La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Un bon verre d'alcool et on y va!

    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 22:21

    Donc tu ignores la raison profonde de ce choix de société ? Ça ne va pas être facile pour l'exemple. Aviez vous besoin de vous protéger, meniez-vous une guerre, ou bien était-ce simplement une marque de statut social ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 22:26

    Les vivants de mon peuple d'origine c'était surement pour se protéger. A Aztark, le pays où j'ai régné, c'était une marque de statut social. La vie était plus douce depuis que mes hommes et moi étions arrivés. Il n'avaient plus besoin de rien. Ils étaient heureux et vivaient dans des régions magnifiques, peu hostiles et où les récoltes, et le gibier étaient abondants. En plus les terres étaient riches et le climat doux.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 22:30

    Donc, si j'en crois ta description, il n'y avait plus nécessité de savoir se battre, au final ? Les gardes repoussaient les éventuelles créatures, vous étiez en paix avec vos voisins, et la richesse des terres vous permettait même un peu de confort.

    Par conséquent, seuls les nobles recevaient une éducation martiale, pour se protéger de leurs pairs et affirmer leur position sociale, tandis que la plèbe cultivait les champs et élevaient les bêtes. Ou autre, je ne sais pas tout de ton monde.

    J'ai bon ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 22:35

    Je suppose...
    Mais même dans le peuple, beaucoup savaient se battre. Les adultes apprenaient à leurs enfants à se battre, c'était... une fierté.

    Ne se reposer que sur autrui, c'était impensable. Ne pas savoir se battre, ne pas avoir les enseignements de la morale c'était inconcevable. Et... mal vu.

    *Le drow tourna le visage, de là où il était, il pouvait voir le mur qu'il avait gravé du nom de ses pairs. Il l'observait depuis un moment déjà, un peu honteux.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 23:24

    OK. Donc il s'agissait probablement de préceptes nés de la guerre. Quelque part, la peur de la menace persistait, aussi apprenait-on à se battre dès que c'était possible, pour se protéger et protéger les siens sans avoir à compter sur autrui.

    C'est dommage quelque part, non ? Je veux dire, devenir fort pour ne pas compter sur les autres. Moi, si je choisissais ce genre de voie, ce serait plutôt pour que les autres puissent compter sur moi, et qu'ensemble nous puissions nous défendre d'un bloc uni.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 23:31

    Je... je sais pas...

    *Le drow se mit à trembler. Une mauvaise impression, un arrière goût amer, les paroles de Sven lui faisait mal.*


    Tais toi!

    *Il prit sa tête dans ses mains, et ferma les yeux, tentant de se reprendre, de calmer un peu le jeu.*

    On faisait ce qu'on devait faire c'est tout!
    Je faisais ce que je devais faire, et c'était bien!

    *Il souffla et reprit.*

    Et puis je t'ai dit je sais pas, je m'approchais pas des vivants, hors de question! c'était mieux comme ça seul! Et puis je sais pas pourquoi je me suis approché. J'aurais pas du.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 23:34

    Oulah du calme, du calme ! Je n'ai jamais dit que c'était mal. Purée, c'est vraiment pas possible de discuter avec toi plus de dix minutes sans que tu te mettes à gueuler.

    Comment tu veux qu'on arrive à avancer si tu te braques dès qu'on dit quelque chose ?

    J'essaie de comprendre les mœurs de ton monde, mais visiblement tu n'as aucune idée de ce qu'elles étaient réellement. Tu te contente de faire ce qu'on te dit.

    Si je te disais de sauter du haut de la Citadelle en te disant que c'est bien, tu le ferai ? Sers-toi de ta tête au lieu de constamment laisser tes peurs prendre le dessus.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 23:40

    *Le drow releva la tête et renifla de manière un peu pataude.*

    Non...

    *Il soupira de nouveau, et sembla réfléchir longuement.*

    C'était devenir fort pour mieux protéger ceux qui étaient importants, et les plus faibles. Dans... dans mon pays d'origine les faibles étaient tués car c'était le seul moyen de survivre. Mais dans Aztark ils étaient protégés. Tu sais, une fois par semaine, j'obligeais le château à leur donner de quoi manger.
    Les gens me remerciaient pour ça. ça n'existait pas avant.

