La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

3 participants

Un bon verre d'alcool et on y va!

Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 3 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

Message par Rodschrek Nakaam Mar 17 Juil - 15:02

*Le drow avait passé son temps à taper du pied et à se mordre les lèvres. Il avait fini par craquer et aller chercher un verre tout en en proposant un à Sven. La situation était particulièrement tendue pour lui, il avait d'ailleurs peur que Sven le prenne pour un malade mental en lisant tout ceci. Quand enfin il se décida à parler, il l'écouta avec un maximum d'attention, essayant d'analyser ce qu'il disait.

Mais il n'arrivait pas réellement à comprendre ces subtilités dont lui faisait part Sven. Il se contenta donc d'un "je crois" en unique réponse, totalement démenti par son attitude et son visage perplexe.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Un bon verre d'alcool et on y va! - Page 3 Empty Re: Un bon verre d'alcool et on y va!

Message par Svenhyr Zohokan Mar 17 Juil - 19:06

Mmmh, oui. Pas facile.

Disons pour faire simple que, chez toi, celui qui était fort régnait, ou du moins celui qui avait le plus de charisme, pour galvaniser la population.

A l'heure actuelle, c'est l'argent qui règne. Il y a plusieurs milliards de personnes sur Ekoï, et la préoccupation de chacun est surtout d'avoir une bonne situation. Un travail, une rentrée d'argent, des loisirs de temps en temps. La sécurité est fournie par les pays et les organisations, il n'y a plus besoin de savoir se battre pour vivre.

La preuve, c'est que nous sommes très nombreux.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mer 18 Juil - 13:20

Mmmm...

Je suppose, dans ce cas que c'est logique...
    J'ai du mal à visualiser le fait que des marchands puissent être à la tête de tout. ça ne peux pas protéger des monstres, ni des attaques, ou de je ne sais quoi encore...

Et puis... je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire confiance à d'autres pour nous protéger.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 18 Juil - 14:57

Côté confiance, c'est relatif. Ceci dit, on ne pouvait pas avoir plus confiance dans un seigneur de guerre, soit dit en passant.

C'est un échange, voilà tout. L'état protège ces citoyens, les citoyens travaillent et paient des taxes à l'état. Du coup l'état a les moyens de protéger. Et ainsi de suite. Même dans ton monde, il devait probablement y avoir pas mal de personnes incapables de se protéger par elle même, non ? Elles étaient protégées par un seigneur local ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mer 18 Juil - 19:22

Bien sure qu'ils étaient protégés par leur seigneur. Mais ils ne comptaient pas seulement sur lui. Les peuples de mon monde étaient forts. Tout le monde ne savait pas manier une arme au même degré, mais tout le monde savait se battre décemment...

Les peuples d'ici sont... désolé de te le dire... faibles. Peut être que c'est suffisant pour se protéger de jeunes bandits locaux, mais pas pour protéger une famille par exemple.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 18 Juil - 21:26

Mais il n'y a pas besoin de protéger sa famille, aujourd'hui, alors pourquoi s'emmerder ?

En plus, c'est un peu facile de dire "ils étaient forts", parce qu'en gros, c'était pour 90% des paysans. Facile d'être fort dans ces conditions. Aujourd'hui, l'unique sport effectué, c'est celui de marcher vers son travail.

Pour se défendre, y a la police, l'armée, les armes. Les rares créatures magiques qui pointent le bout de leur nez le font à des dizaines de kilomètres des frontières, et des pactes commerciaux et politiques empêchent les différents pays de se taper dessus. Quant aux bandits, ils savent se faire discret et il suffit de deux ou trois gardes pour refroidir leurs ardeurs.

Il n'y a pas lieu de faire d'effort pour quelque chose d'inutile. Il y trop de choses à faire dans une vie pour en plus perdre du temps. Environ 80% de la population n'aura jamais besoin de se battre de toute sa vie.

Pour le reste, les états forment une armée, et une élite. L'armée a pour rôle de garantir la sécurité des citoyens, l'élite a pour rôle de protéger l'état.

