel pâlit, ses pupilles se dilatèrent, il était bouche bée quelques secondes mais baissa la tête. La vision qu'il venait d'avoir ne lui disait rien de bon. Sans en comprendre réellement le lien, il avait revu l'espace d'un instant la créature immonde qu'était redevenu son compagnon, sorte de folie et de maladie personnifiées. Il serra les dents, sembla reprendre son souffle, moyen visuel de reprendre contenance suite à un sentiment violent. Le nouveau Draak ... il était difficile de savoir s'il allait mieux ou si ce n'était finalement qu'une illusion à peine contrôlée...*

    al..al...alors?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Ven 9 Jan - 1:40

    *Draak s'étonna de l'attitude d'Asriel. Alors qu'il était sûr de lui juste avant, il était maintenant décontenancé et avait perdu de sa prestance.*

    Qu'y a-t-il? Quelque chose ne va pas?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Ven 9 Jan - 2:37

    rien... laisse couler... il est possible que ça m'arrive parfois... je... j'y peut rien d'accord?

    *Il se gratta la tête, réellement gêné. Effectivement l'Aërs ne se doutait de rien. Inutile de lui expliquer...*

    Bien... donc je disais que le roi xamos avait des ailes similaires aux tiennes. Les Aërs noirs étant des adeptes de la connaissance, ils risquent fort de vouloir t'étudier, ou alors, te prenant pour l'héritier officiel de Xamos, de t'enfermer, afin d'être sûrs de conserver leur emblême en lieu sûr... Je crois qu'il vaut mieux, pour toi, qu'ils ne soient pas au courrant de ton problème. C'est pour cette raison que je t'ai donné un téléphone que tu as dû gentilment jeter, et c'est également pour ça que je t'ai suivi. J'avoue le fait que je trace ta voix ne doit pas te plaire, crois moi, je suis très bien placé pour savoir à quel point la liberté peut compter pour autrui...

    Et à vrai dire, si ce que je fais te paraît contraignant, c'est justement pour que tu sois parfaitement peinard à l'avenir.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Ven 9 Jan - 11:39

    *Draak croyait difficilement à ce que disait Asriel, mais pour le moment, ces actions servaient ses intérêts, il ne voyait donc pas de raison de s'y opposer. Toutefois, il devrai se montrer très prudent à son égard, car cette situation pouvait bien ne pas durer. Tout ce qu'il savait pouvait autant l'aider que le mettre en danger. Aussi décida-t-il de toujours surveiller ses arrières. De plus, la nature supposée de cet être l'intrigait, et il rechercherai sûrement à ce propos.*

    Admettons, comment comptes-tu masquer l'évidence? Je n'ai pas vu de pot de peinture...
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Sam 10 Jan - 3:14

    Très juste...
    Disons qu'il y a d'autre moyen qu'un bête colorant pour masquer ton problème. Je te propose plutôt ceci.

    *Il lui tendit deux fins cristaux.*

    Suffit que tu les porte sur toi. En collier, dans ta poche, sur une bague comme tu veux... Juste que tu les aies sur toi. C'est de la magie elfienne.

    Preuve de ma bonne fois, je peux si tu veux te montrer ce que je caches sous mes ailes noires. A condition bien sûr que... tu n'en parle pas!

    #Allez nouvelle crise bizarre ou pas?#
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Sam 10 Jan - 12:54

    *Draak n'aimait pas cette façon de faire, mais il avait au moins compris une chose. Cet aërs - ou quoi que ce puisse être - était au bord du désespoir, et pour quelque obscure raison, son avenir et le sien se mêlaient dangereusement. Il décida de lui épargner les révélations trop douteuses. Se saisissant des cristaux, il dit : *

    Laisse tomber les présentations vaseuses. Je découvrirais bien assez tôt ce que tu es. Si ça marche, c'est l'essentiel.

    *Il mit l'un des cristaux en collier, et garda l'autre dans une poche, là où il serait certain de ne pas la perdre ni de la casser.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Sam 10 Jan - 15:12

    uhm... et que vas tu faire à présent?
    Je veux dire quel est ton but dans l'immédiat, si ce n'est pas trop te demander?

    *Il observa satisfait l'aile blanche de l'Aers se colorer en noir et donner l'illusion parfaite qu'il s'agissait d'une aile tout à fait normale d'Aers noir. Puis il sembla visiblement déçu du soudain éloignement de Draak. Le mettre en confiance serait sûrement long et fastidieux, et ce type ne permettait pas l'erreur visiblement.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Sam 10 Jan - 15:26

    *Draak eut un sourire à la remarque d'asriel.*

    Je n'ai pas besoin de t'en parler. Tu le sais déjà, n'est-ce pas?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Sam 10 Jan - 15:32

    Non... je ne peux pas non plus tout savoir. Jusque là j'ai procédé par déductions sur tes agissements passés. Je suppose que tu vas tenter de devenir archiviste, mais j'aurais voulu savoir comment tu vas t'y prendre...

    Et si j'ai besoin de le savoir, c'est pour pouvoir te couvrir si besoin. Je sais que te demander de me faire confiance est trop pour toi, mais accorde moi au moins le bénéfice du doute, t'as rien à y perdre non?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Sam 10 Jan - 20:32

    Au contraire, justement, j'ai tout à y perdre. Faire confiance à un inconnu un peu trop intéressé à mon goût, ce n'est pas une bonne chose. mais seul l'avenir me le dira. Sache seulement qu'à partir de maintenant je vais te surveiller, et que je te déconseille de comploter dans mon dos.

    *Comme pour appuyer ses propos, il tourna le dos à Asriel et dépoya violemment ses ailes, nouvellement noires. En quelques battements, il décolla.*

    je te laisse le reste du lapin, j'en trouverai un sur la route.

    *N'attendant aucune réponse, il fila de toute la puissances de ses énormes ailes.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Lord Asriel Dim 11 Jan - 4:49

    Attends!

    *La raison lui aurait fait abandonner, insister n'était jamais une bonne chose. Mais Asriel avait toujours agit à l'instinct. Tout aussi rapide que Draak, il s'élança à sont tour, le rattrapant bien vite, trop vite...
    Arrivé à sa auteur, il cria pour couvrir le bruit du vent, chose difficile à cette hauteur.*


    Tu ne comprends rien, écoutes moi à la fin!
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Draak Dim 11 Jan - 12:29

    *La bonne humeur de draak n'avait pas été entammée, et elle se répercutait quelques peu sur ses actions.*

    Tss, tu a laissé le lapin. Espéront qu'un prédateur en fera son affaire...

    Contenu sponsorisé


    *En route vers l'avenir*[fini] Empty Re: *En route vers l'avenir*[fini]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:58