La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Un bon verre d'alcool et on y va!

    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 12 Juil - 1:07

    Ne recommence pas, c'est tout ce que je te demande. D'autant que mon corps n'est pas la meilleure sécurité que tu puisses trouver. Après tout, il a déjà réussi à m'atteindre, il peut probablement recommencer.

    Si tu veux garder un secret, je te conseille plus de voir ça avec Sighild. Son esprit est une forteresse à toute épreuve, là au moins, c'est en sécurité.


    *Il déballait désormais le pain et le paté et commençait à se faire des tartines.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 12 Juil - 1:20

    Oui...
    Mais... sans vouloir te vexer, ni toi, ni elle... S'il devait apparaitre, je pense que de nous trois, tu es le seul qui aurait une infime chance de survie.

    ...

    Quoi qu'il en soit, je suis navré. Je me débrouillerais seul. Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai réussi la première fois à récupérer mon âme et l'usage de mon corps seul. Je recommencerais.

    *La chimère grimaça, et tira la manche de son roi en faisant la moue. Celui-ci lui tendit un caré de chocolat, lui passa la main dans les cheveux et se mit à son niveau.*

    Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Je suis sure que je m'inquiète pour rien.

    *La chimère n'insista pas, Mais il ne se força pas non plus à avoir l'air convaincu. Le drow se releva, et mordit dans sa plaquette.*

    Quoi qu'il en soit, merci d'être revenu.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 12 Juil - 2:08

    N'en parlons plus.

    *Il avala une énorme tartine, mâcha longuement, puis se décida à reprendre la parole.*

    Bon, vu que nous sommes seuls ici, nous allons pouvoir parler de tes futures attributions.

    Comme je t'ai expliqué, tu seras mon équipier. Pas sur toutes mes missions, mais sur beaucoup d'entre elles. Je suis également chargé de ton entraînement par mon père, et de l'apprentissage de notre société par Lord Asriel. Va y avoir du boulot.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 12 Juil - 2:22

    Mmmm...

    *Le drow n'était pas convaincu, mais il hocha de la tête, posa sa plaquette, et croisa les bras. Une sorte de silence, emprunt d'anxiété, voir carrément de peur s'était installé entre Rödschrek et la chimère.*

    Vas-y... par quoi tu veux qu'on commence?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 13 Juil - 18:18

    Ben, par le début, ce sera le mieux.

    Pour résumer la situation, le roi t'as dans le nez, et il le fait bien comprendre. Autant dire que te redonner du statut en Ker Nör ne va pas être chose aisée.

    J'ai demandé au roi de t'intégrer à mon équipe en lui assurant que j'étais capable de contenir tes "accès de destruction", dira-t-on. C'est évidemment le cas, mais je préfère ne pas avoir recours à ce pouvoir tant que ce n'est pas strictement nécessaire.

    ça, c'est pour la situation. Le boulot maintenant.

    Je suis ton chef, et aussi ton patron. C'est moi qui gère ta paye quoi. Je suis responsable de tes actes aussi, puisque j'ai hérité de la tutelle de mon père. Ton travail sera de m'apporter un soutien logistique lors de mes missions. Tes pouvoirs et tes connaissances pourront m'être très utiles.

    Enfin, en quoi consiste mon travail.

    Le boulot de messager est à la fois mon vrai boulot et une couverture. Disons que je fais double emploi. En général, je suis chargé de transmettre des informations ou des données de main à main, sans passer par les systèmes modernes actuels. Autrement dit, pas de téléporteur. Ces informations sont généralement très importantes, et il est rare que j'en connaisse le contenu. Il est fréquent que je soit obligé de passer par des zones à risque.

    La face cachée de mon métier se révèle lors de mes missions "longue durée". Je suis chargé de reconnaissances et d'espionnage sur des territoires inconnus. La Citadelle a tendance à explorer pas mal de profondeurs et de territoires sauvages pour parfaire ses connaissances sur l'Astral, mais il arrive que ce soit aussi à des fins industrielles ou concurrentielles.