A ce titre, je me place dans les élites.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Jeu 19 Juil - 10:38

Mmmm...

*Le drow avait du mal à cerner cette perspective. Pour lui ce n'était pas possible. Dubitatif, il préféra ne pas trop insister et se contenter d'un embryon de réponse maussade. Selon lui être fort n'était pas qu"une histoire de puissance. Pratiquer un art martial était aussi un prérecquis pour appréhender des concepts importants comme le respect, l'humilité, la loyauté...

Et on était jamais trop prudent, surtout avec des alliés tenus à peine en laisse.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Ven 20 Juil - 14:51

Mouais. En gros je peux bien te dire ce que je veux, t'en démordra pas quoi. Toi qui fait l'apologie de ce qui est "utile", tu n'est pas capable de voir ce qui est réellement utile.

'fin bon, au pire tu finiras mercenaire, ça fera toujours quelque chose où tu pourras agir sans que tu aie besoin de connaître des gens.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Ven 20 Juil - 15:36

Hey j'ai rien dit d'accord?

ça me dépasse c'est tout, si ton monde était si tranquille alors comment se fait-il que ce soit autant le foutoir aux infos? Tu ne vas pas me dire que les civils ne sont pas touchés là?!

Je veux bien que je sois un phénomène de foire ignare, mais si on avait vraiment pas besoin de se battre ici, "l'entraide négro-elfienne" *il appuyait les guillemets* m'aurait permis de ne pas me faire battre par les gardes alors que je venais à peine d'arriver! Je n'aurais pas eu ces putains assassins du Nexus non plus, et je ne sais quelles autres merdes qui me courrent après et qui elles pour le coup viennent d'ici et pas de mon passé.

Et à l'époque j'étais juste un sans-pouvoir inconnu même du roi, donc ça ne venait pas de moi! -avant que tu remettes mon caractère sur le tapis-

Je veux bien croire que votre société vous donne l'illusion d'être tranquilles, mais moi ce que je vois surtout ce sont des poissons dans un bocal, qui ne savent même plus écouter l'astral, qui laissent leurs morts trainer sans les soulager, qui se cachent derrière le mensonge, l'hypocrisie, qui n'ont aucun honneur, et plus aucune valeur.

Oui vos technologies sont peut être un atout, pour le moment, j'ai pas vu d'exemples très percutants!

#A part pour mon œil.#

Et arrêtes de me voir comme un amateur de la violence! Un pratiquant d'arts martiaux, ce n'est pas un barbare sans cervelle qui s'énerve pour un rien et qui passe son temps à avoir envie de frapper!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Ven 20 Juil - 17:50

La preuve, dès qu'on te dit quelque chose, soit du boude, soit tu râle. Ah il est beau l'honneur du guerrier. Je préfère tourner le dos aux problèmes que de tenter de les résoudre, belle mentalité.

Mon monde est peut-être loin d'être parfait, mais au moins lui il est prospère. Ce qui n'est sans doute pas le cas du tien, dans lequel il fallait avoir peur de tout parce que même son voisin de palier pouvait nous attaquer.

Ah elle est belle la confiance. Devoir se méfier de tout en permanence, ça c'est une vie !

Ça fait des siècles que la paix règne, y a pas de raison de changer une formule qui marche. Y a des merdes qui surviennent, c'est vrai, pour ça, y a la mobilisation et l'armée. C'est pas l'affaire des civils.

D'ailleurs, monsieur le phénomène de foire, je te rappelle que si les emmerdes ne te suivaient pas à la trace, je n'aurais pas besoin de me trouer le cul pour t'aider et je n'aurais pas failli crever parce qu'évidemment, dès que monsieur se balade en forêt, il se retrouve dans une forteresse astrale. Excuse-moi mais je trouve que ça fait un paquet de coïncidences. Si t'avais été capable d'être un peu plus discret, t'aurais peut-être eu moins d'emmerdes, c'est tout. Si t'avais été capable de rester à ta place et de la fermer quand c'était nécessaire, t'aurais peut-être moins d'ennemis.

