Cela faisait maintenant près de 3 mois que Kain Havenheart cherchait son fils. Il avait d'abord eut vent de rumeurs à Emagos qui trainais à Emagos Raîm, d'un Heel qui aurait pu être son fils. Ce n'était pas lui, c'était un autre marchand commun d'une quarantaine d'année. En revanche celui-ci lui avait indiqué qu'il avait connu un gamin à Mac-Mac qui portait le même patronyme. Il lui avait montré une photo où le marchand était en photo entrain de commercer avec un gamin de 10 ans.. Kain avait tout de suite reconnu son fils. Ses cheveux mi-longs en arrière et ses deux yeux un peu étranges, l'un bleu, l'autre vert. Il avait tout de même bien changer, on aura dit qu'il avait l'aplomb d'un adulte et ces habits était ceux d'un noble de la haute société. Lorsque Kain avait demandé ce que le marchand fabriquait avec le gamin,; celui-ci lui fit une réponse des plus étranges. Il lui indiqua que Heel achetait des mandragores des marais de Ker Nör, chose qui 'habitude ne sort pas du royaume elfe noir. On disait que ces plantes étaient réputés pour entrer en contact avec le monde des morts, car ils étaient dis que ces plantes avaient le pouvoir d'absorber les âmes des défunts.
[justify]Le marchand avait laisser la photo à Kain,contre une réparation de son véhicule et de son bras de woold qui avait besoin d'une révision. Pour que celui-ci puisse montrer cette photo et questionner les gens à Mac-Mac. Il demanda à un grands nombres de personne de tout milieux à Mac-Mac mais avait toujours un train de retard. Là où il allait Heel n'était plus. Mais il avait fait la collecte de plus en plus de rumeurs à son sujet, auquel pour la plupart Kain refusait de croire. Son fils serait un nécromant, à la tête d'une organisation qui enlèverait des sans-abris, se serviraient dans les hôpitaux psychiatriques où dans d'autres endroits peu recommandables. Il mènerait des expériences étranges sur ces pauvres gens. Ceci était déjà assez dur à avaler mais en plus il paraitrait que celui-ci traite avec la caste des dragons, Nexus Torii, Mac-Nor-Mic, Les Ekoïs, et les elfes noirs. De tels rumeurs ne pouvait qu'embrumer l'esprit de Kain. Jusqu'à ce qu'enfin il trouve une rumeur plausible et crédible comme quoi Heel serait au conservatoire.
Avec sa bécane, Kain avait traversé le désert pour aller de Mac-Mac au conservatoire, et y avait reprit son investigation en démarchant les passants dans la rue. On l'avait alors orienté vers Aubergeöbar. La rumeur populaire faisait état d'une serveuse qui réussissait à réunir sur son compte aux moins autant de rumeurs plus où moins farfelues que son fils.
On la disait pas comme les autres, les mecs des quartiers un peu chaud, en parlait avec respect et crainte, d'autre avec l'assurance d'être sous sa protection. Vu le bluff de certains, Kain c'était dit qu'il y en a vraiment qui ne doute de rien mais pour sortir un tel mensonge, il devait avoir une bonne raison. Enfin on dit à Kain que s'il voulait trouver quelqu'un c'est à Fura qu'il devait s'adresser;
Après deux épuisantes semaines d'enquête, il était épuisé, lessivé, aussi bien mentalement que physiquement. Il entra dans l'aubergeöbar, réserva une chambre. Mais bien qu'il aurait aimé se reposer, il continua son enquête en interrogeant les clients qui ne lui laissait que peu d'espoir quand aux réponses. Dépité, il alla s'asseoir au comptoir d'un bar à proximité.
Il se posa d'un air triste et las sur son tabouret, les rides creuser par le sable contre sa peau et par la tristesse de courir après du vent. Il n'était pas comme d'habitude, il était démoralisé, abattu et avait peur, une peur immense que les rumeurs sur son fils soit vrai. Les bras croisés étalés sur le comptoir, la tête réfugié à l'intérieur, il commanda un whisky double sans voir à qui il s'adressait. Il versa une larme, sans un bruit, sans un râle, ni reniflement qui accompagne généralement la tristesse habituelle. Il faisait presque tâche dans le décor, les gens ici étaient heureux, discutaient, souriaient et même ceux qui n'était pas aux anges avaient l'air content de leur venu. Kain faisait tâche dans le paysage. Attendant sa commande, il tritura le petit flacon de NK38 qu'il avait dans sa poche. Il avait respecter ses doses, depuis sa petite entrevue avec le général d'Ekoï, mais passer à des dosages plus conséquents le rongeait et le tentait chaque jour un peu plus. Il savait que cela pouvait le tuer, et l'empêcher de revoir son fils plus d'un an ou deux, mais si 'était pour le retrouver et le sauver de ses sordides racontars, il était prêt à en faire le sacrifice.