par Rodschrek Nakaam Jeu 5 Avr - 14:57
*Durant ces deux semaines, le drow avait été très lunatique. Ses visions et le manque d'alcool lui faisaient vivre un vrai cauchemard. Il savait être très doux et compréhensif lorsque Sighild avait des coups de mou, en revanche il lui arrivait également d'être irracible à l'excès. Durant ces périodes, il ne travaillait pas dans la pièce principale, préférant rester dehors et ce malgré le froid (qui ne semblait pas vraiment le gêner), ou rester dans son coin "lit". Les noms qu'il avait gravé au mur semblaient le rassurer, et lorsqu'il se sentait plus mal que d'habitude, il allait souvent s'asseoir contre, pour méditer ou simplement fermer les yeux et souffler. Il n'était tout bonnement ni possible de discuter ni de l'approcher durant ces phases.
Il lui était d'ailleurs arrivé de partir furieux suite à des manques, et de revenir particulièrement calme à peine 5 minutes plus tard. Trop calme vu son caractère...
Il travaillait beaucoup et dormait peu. Ses nuits étant parchemées de cauchemards dont il se plaignait beaucoup, et il n'était pas rare qu'il s'endorme sur ses carnets.
Ses rares loisirs se limitaient à de rares sorties, et à des lectures d'autres livres de magie et de nécromancie assez complexes.
Comme à son habitude il parlait peu, mais fait peu commun, il vouait une réelle ferveur aux déesses négro elfiennes. Il priait le matin et le soir selon les rituels de son peuple, Cela lui paraissait juste vital. Il avait d'ailleurs du mal à concevoir que Sighild ne suive pas une voie similaire. Il était persuadé qu'elle devait simplement se cacher.
C'était toujours étrange de voir comme ses croyances, et ses connaissances, tantôt plus poussées que la normale pour les choses complexes, tantôt complètement naïves et basiques modifiaient son comportement selon certaines situations.
D'ailleurs lorsque Sighild vint une énième fois l'agacer avec Arfel, il serra les dents et tourna la tête, montrant par ce fait qu'il n'avait pas envie d'en parler.
La journée avait commencé sur une engueulade entre maître et chimère déjà, alors la jeune femme ne tombait pas bien. Maïtaga boudait dans le salon en sculptant, tandis que Rödschrek préparait depuis tôt ce matin des sceaux de furtivité pour enchanter temporairement ses vêtements. Il avait également préparé son arme... il préparait un coup foireux.*