Moi j'ai jamais eu la prétention de dire que mon monde est parfait. Il y a des bonnes et des mauvaises chose, comme pour tout. Qu'est-ce que j'y peux si certains gardes ne sont pas des anges. Tu voudrais me faire croire que chez toi c'était mieux ? Je n'y crois pas une seule seconde.

Moi la seule chose que je vois c'est un lâche qui refuse de voir la réalité en face et qui se cache derrière des préceptes désuets et complètement hors de propos. Tu peux parler de bulle, la tienne est tellement gonflée par ton ego qu'elle emmène tout le monde avec elle !
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Ven 20 Juil - 19:54

*Le drow gardait les bras croisés, mâchoires serrées. Il ne devait pas répondre à ces affronts, il devait se maîtriser. Il se rentrait littéralement les ongles dans la peau, tentant de ne pas répondre et de ne pas répliquer, pour ne pas être tenté trop fortement de foutre son poing dans la face de Sven.*

Tsss!

*Il tournait la tête, les oreilles baissées, gardait sa colère pour lui.*

#Quel égo? j'ai pu rien! crétin! Tu peux parler petit chouchou du roi avec tes préceptes à la noix#
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Sam 21 Juil - 21:56

Tiens, tu recommences. Plutôt que d'admettre éventuellement que tu as peut-être pu avoir tort à un moment donné, tu te tourne et tu boude. Excellente mentalité, tu ira loin avec ça. Si c'est comme ça que tu gérais les affaires de ton royaume, ça devait être un sacré merdier.

Tout ce que tu sais faire c'est te mettre en colère et la jouer "bouh, comprenez moi je suis malheureux c'est pas ma faute si tout le monde me déteste". Va falloir te remuer un peu le cul et arrêter de blesser tes proches, t'aura sûrement plus de branches auxquelles te raccrocher.

Pour le moment, tu es juste un gamin immature et puéril qui a tellement peur de tout qu'il préfère fuir et se cacher plutôt que de faire face aux problèmes et d'apprendre. Ne viens pas me parler d'honneur, gamin. Tu viendra m'en parler quand tu en auras. Parce que l'honneur, c'est pas que ne pas mentir et tuer ses ennemis.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 1:18

JE NE SUIS PAS UN GAMIN! et tu ne sais pas ce que tu dis, tu n'es au courant de rien, alors tais toi!

*Les oreilles baissées, la rage montait et il serrait les points et se mordait la langue pour ne pas sauter au cou de Sven.*

tsss...

*Il recula encore et soupira pour se contrôler.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 1:30

Alors arrête de te comporter comme tel ! Tu n'en sais pas plus que moi, visiblement. Mais contrairement à toi j'ai une pleine mesure de mes paroles, et je suis capable de temps en temps de faire preuve d'humilité.

Toi tu t'obstines dans tes retranchements, tu te caches derrière un masque de soi-disant honneur pour justifier toutes tes erreurs, sans chercher à comprendre ce qui les a provoqué et y remédier. Tu pars du principe que ce n'est pas toi le fautif, c'est forcément les autres. Tu te cache derrière ta force, derrière tes traditions, pour refuser les traditions des autres et les moeurs de mon peuple. Tu passes ton temps à nous insulter, et dès qu'on te dit quelque chose, tu te place en victime.

La vérité c'est que tu refuses de comprendre, tu préfères rester dans ta bulle de mensonge, bien douillette, plutôt que d'accepter le monde tel qu'il est, avec ses avantages et ses inconvénients, et de vivre avec.

Tant que ton comportement sera celui d'un môme, je te traiterai comme tel. Et encore, je connais un paquet de gosses qui sont capables de bien plus d'humilité et de remise en question que toi !