    *Il baissa de nouveau la tête.*

    Peut être que les vivants voulaient devenir forts pour faire... front commun. C'est possible.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 23 Juil - 0:32

    D'accord. Là on a une idée du pourquoi de cette tradition. Elle peut être vraie ou fausse, mais de ce qu'on a comme indices, on ne peut malheureusement pas conclure plus.

    Maintenant transposons nous dans mon monde.

    Cela fait environ 500 ans qu'Ekoï n'a pas été le théâtre d'une guerre sérieuse. Je ne compte pas les événements de cette année et la Caste, c'est un peu à part.

    Si on prend les elfes noirs seuls : il y a plus de 500 ans, nous avons fait sécession avec le peuple elfien, au terme d'une guerre civile qui a failli nous exterminer.

    Il a fallu plus de 3 siècles pour nous reconstruire, il y a eu beaucoup de générations, dont certaines très fortes, justement.

    Seulement voilà. La reconstruction, le repeuplement, tout ça, ça nous a permis de souffler. D'abord on est restés sur nos gardes, transmettant les traditions. Aujourd'hui, seules les classes nobles perpétuent encore ces enseignements. Le confort s'est installé et l'art du combat est devenu désuet, réservé à l'armée.

    Je conviens que si une menace de grande ampleur venait, nous n'aurions pas vraiment le loisir de nous retourner. Mais nous disposons de nombreuses protection. Bref, là n'est pas la question.

    Somme toute, le peuple a abandonné le dur entraînement pour se tourner vers d'autres voies : l'économie, la politique, et autres. Dans ce monde, on ne combat plus avec les armes mais avec l'esprit. Et malheureusement, il s'agit d'un jeu bien plus sournois.

    Est-ce que tu saisis en quoi le contexte influe sur les réactions des masses ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 23 Juil - 0:36

    Oui...
    Le vécu change la façon de penser.

    *Le drow souffla de nouveau, il commençait à saisir.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 23 Juil - 1:09

    C'est exactement ça. En revanche, la nature refait souvent surface, aussi les réactions aux événements peuvent être prévisibles selon le passif. Les êtres intelligents, de façon générale, agissent souvent de la même façon. Il n'est pas difficile de savoir qu'une période de paix amène une société stagnante, et à long terme, décadente.

    En revanche, une période de guerre amène les plus grandes avancées technologique, car les différents camps cherchent à surpasser l'adversaire.

    De même, la concurrence a un effet similaire sur l'inventivité.

    En comprenant les tenants et aboutissants d'une civilisation, on peut non seulement en prévoir l'évolution, mais il devient bien plus facile de s'y fondre.

    Le Masque, dans notre monde, est invisible. Nous modifions nos attitudes pour rentrer dans le moule et ne pas se faire avoir. Mais dans le privé, nous pouvons être comme nous le désirons, tant qu'on ne blesse pas les autres.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 23 Juil - 1:16

    *Les paroles de Sven le calmèrent. Il semblait mieux comprendre ce qu'il cherchait à lui dire, et arrivait enfin à se rattacher à ses connaissances propres.*

    Je comprends.

    *C'était un véritable soulagement de s'entendre dire cette petite phrase.*

    Les vivants de ton monde n'ont pas exactement les mêmes vertus car ils n'ont pas connu la même chose. Où plutôt, ils l'ont connu il y a trop longtemps.

    Dans mon monde aussi nous devions jouer un jeu pour survivre, lorsqu'on était nobles. Il faut juste que je réapprenne les codes de votre monde.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 23 Juil - 1:21

    On y arrive. Je crois que tu as compris le principe. Inutile d'aller plus loin pour le moment, il faut laisser ça mûrir. Tu verras qu'avec le temps, ça t'aidera à voir clair dans ce qui peut paraître un fouillis sans nom pour la plupart des gens.

    Moi ce que je te propose, c'est un échange. Quand on fait le point sur les situations, en dehors des missions de préférence, et que tu penses aux préceptes de ton monde, essaie de savoir pourquoi tu avais ces préceptes, et si, selon la situation, ils sont applicables ici aussi. N'hésite pas à me demander si tu manque d'infos, je parcours Ekoï depuis que j'ai vingt ans, autant te dire que ça fait un bon bout de temps.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 23 Juil - 1:37

    *Le drow acquiesça. Il se releva et ramassa ses carnets pour aller les ranger. Il revint et se retrouva un peu tout penaud face à Sven. Il se massa la nuque et soupira de nouveau.*

    Je suis désolé d'avoir insulté ton peuple. J'voulais pas.