    Est-ce que tu comprends tout jusqu'ici ou t'as besoin que je t'explique des trucs ?


    *Sa dernière phrase n'avait rien de moqueur : il voulait vraiment qu'il comprenne et avait conscience de son retard certain quant aux dernières technologies.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Sam 14 Juil - 1:55

    *Le drow s'assit et soupira.*

    Je crois que je comprends oui. Mais d'abord, je tiens juste à dire que je n'ai pas laissé tomber mon entraînement durant ces un an, et je me contrôle... uhm? Et puis... mes pertes de contrôle étaient beaucoup dues à mon amnésie. Je veux bien qu'il me reste encore à travailler ... sur ce que je suis devenu, mais sans la lance de chair et avec mes souvenirs, je n'ai plus de pertes de contrôle.

    Enfin...

    *Il soupira*

    Je comprends aussi que ça t'ait servi d'argument de poids auprès du roi.

    Pour le travail, je crois que je comprends aussi. Même si je pensais, qu'ici, toutes les terres étaient connues? Et puis... uhm... laisses...

    Si je comprends ce que tu me dis, tu es un messager qui transporte des messages à la main, sous sellé "plus ou moins", à travers des moyens peu traditionnels.Donc pas de transports, ou vos ordinateurs, téléphone, etc cætera.

    Tu es également chargé d'espionner des points stratégiques, pour étoffer les connaissances sur l'astral, pour... uhm...

    *Il arrêta là son résumé censé prouver qu'il avait compris et commença à chercher ses mots.*


    pour installer des bâtiments de fabrication... et de commerce?

    *Sa dernière phrase était peu assurée, mais il essayait de transposer avec ses mots ce qu'il déduisait des phrases de Sven, afin qu'il puisse se rendre compte de ses connaissances réelles, et le corriger si besoin, ou se rendre compte qu'il n'était pas si ignare que ça.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Sam 14 Juil - 14:03

    C'est ça. En fait, vois-tu, le monde n'est pas "connu", au sens ou tu l'entends. Disons que la surface de la planète est cartographiée, mais en vérité, il existe encore de nombreuses régions qui sont encore méconnues et inexplorées.

    Le désert Teïnat, par exemple, n'est finalement connu qu'à 20%. Le reste n'a simplement jamais été foulé par l'homme.

    Bref, voilà l'essentiel de mon métier. J'espionne aussi parfois les commerces et industries concurrentes pour obtenir certains de leurs secrets de fabrication ou avoir de l'avance sur leur prochain produit. 'Fin tu verras c'est pas bien compliqué.

    Évidemment, là où les choses se compliquent, c'est que généralement, on ne m'envoie pas là où un simple sort divinatoire suffirait. La plupart des puissants se protègent, il faut donc plus d'astuce pour parvenir à nos objectifs. C'est là que je rentre en jeu. Ma "magie" n'est pas détectable par les moyens conventionnels, pour la simple raison qu'ils ne surveillent pas la bonne énergie.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Sam 14 Juil - 19:20

    *Le drow écoutait Sven avec un soudain intérêt. Il en avait les yeux qui pétillaient et n'arrivait pas à cacher sa simple envie de découvrir ce genre de lieux. Tout à coup, le métier de Sven prenait une dimension plus intéressante.

    Rödschrek hocha de la tête afin de montrer à Sven qu'il avait compris et qu'il pouvait continuer.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 15 Juil - 21:51

    Ben pour le reste c'est plus difficile à expliquer, tu verras sur le terrain. Tes pouvoirs, en particulier celui de passe muraille, sont du genre pratique, et tes talents martiaux devraient nous permettre d'accéder à des missions qu'on ne pouvait pas me confier jusqu'ici.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 15 Juil - 22:06

    D'accord...

