La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

4 participants

Scéance "remontage de moral"

Fura
    Fura
    Patriote

Scéance "remontage de moral" - Page 2 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

Message par Fura Mar 11 Nov - 1:42

*La dragonne l'emmène plus loin tout sourire, attendant d'être réellement au bout de la rue pour arrêter la comédie. Là son visage redevient sérieux. *

Ce sentiment qu'elle possède... Le même sentiment que l'elfe noir... c'est celui auquel je devais faire face sur Avelis, lorsque l'on a essayé de rompre le lien que j'avais avec mon compagnon.
    Ce n'est pas de ces liens faits par obligation ou à la va vite. C'est un lien imprévu, tissé par la naïveté et l'espoir. Cela compte parmi les plus puissants et les plus douloureux liens qui soient... Ils souffrent le martyre tous les deux.

J'ai réussi à calmer Arfel temporairement en lui racontant simplement mon histoire et ce que je savais de l'état actuel de son compagnon. Mais je m'inquiète plus pour l'elfe noir actuellement. Il est de nouveau complètement seul... J'ai peur que la folie du désespoir le reprenne...

Il n'a jamais eu personne pour le guider, et jusqu'à présent il a du se débrouiller pour faire ses propres choix seul, sans le moindre avis externe, sans la moindre aide, même pas celle de son enseignement, vu qu'il est autodidacte en grande partie...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Mar 11 Nov - 2:07

*Elevân fulmine plus ou moins, ne comprenant pas comment cela c'est passé. Arfel donnait pour la première foi sans doute, son affection la plus grande, a un être qui est la représentation même de ses peurs. Mais comme l'a sentie Fura, et comme il s'en est vivement douté, il se sont lié plus ou moins d'âme sans s'en rendre compte.*

Je... il y a quelque chose qui est impossible... d'accord il l'a sauvé quand il était dans son esprit, mais a moins que ce maitre du destin dont tu as parlé, a changé le cours de leur vie... je ne vois pas... c'est insensé !

*Les mots qu'emploie la dragonne lui font comprendre qu'il faut qu'il commence a s'y faire... que sont "beau fils" ne sera pas un gentil garçon, et qu'il ne pourrait plus les faire résonner pendant longtemps. Fura doit bien s'y connaitre en plus : ce lien elle l'avait elle aussi éprouvé, et cela l'avait poussé a faire des ravages pour les beaux yeux de son homme. Apparemment, il fallait prendre une décision et vite avant de se retrouver avec un Rödschrek fou et une Arfel qui ne vaut pas mieux !*

Je lui es proposé mon aide, il n'en a pas voulu... il est partie alors qu'il m'avait dit qu'il voulait la revoir. Je ne m'y étais pas opposé, mais le faite qu'il ne tienne pas cela, me fait passer pour un menteur auprès de ma fille !

*Le faite de le penser prés d'elle dans l'avenir lui fait mal... sachant pertinemment que sa fille, malgré tout l'amour qu'elle peut avoir, sera affecté plus gravement qu'elle ne le croit. Mais ils savent tous tout ça... l'ancien roi en premier vue qu'il le lui avait dit. Contrairement a toute cette histoire qui l'agace vraiment, il a un profond respect pour les liens, qu'il est loin de sous estimer : si l'elfe noir lui avait dit qu'il s'était lié a elle, alors il serait partie sans rien rajouter... se pliant a ce choix indéfectible. Tout bas, de façon très abattu.*

Je n'ai donc pas le choix... les liens sont de l'ordre de l'essence même que l'Al nous donne... je peux rien faire...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mar 11 Nov - 4:23

Le maître des destinées n'y est pour rien... Techniquement c'est nous qui traçons notre chemin. Le maître a bien autre chose à gérer. La pérennité de son monde par exemple...

Pour ce qui est de l'attitude de l'elfe noir, s'il est parti, s'il s'est effacé comme à son habitude, c'est qu'il s'est senti de trop... Pareil s'il a dit non à votre potentielle aide...

Ce qui me gêne dans l'histoire, ce que j'aimerai bien savoir c'est pourquoi a t'il fait confiance à Arfel, alors qu'il a une peur folle des vivants... ça ne lui ressemble absolument pas... Il préfère se cacher d'habitude, loin de tout ça... C'est pas qu'il est pas sentimental, c'est qu'il est fatigué, et ça peut se comprendre vu ce qu'il s'est pris dans le nez... Enfin, je suis trop curieuse, l'avenir nous le diras... Qu'il en profite, j'ai pu envie d'manger son âme, il n'a plus à se protéger de moi au moins...

