par Rodschrek Nakaam Mer 23 Sep - 23:11
*L'elfe noir est troublé par ce dernier geste, qui a plus d'impact qu'il ne l'aurait cru. Il l'embrasse et lui renvoie en elfe, un peu hésitant. Contrairement à elle il ne se rendort pas vraiment, restant éveillé, pensif, imaginant peut être pour la première fois de sa vie à quoi pourrait ressembler un avenir avec elle. Il s'était toujours défendu de le faire, par peur de ne pouvoir le réaliser, par inhabitude également, cela lui paraissant futile. Mais les paroles d'Arfel sur l'avenir dans la tropicale avaient déclanché quelque chose de nouveau en lui. Il laissa dériver quelques unes de ses fantasies, imaginant même des choses dont Arfel ne voudrait pas, des choses auxquelles il devait renoncer pour elle mais qui lui manquaient.
Il voyait cette maison et ce jardin avec leur grange tout près pour les chevaux. Il voyait des tonnes de plantes imaginaires qu'Arfel cultiverait, sa chimère jouant... avec un autre enfant peut être? un enfant à la peau foncée portant les yeux de sa mère pourquoi pas? et un gardien astral chargé de veiller la famille comme il était de coutume.
Et puis il y avait cette nef, les gamins iraient à l'école, lui travaillerait, aurait enfin récupéré toutes ses facultés, serait enfin capable de les défendre. Il continurait à faire ce purquoi il était né, ce pourquoi il était respecté dans l'astral, sans se poser de questions. Et Arfel serait redevenue forgeronne d'art, et ses travaux seraient connus dans la région et très apréciés.
Il la serra un peu plus fort, comme il rêvait de cette vie là. A ne plus se battre pour survivre, juste se battre pour prospérer. A ne plus avoir ces décallages de pensées et de peuples. Dans ses rêves cela n'existerait plus. Ils se comprendraient l'un l'autre, transmettraient leurs coutumes à leursenfants et vivraient heureux et libres...*