    *Le drow ne posa aucune question vis à vis de ce travail, il n'en voyait pas l'intérêt.*

    On commence quand? et pour l'apprentissage que tu veux me faire de la "société", même question?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 15 Juil - 22:12

    Je n'en ai aucune idée. La base sera de toutes façons sur l'observation, j'imagine. Après, le mieux c'est que tu me poses tes questions, je ne sais pas où s'arrêtent tes connaissances.

    Par contre, nous avons une "mission permanente" pour ainsi dire. J'imagine que mon père est resté évasif à ce sujet. ça se comprend, en un sens.

    Notre ennemi, celui qui a pris possession de mon corps, et un criminel recherché par la Citadelle, et pas des moindres : il s'appelle Elrik Zohokan. Il est le plus vieux frère de mon père.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 15 Juil - 22:27

    Pour mes connaissances, j'ai peut être quelque chose à te montrer qui pourrait... te... hein?

    Elrik Zohokan? d'accord.
    Tu as des informations sur lui, ses pouvoirs, ses façons d'agir, ses capacités sociales, financières, tout ça?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 15 Juil - 22:43

    C'est là tout le problème. D'après mon père, Elrik a trahi la famille, la Citadelle, et le royaume il y a longtemps, en emportant avec lui de nombreux secrets de la famille. D'après ses dires, ses connaissances nous dépassent probablement aujourd'hui, et il serait presque aussi puissant que lui.

    il ne m'a malheureusement pas dit grand chose. Il semble qu'il ne veule rien dire de plus, mais ce qui est sûr, c'est que mon père en a peur. Je l'ai vu sur son visage. Selon lui, Elrik aurait juré la perte de notre famille.

    C'est un être imbu de pouvoir, ce n'est donc pas étonnant qu'il se soit intéressé à toi. Je ne serai pas étonné qu'il ait été présent lors de nos visions et qu'il ait volé un pan de ta mémoire pour te désorienter.

    Autrement dit, il faut s'attendre absolument à tout de sa part. Et le pire, c'est que ça fait plusieurs décennies qu'il parvient à se cacher. J'étais encore tout petit lorsqu'il a trahi la famille, c'est dire.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 15 Juil - 22:59

    Oui...
    S'il peut voler la mémoire alors c'est peut être ça. Peut être aussi que c'est pour ça qu'Asriel m'a rendu amnésique.

    Enfin... je n'ai plus vraiment de pouvoirs, et je n'ai rien à voir avec ta famille tu sais?
    Enfin... maintenant... si. Mais c'est pas pareil. Quoi qu'il en soit, nous savons que c'est un ennemi puissant, mais nous ne savons pas assez de choses pour agir.
    Si ton père s'inquiète, c'est qu'il s'attend à une attaque au moins à moyen terme. Il va falloir glaner des informations.

    Avoir une idée de ses pouvoirs est une chose, il va falloir dans un premier temps évaluer son champ d'action, la taille de son influence ici.
    J'ai déjà pu noter certaines choses sur le peu de comportement qu'on a pu voir, et je pense qu'on peut tirer des informations d'asriel, mais...

    *Il s'arrêta tout à coup. Ce n'était pas à lui de dire tout ça. Sven était son supérieur, il n'avait pas à donner d'instructions.*

    Euh désolé. Je... tu dois le savoir tout ça, j'dois t'ennuyer...

    *Il se massa la nuque, gêné, tentant au mieux de rentrer cette hiérarchie dans sa tête.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 15 Juil - 23:04

    *Sven eut un sourire moqueur.*

    Si je t'ai intégré à mon équipe c'est que ton avis m'intéresse. Moi aussi je trouve que ces informations sont trop maigres pour en faire quoi que ce soit. S'attendre à tout, c'est bien, mais ça ne suffit pas.