Et moi je suis fatiguée...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Mer 12 Nov - 15:13

*Elevân la regarde un peu septique, car elle semble le connaitre parfaitement.*

Sans doute... je me le demande aussi du coté d'Arfel. Pourquoi s'est elle autant attaché ? Il est toujours question d'amitié avec elle, jamais plus. Depuis un incident quand elle était encore assez jeune, lui as fermé le cœur au mortel. Peut être elle aussi est elle fatigué de se cacher pour ne rien éprouver.

*Il continue de la suivre et lui demande.*

Eum... fatigué ?... c'est parce que... Ou est votre compagnon aujourd'hui ? Lilith m'a dit que vous l'avez aidé a venir ici...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mer 12 Nov - 19:16

Oui... le rejet et l'incompréhension ça fatigue quand on a une vision complètement opposée à celle qu'ont les personnes dites normales...

Quand à mon compagnon... Il est en mission... ailleurs... Nous nous sommes séparés, c'est notre accord, notre manière de fonctionner parfois...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Mer 12 Nov - 21:17

A vraiment...

*Sa marche se fait pendant un bon moment silencieuse, pensant a sa fille, et les sacrifices qu'il allait devoir faire, pour qu'elle se sente mieux. Il lui faudrait apprendre a mieux connaitre cet elfe puisque le destin le met sur sa route. A plusieurs reprise pourtant il souffle, c'est pour lui le vrai calvaire ! Mais il tente d'étouffer un peu ses idée maussade, et trouve un autre sujet de discussion qu'il voudrait avoir avec une dragonne tout particulièrement.*

Hum ! quelque chose qu'il n'a rien avoir ou presque, vous qui êtes une dragonne, vous pouvez me parler des dragonnier ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mer 12 Nov - 21:41

*Sentant sa douleur, la dragonne le laissa changer de sujet. Elle avait fait sa part de boulot, la situation ne l'intéressait déjà plus.*

Des dragonniers? Moi? je ne les ai jamais réellement fréquentés... Du moins ici, je dirais que ce sont eux qui essayaient de me fréquenter... sans succès... Qu'ils soient dragonniers ou cavaliers machines, les membres de la Caste, sont tous dérisoires pour moi... J'entends par là qu'ils sont puissants mais... trop absorbés par leurs volonté d'expansion et de puissance. Ils ne regardent pas ce qui se passe autour d'eux...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Mer 12 Nov - 23:34

Et a mon avis c'est la leur plus grand défaut. Mais vous parlez de caste... de cavalier machine... qu'est donc ?

*Malgré lui, Elevân a encore la voix bien irrité a cause des problèmes auquel il doit faire face.*

Voyez vous, j'enquête sur ses petits malins depuis qu'un de mes congénères, un elfe d'ici, m'a traité de "sans nom" parce que je manie le feu. Il n'y avait pas ce genre de division en Avelis...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 13 Nov - 1:13

Vous n'êtes donc pas au courrant? Tiens dont...

*La jeune femme s'avança d'un pas rapide, se retourna, un sourire malin sur le visage, son oeil rouge se faisant particulièrement brillant sous la lune.*

Les Ekoïs et les woolds mal avisés ont eux aussi la capacité de faire plier sous leur volonté certains dragons. Pas des dragons aussi puissants que ceux connus ici, certes non! Des dragons de métal, moins puissants mais bien plus rapides dans les airs. De vrais tanks, crains pour ce qu'ils sont!

Ainsi sont nés les cavaliers machines en tout point similaires dans leur manière de faire aux dragonniers. Et leurs façon de penser les ont rassemblés.... Les plus redoutables d'entre eux, redoutés même par l'empire de Kaëgavora, au combien plus puissant que le minable empire humain à peine naissant.... Se sont ressemblés dans un désert bien précis pour fonder la Caste... La Caste aujourd'hui en guerre ouverte contre Kaëgavora. Le front est actuellement quelque par au sud ouest de ce monde. Il est particulièrement violent. Les cavaliers malins, n'approchent pas la redoutable muraille des Ekoïs. Mais les deux adversaires sont de taille...

Et vous avez en face, une dragonne détestée de la caste. Nombre de dragonniers ont tenté en vain de m'avoir...