*Sven n'était pas réellement en colère, mais il savait que Rödschrek voyait rouge, et il cherchait à provoquer sa colère. La raison était simple : le drow semblait faire passer la plupart de ses valeurs par la "force", ou du moins par les capacités martiales et une conduite particulière qui mène à la victoire. Il ne reniait pas cet état de fait, mais tâchait de lui faire comprendre le décalage.

Il ne mentait cependant pas : il disait réellement à Rödschrek ses quatre vérités, mais dans le but de le faire bouillir et qu'il en vienne aux mains.

Après tout le temps qu'il avait passé auprès de lui, à l'observer, et durant ses espionnages pendant cette longue année, il avait eu tout le loisir de connaître les façons et les méthodes de son ami. Et il se préparait à tout instant à ce qu'il passe à l'attaque. Désormais, il s'agissait d'achever le travail.*

Ce peuple, que tu chéris tant, doit avoir bien honte de toi aujourd'hui.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 3:09

*Le drow allait répliquer, frapper même, mais la dernière phrase le cloua sur place. A son arrêt et à son visage, il était évident que Sven venait de le blesser. Il baissa la tête, cacha son visage un moment puis le releva et regarda son "ami" avec une froideur digne d'un vrai meurtrier. Il articula chaque mot avec une voix glaciale:*

Mon peuple est mort, et surement en partie réincarné! Pour personne je ne suis plus rien. Je me bats pour ma femme, et chaque jour, pour elle je vis auprès de ceux qui m'ont fait le plus mal!

Oui je me cache car je sais que certains hommes ne rêvent que d'une chose : que je fasse le faux pas qui me permettent de me détruire! Tout ce que je fais qu'il soit bon ou mauvais est vu comme une connerie! Tout ce que j'arrive à construire ou à trouver m'est enlevé! Tout ce en quoi je crois est sans cesse rabaissé ou contredis! Et même quand j'essaie de faire profil bas et que j'obéis et fais de mon mieux pour faire ce que vous me dites de faire, on me fait bien sentir que je suis en dehors de la plaque.
    Alors TU VEUX que je fasses QUOI?
    Que je pense comme vous? j'y arrive pas d'accord?
    Je t'ai montré mes carnets, tu m'as expliqué, j'essaierais d'apprendre de ce que tu m'as dit, chaque jour j'apprends votre langue, vos coutumes, mais ne me force pas à être d'accord sur des points qui me paraissent impossibles!

Je suis un gamin, je suis lâche, et puis quoi encore, pour QUI tu te prends? Un être au savoir si immense qu'il peut tout savoir de MOI???!

*à mesure qu'il parlait les sanglots s'entendaient. Le drow se maîtrisait de moins en moins.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 21:15

*Sven réalisa trop tard qu'il était allé trop loin. Malgré son désir de le pousser à la colère, ce n'était que son orgueil qu'il voulait blesser. Il se retrouvait à présent dans une situation qu'il n'avait pas du tout prévue.

Il se passa une seconde, puis une autre, avant qu'il ne réplique, soudain plus calme.*

Contrairement à toi, je n'ai jamais cherché à te faire penser à ma manière. Contrairement à toi, je n'ai jamais porté de jugement sur ton peuple. Contrairement à toi, j'ai tâché de me mettre à ta place, et je suis parti de tes vérités pour comprendre le fonctionnement de ton monde, ou du moins pour saisir les différences majeures qui bloquent notre compréhension.

Et contrairement à toi, lorsque je fais des concessions, je vais jusqu'au bout de ces dernières.

Tu m'as montré tes carnets, tu m'as demandé de t'expliquer le vrai du faux. Mais plutôt que de te mettre en position d'apprentissage, tu avais déjà jugé. Plutôt que d'essayer de comprendre, ou simplement d'accepter un état de fait, tu a préféré piétiner les mœurs de mon monde parce qu'elles sont différentes des tiennes, au nom de valeurs qui changent d'un individu à l'autre.