    Mon père pense qu'il serait lié à l'affaire du Conclave de nécromanciens renégats qui s'est enfui de la citadelle il y a quelques mois. On pourrait peut-être commencer par là. Mais nous devrons en même temps nous tenir prêts à partir en mission. Cette enquête est totalement officieuse, et ne joue que sur mon statut nouvellement acquis pour pouvoir la faire.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 15 Juil - 23:13

    *Le drow acquiesça, et sembla réfléchir un moment.*

    J'ai été interdit complètement de droit de passage vers l'Envers, car ils disaient "que je pouvais savoir trop de choses facilement". Et l'ordre ne venait pas du roi. Aller récupérer des informations dans l'astral serait trop dangereux pour moi, si je ne suis plus personne ici, dans ce monde, je suis encore trop important dans l'astral pour passer inaperçu. Et mes contacts sont tous étrangers aux morts présents à proximité de la Citadelle.

    Par contre j'ai peut être un moyen de récupérer des bribes de souvenir de l'Envers, ou au moins des informations sur des choses qui auraient pu être aperçues dans l'astral ou dans le physique par l'astral en passant inaperçu. Ce serait même assez simple. Personne ne sait que je peux aussi rentrer en communication avec l'Olvar. Et les deux arbres ne sont en fait qu'une entité.

    Ces deux informations paraitraient même trop... impossibles à des nécromants de la Citadelle.

    Je ne dis pas que je trouverais des informations ayant un impact définitif sur nos recherches, mais... nous aurions une bribe de piste non traçable.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 15 Juil - 23:20

    Je dois admettre que mes connaissances sur l'Astral sont limitées. Je te fais confiance à ce niveau. Mais nous devons être discrets au possible.

    Le responsable de l'enquête officielle est un de mes cousins, et Alwin pourra me fournir des informations venant des hautes sphères. Il saura garder le secret, ne t'inquiète pas là dessus.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 15 Juil - 23:27

    De ce que je sais, et je suis certain de ne pas me tromper, aucun elfe noir n'a encore pu faire le lien réel entre ces deux arbres. Alors renifler des informations s'échappant de l'Olvar n'est à l'heure actuelle, impossible pour eux.

    De plus mon visage est connu là bas, Elevân m'a appris à parler à l'Olvar afin que j'apprenne à calmer mon esprit et à relativiser un peu. Il disait aussi que cela permettrait de me retrouver un peu.
    Je n'étonnerais donc pas. Je pense. J'en profiterais pour passer vite fait chez Elevân, voir si Arfel n'a pas laissé de lettre pour moi... Je n'ai plus aucune nouvelle d'elle et je n'arrive plus non plus à lui parler par le lien, elle est peut être simplement trop occupée pour me répondre, c'est déjà arrivé, mais ça m'étonne. Je préfère allr jeter un coup d'oeil au cas où.

    Nous n'aurons qu'à croiser les informations quand je rentrerais. Enfin... dans l'optique où je peux avoir accès à certaines informations.

    Uhm...
    Je m'étonnes de te poser cette question mais... ta femme t'as t'elle parlé du langage que je lui ai appris durant ton absence?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 15 Juil - 23:31

    Plus ou moins. Apparemment elle a cherché à apprendre ta langue. J'imagine que c'était pour deviner ce qu'Elrik a pu te dire quand il a pris possession de mon corps. Il paraît que ça t'a calmé direct, ça peut être utile, en un sens.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 15 Juil - 23:38

    *Le drow eut un rictus affirmatif.*

    Oui... je croyais qu'elle s'intéressait aussi simplement à ma langue... uhm bref.
    Ce n'est pas quelque chose qui me calmait, mais quelque chose qui me contrôlait.
    Une phrase... que mon maître me soufflait pour que je l'écoute.

    Quoi que ce homme soit, je pense qu'il serait bon que tu en connaisse des bribes aussi, loin de moi l'idée de vouloir t'obliger à faire quoi que ce soit. Mais il est toujours bon, de savoir faire la différence entre un "attaque" ou un "bats en retraite", dans le feu de l'action.
    Si... tu vois où je veux en venir.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 15 Juil - 23:51

    C'est pas une mauvaise idée. Stratégiquement aussi. Je veux dire, dans nos missions, avoir un langage que nous seuls connaissons peut être un avantage non négligeable. Il faudra s'y mettre assez vite. Mais je te préviens, je suis mauvais élève lorsqu'il s'agit de langues.