    *Il sortit de sa poche son paquet de cigarette et le secoua, indiquant la porte de sortie.*

    J'ai besoin de me détendre un peu. On peu continuer dehors?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 31 Juil - 13:23

    *Sven suivit le drow à l'extérieur. il était un peu étonné qu'il propose de continuer cette discussion dehors, étant donné la quasi-paranoïa dont il faisait preuve lorsqu'il parlait de lui. Mais après tout, il faisait bien ce qu'il voulait.

    Au moins, il commençait à s'ouvrir. Il était évident que c'était encore particulièrement flou pour lui, et qu'il n'admettrait probablement pas les faits de sitôt. Mais il s'ouvrait.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 1 Aoû - 3:59

    *Le drow fit le tour de son antre, et parti se poster sur un promontoire lui permettant de voir une bonne partie de la cité, sans pour autant être remarqué, ni spécialement caché. Il s'assit en bord de falaise, clope au bec et soupira.

    Il avait l'air déconcerté, presque découragé par la tâche qui l'attendait.*


    Dans mon monde, on savait tous ce qu'on devait faire. Il suffisait d'obéir ou de désobéir, pour tracer sa route. Tout le monde avait une vision commune. Ici, toutes les informations sont différentes, ce que l'on doit faire, tout est flou.

    Comment on peut s'y retrouver?
    Comment tu fais pour voir où il faut aller?
    Vous me dites que je dois être moi, que je dois me détendre, ou que je dois comprendre les autres, mais ça ne veut rien dire...

    J'espère... j'espère que ce que tu m'as dit pourra m'aider à voir... mais... je sais pas.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 1 Aoû - 23:43

    En fait, dans ce monde, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Il y a bien sûr un formatage, du généralement aux origines, qui amène un embryon de pensée commune, mais dans l'ensemble chacun est libre d'avoir son propre avis et de tracer sa propre route. Enfin en théorie, ce n'est pas toujours vrai.

    En fait, tu peux faire tes propres choix. Tu te fixes des objectifs, que ce soit la réussite professionnelle, familiale, ou même l'adrénaline, et tu fais en sorte d'y parvenir.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 2 Aoû - 1:28

    *Le drow laissa un long silence s'installer, et regarda un moment l'horizon.*

    Je... sais pas. ça m'aide pas beaucoup.

    *Il laissa un nouveau blanc s'installer, le temps de profiter de sa cigarette et tenta de reprendre :*

    J'ai l'impression d'être libre et en même temps enchaîné. Je dois suivre des ordres mais ils sont comme incomplets. Je sais pas ce que j'ai le droit de faire.
    Peut être que tu ne vois pas ça toi... car tu es habitué.

    *Il souffla un bon coup.*


    J'aimerais rentrer chez moi. Au moins là bas je savais ce que j'étais et ce que je devais faire. C'était plus simple...
    Je pouvais être fier quand je faisais des choses bien.
    Ici... je dois tout cacher...

    *Il cacha son visage un moment et se mit à pleurer. Sachant que Sven était près, il tenta de se calmer au mieux, essuya ses larmes rapidement et se releva.*

    J'suis désolé. Je sais, j'dois être plus fort.

    *Il s'éloigna un peu du bord, mais continua à regarder l'horizon. Il ricanna un peu entre deux larmes.*


    Je crois qu'ya encore du travail.
    A force, je vais bien y arriver à perdre mes sales habitudes...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 6 Aoû - 10:35

    *Sven ne savait pas trop quoi faire. Il ne pouvait pas reprocher à son ami d'avoir le mal du pays, c'était plus que normal, et encore moins d'éprouver de la nostalgie pour son peuple.