*Tout en parlant, elle s'était amusée à faire jaillir de ses mains des flammes, et à leur donner l'apparence, d'ekois et de sky lags, de dragonniers pour arriver finalement à créer un vaste champ de bataille, décrivant la guerre actuelle livrée par l'empire ekoi. Puis lorsque sa voix se fut tue, les flammes disparurent, laissant un grand vide entre Elêvan et Fura. La jeune femme avait parlé d'une voix claire, presque cadencée, en accord avec ses images. Elle connaissait parfaitement son sujet.*
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Jeu 13 Nov - 2:05

*Elevân avait aimé sa démonstration visuellement flamboyante, qu'elle avait exposé devant ses yeux rouges. Il sait maintenant a quoi resemble les "méchants" de sa nouvelle terre d'accueille. Aussitôt, les yeux légèrement brillant de malice.*

Et vous êtes pour eux, une sorte d'intouchable c'est ça ? On t'il des failles ses machines ? je ne m'y connais pas du tout en tec... tec...

*Il recherche le mot bien étrange que lui avait sortie Tisden, lors de leur première rencontre.*

Tech vologie.. non... tec... TECHNOLOGIE ! voila hehe.

*Les mains a présent derrière le dos, et suivent sans difficulté la marche rapide de Fura, il l'écoute !*
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 13 Nov - 2:13

Ce sont des machines, ils sont simplement différents... Ils ont en commun avec vous de pouvoir être immortels, s'ils arrivent à conserver leur corps assez longtemps en l'entretenant, en changeant les pièces qui leur font défaut... les woolds sont de nature pacifique, et même très bonne en général. C'est grâce à eux que l'empire humain a pu fleurir, c'est grâce à eux que les hybrides peuvent vivre en ces lieux... Ce sont en quelque sorte eux qui ont le monopole du marchandage ici...

Les ekoïs sont froids et cinglants, tristes comme leur capitale... A se croire demi-dieux, ils ne font que déchanter, et se perpétuer dans une triste illusion... souvenir d'un lointain passé glorieux.

Si, il y a un point faible, et toutes les machines d'ekoï le disent. Tuez la grande base de données leur sainte mère, et plus aucune machine ne foulera le sol d'ekoi. Plus jamais. C'est pour celà qu'ils la cachent et la vénèrent. C'est leur Olvar Den Sofira couplé avec l'Al... Leur mère à tous, leur gardienne, leur mémoire, la fondatrice de tout ce qui est et tout ce qui sera...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Jeu 13 Nov - 2:35

Et bien...

*Elevân semble un peut dépassé, toutes ses nouvelles informations lui donne un autre aspect des choses, corsent bien sur le tout. Cette "esprit" mécanique doit alors être surprotégé.*

Mais euum... savez vous comment font les dragonnier humain pour s'approprier le monopole sur l'esprit de leur dragon ? Il me semble avoir compris cela en voyant l'une d'eux. A moins d'utiliser l'hypnose, je ne vois pas quelle chose aussi puissante leur permet de faire cela.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 13 Nov - 2:38

Un pouvoir de domination. Il s'agit d'un fort pouvoir de domination, née d'une volonté de fer. Nous estimons aujourd'hui que toutes les créatures organique le possèdent, latent bien sûr. Si l'âme et l'esprit sont assez fort pour le déclencher, s'il y a une réelle volonté d'en user, alors dans ce cas uniquement il se déclenche. C'est ma foi plutôt désagréable. Jusqu'à présent c'est le lien fort que je possède avev mon compagnon qui m'a sauvé...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Jeu 13 Nov - 2:43

Vous... vous avez combien de lien avec votre compagnon ? je saisie mal... et pourquoi lié sous cette forme vous accepter votre condition ? car la plupart des dragon, je le sens, sont loin d'être heureux de ne pas pouvoir jouir de la liberté.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 13 Nov - 2:47

Eh,eh je ne suis pas un dragon comme les autres il faut croire. Et je n'ai qu'un seul lien... il est simplement plus puissant que la normale... Une partie de mon âme est en lui, une partie de son âme est en moi... 2 corps, un seul être, c'est presque ainsi que nous sommes.

Mais jamais, au grand jamais prisonniers! Nous ne faisons que ce qui nous intéresse réellement. C'est notre puissance et notre faiblesse... et paradoxalement c'est aussi ce qui nous rend libre...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Jeu 13 Nov - 2:54

*Elevân commence a paniquer : sa fille.. avec une moiter de Rödschrek en elle ?! Il ne peut réprimer une sale grimasse de grande peur, et ose demander pour se dérider un peu.*

Ce... n'est pas le même que pour Arfel ? n'est ce pas ?