    *Il ponctua sa phrase d'un petit rire, amusé de sa propre blague.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 16 Juil - 0:02

    *Le drow se fendit d'un sourire*

    Je suis patient. Et puis ton langage est un dérivé du mien, tu devrais t'y retrouver et ça facilitera la compréhension.
    C'est tout pour le moment?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 16 Juil - 0:09

    Je pense que oui. Notre prochain ordre de mission peut tomber n'importe quand, je viendrai te chercher quand ça arrivera. En attendant, toutes les informations sur ce qu'il se passe sont utiles.

    Et méfie toi. Les temps changent, je crains que ça n'empire encore avec le temps.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 16 Juil - 0:18

    Uhm...

    J'ai quelque chose à te montrer. Assis toi, je pense que ça va prendre un peu de temps. Enfin, si tu as du temps. C'est... c'est des observations, sur euh.. les vivants. Peut être que... tu pourrais me dire ce qui est juste, ou pas?

    *Il s'éloigna, passa par le couloir et récupéra une pile de livres qui trainait sur le matelas par terre qui lui servait de lit. Il en sortit plusieurs carnets qu'il ramena à Sven. Dans sa précipitation, où plutôt son anxiété vis à vis de ce que pourrait lui dire Sven, il laissa tomber un des carnets, pris par erreur, dont le titre comportait clairement et lisiblement la mentions Zohokans. Espérant qu'il ne l'ait pas vu, il le glissa du bout du pied sous un meuble, et tendit les carnets comportant ses notes à son ami.*

    Euh tiens...

    *Les carnets étaient étranges. Très lisibles, écrits avec une rigueur parfaitement scientifique, ils décrivaient la société et les comportement sociaux des personnes et des créatures que le drow avait pu croiser, exactement comme un explorateur l'aurait fait face à des peuplades tribales inconnues.Il y mettait ses impressions, tentait de comprendre chaque mouvement du corps, chaque geste ou chaque phrase en l'associant à ce qu'il connaissait.

    Ces carnets étaient presque touchants. Les premiers, écris presque en phonétique, Rödschrek n'ayant pas encore la langue en main à l'époque traitait surtout des elfes et des woolds. Les premiers peuples aux quels le drow avait eu à faire.

    Avec le temps, son écriture tout comme son orthographe s'affirmaient et devenaient parfaits. On y voyait la manière dont le drow s'affirmait, appréhendant la langue de manière plus pointue, et les comportement de manière moins décalée.

    Les grades avaient beaucoup d'importance pour lui. Chaque créature avait un rang social, un grade qu'il définissait clairement, l'assimilant à la seule hiérarchie qu'il connaissait : la hiérarchie militaire médiévale.

    Tout au long de ses carnets, il ne cessait de parler de ses craintes. Il ne devait pas s'approcher des vivants, il ne devait pas se faire voir, les vivants étaient dangereux. Il était intéressant de voir sa situation. Il avait été plongé dans le monde, comme un homme aurait pu être plongé dans l'astral, et agissait et apprenait en assimilant, en observant.

    Il y avait de longs traités sur les elfes noirs, des esquisses de paysages et de situations, vues à travers ses yeux.
    L'importance des enfants était forte à ses yeux, son peuple n'avait pas le loisir d'élever des enfants dans de bonnes condition. La jalousie se mêlait d'ailleurs à ses paroles lorsqu'il parlait de situations qui l'avaient marqué, des situations simples qu'il peinait parfois à comprendre.

    Si le drow avait un sens pointu de l'observation, qu'il apprenait facilement à reconnaître le danger, les problèmes (en particulier celui des pleurs de l'astral dans la capitale), qu'il arrivait à dénouer des situations complexes (tous ses rapports de ses enquêtes concernant des catastrophes ayant bloqué des esprits dans la capitale), Rödschrek était visiblement incapable d'appréhender des concepts simples relatifs à la famille en général. Il réagissait soit par jalousie, soit par incompréhension. Les gestes d'amitié, les jeux anodins sortaient complètement des concepts qu'il était capable d'analyser.