    Il se contenta de s'asseoir par terre et de regarder la ville, de là où il était.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 7 Aoû - 3:05

    *Le drow resta ainsi, un moment sans rien dire. Il n'osa pas l'avouer, mais il apprécia le fait que Sven reste à proximité. Il n'était pas seul.
    Maïtaga lui aussi s'était rapproché, sous forme de chat, et ronronnait, en se frottant contre sa jambe. Il lui caressa la tête la tête avec un léger sourire. L'animal se re-transforma et se posa sur son épaule après avoir pris l'apparence d'un corbeau.*


    J'espères... qu'avec le temps ça passera.
    Peut être que je n'y penserais plus. Même si... je ne veux pas les oublier, sinon il ne restera plus rien d'eux, et je me serais battu pour rien. J'ai envie de me dire qu'ils sont encore vivants de l'autre côté, même si ce n'est pas vrai, faire comme si...


    *Il soupira et tenta de changer de conversation.*

    Déjà, avec ce nouveau travail, je vais pouvoir économiser assez pour m'acheter une maison. Avec de la chance, j'en retrouverais une à Emagos raim. Pas trop loin de la ville pour ne pas enfermer Arfel, mais assez loin, pour qu'on puisse vivre comme on a envie, sans attirer les regards.

    Elle pourra faire pousser ses plantes, dans un climat tempéré. Et moi j'arrêterais d'avoir froid. Cette planque est bien pratique, elle m'a évité de dormir dehors, et de devoir ... uhm... je ne sais pas comment j'aurais pu aider Sighild sans ça. Mais il fait froid. Y'a pas d'chauffage.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 8 Aoû - 19:27

    *Sven sauta sur l'occasion qui lui était donnée de changer de sujet. Partir en mode déprime, c'était pas son truc.*

    'Faut avouer qu'il fait bon chez toi, 'faut penser à payer la facture d'électricité tu sais. Ou trouves-toi un autre moyen de chauffer.

    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 8 Aoû - 19:36

    Bah tu sais... c'est qu'ce truc, c'est plus un squat... y'a rien qu'est à mon nom ici. En fait je sais même pas d'où vient l'électricité que j'utilise.
    Et puis... je ne pensais pas rester ici très longtemps. Tout ce que j'ai trouvé pour ralentir le froid, c'est de sceller certaines voies d'accès.

    Je ne vois pas ce que j'aurais comme autres moyens de me chauffer tu sais. Y'a aucun radiateurs, et je ne me vois pas creuser dans la roche pour faire une cheminée...
    ...
    quoi qu'en soit...
    c'est peut être faisable.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 8 Aoû - 23:25

    Mais pas franchement recommandé. Si tu squatte ici, il vaut mieux que personne ne te trouve, tu risques de gros ennuis. Il serait effectivement préférable que tu te trouves un appartement ou une maisonnette. Au moins, tu n'auras pas besoin de creuser...

    Après, si le cœur t'en dis, il reste des chambres de libres au domaine.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 9 Aoû - 0:45

    Bah, j'te l'ai dit, la personne qui vivait ici ne reviendra pas, et ne remettra de toute manière jamais les pieds ici, tu peux en être sure... et j'ai pas vraiment les sous pour acheter un...

    Au domaine? m..m...mais... je... je risque pas de gêner?
    C'est que... je ne suis pas sure d'être le bienvenu, je... je ne suis plus au service de ton père réellement, et puis je n'ai plus de raison d'y être...

    *Le drow semblait étonné, mais contrairement à ses habitudes de solitaire, l'idée semblait réellement le tenter. Fura avait beau tourner autour du domaine, et il avait beau recevoir des visites assez nombreuses de Sven et de Sighild, la solitude le pesait vraiment trop pour qu'il refuse.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 10 Aoû - 20:48

    Ben après ce sera pas gratos, c'est tout, mais c'est toujours moins cher qu'un appart'. Si tu veux, chez nous, on paie à la fois en argent et en tâches ménagères. Bon pour le deuxième mode de paiement, je m'inquiète pas.

    En gros chez nous, quand on est majeurs, on "loue" notre chambre. On paye un loyer qui correspond à la chambre, et pour le reste de la maison, on donne un coup de main au ménage.

    Mais vu que t'as un salaire, tu verras c'est assez peinard, et ça fait un bon compromis en attendant de trouver quelque chose qui te convienne.

    Contenu sponsorisé


    Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 4 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:18