*La conception même de l'Elnis est un peut différente, chacun gardant son "âme" propre, mais pouvant communiquer sans se parler, par des émotions... autant dire que c'est un lien très poussé mais qui ne comprend pas un partage des essences. Elevân tente de faire abstraction, mais c'est pour lui presque une obsession. Puis il se calme un peu.*

C'est étrange tout de même... il faut vraiment que ce pouvoir qu'on les dragonnier sortant pour dominer aussi avidement des pires entrailles de leur âmes ! leur plus bas instinct !!! ils n'ont rarement rien compris a a vie...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 13 Nov - 2:59

Oui, faut croire qu'ils n'ont pas compris grand chose... ou qu'ils en ont trop appris justement... Une âme sous son contrôle, c'est une arme à portée de main!

*Elle évite soigneusement la question du lien, n'osant lui dire son ressenti qui pourtant lui parait évident ; Rödschrek est un elfe noir, et les elfes noirs partagent ce qui leur est de plus précieux et de plus personnel pour prouver qu'ils s'aiment. Chose que Rödschrek semble avoir fait plus ou moins inconsciemment avec Arfel.*
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Jeu 13 Nov - 3:22

*Des choses commencent a se tramer dans la tête d'Elevân, puisque la dragonne ne lui a pas répondu : il s'imagine le nécromant utiliser ses pouvoirs, pour rendre sa fille servante de ses bon vouloir, et surtout lui vampirisant son âme elle même. Il s'arrête d'un seul coup, serrant les poings : l'allure de petit ange blanc qu'il avait la dernière foi lui fait penser que la nature noir de l'elfe est bien plus perverse qu'il n'y parait. Il renouvelle sa question, unique et clair.*

Ce lien... est ce le même pour ma fille ?

*Une Arfel, avec les capacités qu'elle a, entre les mains d'une personne qui cache ce qu'il est, le répugne au plus haut point et serait une arme redoutable : pour lui il n'y a plus de différence entre un dragonnier et un nécromant. Elevân a la capacité de sentir qui est mauvais ou bon par nature, et malgré les efforts qu'il a tenté de faire, il présent quelque chose de négatif en lui... peut être sa lance ? qui sait.*
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 13 Nov - 3:32

Un lien amoureux, certes... liés par l'âme, je n'en sais rien... ils souffrent beaucoup... tous les deux, ils puent ce sentiment à plein nez... A vrai dire... souffrir autant l'un pour l'autre... ressentir le sentiment actuel de l'autre... S'aiment ils à ce point? Au point que leur corps ne pouvant se lier, leurs âmes l'ont fait à la place? Peut être oui... Il faudrait faire attention dans ce cas. Si l'un des deux est blessé, l'autre en pâtira... Si l'un des deux meurt...

Et surtout... L'âme de Rödschrek est en charpie... Ils l'ont massacré... résistera t'il à une telle violence? Un lien, fort, détruit l'âme si elle est trop faible pour le supporter... donc... ne se serait il pas protégé de ça?

Et puis Rödschrek... enfin venant de lui ça m'étonne... Nescromn l'a trop fait souffrir avec ça... en lui volant... ça me laisse penser que non... sur ce point je suis indécise...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Jeu 13 Nov - 4:01

*Il voit qu'elle n'en sait pas plus que lui : il mènerait donc aussi sont enquête la dessus. Il repart de plus belle s'excusant pour ses saut d'humeur. Il n'y a pas a dire, il ne s'y fait pas. Arfel n'aurait tout de même pas voulu l'aider en soutenant aussi sont âme ?!!... il secoue la tête et rechange de sujet, une seconde foi.*

Eumm... son âme... pourquoi Nescromn l'avait et surtout comment et dans quel conditions l'a t'il récupéré ? je penses que c'est important.

*Elevân était tellement occupé dans cette discussion, qu'il n'a pas remarqué qu'ils ont tournée en rond autour d'un cartier de petites maisons. Revenant un peu a la réalité, il reprend le chemin vers le bars.*

A oui et au faite, ou loger vous ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 13 Nov - 4:12

Je loge à Mac Mac, dans un ptit immeuble...

*Bien décidée à continuer à déballer ce qu'elle sait elle enchaine: *

J'sais pas exactement, dans le sens ou j'étais pas là... C'est mon compagnon qu'il l'a vu... en quelques sorte... Il était... uhm... il était le garde, qui gardait la cellule du gamin ce jour là. J'sais pas c'qu'il avait fait de mal mais ça devait être grave... Ils l'avaient embarqué dans une cellule, attaché comme à l'accoutumée, et c'est là qu'on a convoqué Ares pour garder l'entrée. I y avait des bourreaux à l'intérieur, et il a entendu le gamin hurler. Puis plus rien. N'en pouvant plus, il est rentré malgré les interdictions, et a flingué les créatures, mais le gamin était complètement amorphe. Il m'a dit que pour lui il était comme mort. Un tas de chair sanguinolantes. Il a voulu aller l'aider, mais Nescromn en personne l'a repoussé, s'est avancé vers le gamin en disant qu'il s'en occupait.