    Il y traitait également longtemps d'Eltino, dressant un portrait psychologique complet. Manipulateur, psychologiquement fort, mimant la lenteur pour pousser à l'agacement, jugeant par ce simple fait de la fidélité de ses sujets, il supposait que les craintes du roi craintes vis à vis de lui venaient de sa provenance incompréhensible (la porte) ainsi que de la peur qu'il devienne comme son frère. Et puis il était un monstre, les monstres ne doivent pas s'approcher des vivants. Cette peur ressortait en permanence.


    Il parlait aussi souvent de son incompréhension quand à la durabilité d'un peuple si faible. Ils ne semblaient pas comprendre comment ils pouvaient survivre en protégeant une population ne sachant pas se battre elle-même.

    Ces manuels de sociologie étaient très complets, mais ils souffraient tous du même problème : le drow avait une mentalité guerrière et se mettait à part de la masse, non pas car il se voyait au dessus ou en dessous des autres, mais car il répétait des sermons qu'on semblait lui avoir fiché dans le crâne.

    Les elfes noirs étaient à la fois sujet d'intéressement, de désir de faire partie d'une société et d'être comme eux, et à la fois de dégoût. Ils étaient aux yeux du drow des machines qui pouvaient s'éteindre à tout moment et sur lesquelles il ne fallait pas compter par peur de les voir disparaître et se disloquer.

    De toute évidence, Rödschrek avait beaucoup pris sur lui pour lui tendre ces carnets, et à en juger par son pied tapant le sol, l'attente de la lecture de sven était longue et douloureusement inquiétante.*

    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 16 Juil - 21:24

    *Sven passa un bon moment à lire les carnets. Un très long moment même. Il lui fallut une heure pour en faire le tour, et une autre pour relire l'ensemble et tout comprendre. Du moins à peu près.

    La vision de Rödschrek était en total décalage avec le monde. Les principes, les morales, les relations, rien ne collait. Son attitude n'avait rien d'étonnant, par le fait. Il était très manichéen, il n'y avait aucune demi-mesure dans ses jugements, mais ces textes révélaient des aspects de ce monde qui échappait au commun des mortels, trop habitués à leur présence.

    Svenhyr ne savait pas vraiment comment réagir, ou même s'il devait réagir. Il finit toutefois par se décider à commenter, mais il n'avait aucune certitude quant à la réaction de Rödschrek. Ces carnets d'observateur offraient un bon profil psychologique, mais du coup, ils mettaient un sérieux froid.*


    C'est... perturbant. Ca me paraît difficile de revenir sur chaque point. Il y a un certain nombre de vérités. En fait, je dirai qu'en soi, tout est vrai, mais la façon dont tu décris donne un aspect faux à tout ça.

    Tu es très rigide, dans tes remarques. Et à la fois, tu prends le problème à l'envers. Tu essaies de comprendre des gens sans appréhender le monde qu'il y a autour. Privé de contexte, tu te fais un jugement sur l'unique chose que tu connais : ton monde.

    Si je devais décrire simplement mon monde par rapport au tien, disons que ce serait le même, mais un siècle plus tard. Je ne parle pas des détails culturels et de connaissances magiques, mais d'ambiance générale. Notre monde est en paix depuis plusieurs siècles. Les guerres entre les pays entraîneraient de tels dégâts sur toute la planète que ce n'est pas envisageable.

    Alors l'aspect militaire a partiellement disparu. C'est ce qui fait que ma famille, par exemple, est importante, mais pas reconnu. Les militaires ne sont pas forcément bien vu. Maintenant, tout est politique. Les luttes sont plus subtiles, tout passe par le commerce, chacun fait son beurre de cette façon. Tu saisis ?

    Contenu sponsorisé


    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 2 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:12