Ares a du sortir de la pièce, reprendre son poste. Il ne sait pas ce qui s'est passé à l'intérieur, toujours est il, que le nécroman est ressorti, Ares a eu l'autorisation de s'en occuper cette fois. Il était à genoux dans la cellule. Ses frusques lacérées, sa peau refermée, mais les blessures étaient encore visibles. De tête, Röd devait avoir... voyons... il avait déjà perdu son frère... peut être avait il 30 années de vie? Pas adulte c'est certain... 15 ans pour un humain... les elfes noirs mettent beaucoup de temps pour grandir physiquement et spirituellement

Il a voulu l'aider à se relever, il lui a parlé, y'a eu aucune réaction. Il lui a dit de se lever, pour l'encourager, pas pour le sermoner, mais pour qu'il ne se laisse pas aller.... Et il s'est relevé. Il lui a obéis au doigt et à l'oeil, jusqu'à ce qu'il le rammène au château.

Je me rappèle quand il m'en a parlé. Il en faut beaucoup pour faire frissoner Ares... mais là il était plus blanc que d'habitude. Il m'a dit :
    "Un regard comme ça, je veux pu en revoir un d'aussi près, jamais!"
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Jeu 13 Nov - 4:58

*Son discours lui glace le sang, prenant l'elfe noir a présent pour un martyr. Il ne sait vraiment plus comment le considérer, car la dragonne déballe des tournant de sa vie, comme s'il y était lui aussi voyant tout.*

C'est bien abominable cette histoire. J'imagine que ses persécuteurs il les prenait pour des vivants et que c'est pour cela qu'il en a une peur ! J'imagine qu'Arfel doit savoir beaucoup de chose de sa vie aussi terrible pour avoir voulu s'occuper d'un être aussi liséré.

*Lui vient ensuite l'image de la chimère. En comptant son age et celui de cet accident de son maitre... il en calcule qu'il est née ensuite. Mais Maïtaga est une sorte de morceau d'âme de son maitre... et s'il ne l'avait pas en se temps, il ne comprend pas comment cet elfe noir aurait pu le créer. Il en conclu que c'est aussi peut être un cadeau de ce nescroms... mais il veut en être certain.*

Et Maïtaga ? vous connaissez son histoire a lui ? comment il a été créé et par qui ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 13 Nov - 5:01

<je pense que sa peur et sa haine des vivants viennent en partie de la manière dont son frère a été tué, si ce que j'ai appris est vrai, de cet incident, et des suites de la guerre contre Nescromn...
    Mais il y a eu tellement de on dit sur cet être, tant qui le détestaient ou au contraire qui le surveillaient, que je ne peux rien affirmer...
    Je ne suis sure que de ce que mon compagnon m'a raconté et de ce que j'ai vu.

Quant à Maïtaga... il reste un réel mystère pour moi. Rödschrek ne savait pas fabriquer de chimères à l'époque de sa naissance... et il est apparu, comme ça... de nulle part...

La seule chose que je sais, est qu'il y était très attaché et qu'il le surprotégeait...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Jeu 13 Nov - 14:43

Oui... c'est plutôt étrange tout de même !

*Il prend donc la direction de Mac mac, la connaissant bien vue qu'il y est allé a plusieurs reprises. Ce petit gars est sont fidèle gardien, qui comble les lacunes de son maitre bien souvent, aidant les autre a comprendre ses réactions insensée. Il n'a plus envie de parler de sa, remuer des choses sans qu'elle n'aboutisse a une solution le tracasse.*

Et vous avez entendu parlé de ses corbeaux spectraux ? a votre avis qu'est ce que c'est ?

*Il en avait vue un peu dans la tête de sa fille quand il avait sondé son esprit. Et des rumeurs de rue parcourais la ville a ce propos.*
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 13 Nov - 16:53

Des corbeaux qui soit disant sondent et font apparaître la pire peur de leur cible... sous ses yeux...

On raconte aussi que ce sont eux qui sont à l'origine de la plupart des insomnies des organiques d'Ekoï...

Mais je pense qu'il ne s'agit là que d'une légende...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:32