Alors je me permets de te retourner la question, Rödschrek Nakaam. Qui crois-tu être, pour penser pouvoir juger autrui ? Quelle importance penses-tu avoir pour te permettre d'affirmer qu'un monde est supérieur à un autre ? Es-tu un dieu, pour t'estimer le droit d'écraser de tes paroles et de tes actes un peuple qui a vécu des millénaires durant sans toi ? Réponds !
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 21:29

*Rödschrek écouta avec attention, et à chaque parole de Sven, il baissa les yeux et acquiesça, forcé de reconnaître qu'il avait peut être raison, ou plutôt qu'il n'avait pas complètement tord. Il ravala ses larmes. Oui son peuple devait le voir comme un lâche à avoir baissé les bras ainsi. A être incapable de voir ce que tous les vivants pouvaient percevoir. A simplement passer pour "normal".*

Rien. J'ai pas d'importance.
    J'ai rien écrasé. Je veux juste pas... pas... être comme ça.
    Parce que tout ce que j'ai appris, tout n'est pas faux je le sais!

*Il regarda Sven un moment, redoutant sa réponse et s'assit par terre.*

De toute manière ça changera rien ce que je pense, et c'est pas important. Je fais ce qu'on me dit et ça s'arrête là.
    J'ai tord voilà.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 21:37

*Sven se radoucit largement. Quelque part, il avait atteint son but. Et pour dire vrai, il préférait cette fin là à celle qu'il avait envisagée.*

Je n'ai pas dit que ce que tu avais appris est faux. Seulement qu'il existe de nombreuses vérités. Les préceptes que tu as appris dans ton monde son fait pour être appliqués dans ton monde.

Le problème, c'est que certains d'entre eux ne sont pas applicable au mien, tu saisis. De même, les préceptes de mon monde ne peuvent pas nécessairement s'appliquer au tien. C'est la raison pour laquelle la comparaison est presque impossible.

Comprends qu'en aucun cas je te demande de devenir monsieur-tout-le-monde. C'est impossible pour toi comme pour moi. Notre avantage et notre défaut est d'être anticonformistes. Cela nous permet de voir des choses que la plupart des gens ne voient pas. Tu as toi-même constaté, si j'en crois tes notes, des événements et des états de faits que la plupart des gens ne voient plus.

Ce qui est important, c'est d'être factuel. Nous ne sommes personne pour juger, mais c'est pourtant notre vision qui permettra de changer les choses. A plus ou moins long terme, certes. Mais pour cela, il faut analyser et comprendre la raison, l'état actuel, et ses conséquences sans y mêler de sentiments ou d'éducation. C'est là la grande difficulté, et c'est cette étape que tu ne parviens pas à passer.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 21:44

*Le drow soupira et essuya ses larmes avec une point d'énervement. Jamais il ne s'était confronté à une situation pareille, lui qui avait autrefois réussi tout ce qu'il avait entreprit.*

Mais tu veux que je fasse quoi?

*La question était mal posée, très naïve et bancale, mais résumait à elle seule son était de confusion et de frustration permanente. D'ailleurs son ton en rajoutait. Encore pleine de sanglots, il était difficile de dire si sa voix exprimait la colère, ou l'incompréhension totale.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 21:48

Tu dois observer sans juger. Prenons l'exemple des compétences martiales, auxquelles tu attaches pas mal d'importances. Le but est de se demander "pourquoi".

Dans ton monde, pourquoi était-il nécessaire que chacun sache se battre ?

*Cette fois, les questions étaient d'ordre pédagogique. Il s'agissait de faire comprendre à Rödschrek l'état d'esprit qu'il était nécessaire d'avoir pour saisir le monde sans pour autant se changer soi même.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 21:59

Dans mon monde, être fort était important, car ça permettait de survivre, mais aussi car c'était une preuve de valeur.
    Mais être fort, cela signifiait être doué dans son domaine, non pas par sa force mais par ses facultés d'analyse, son intelligence, sa technique et donc sa puissance. Les meilleurs pouvaient être respectés pour cela.

Et quand on était en haut, il ne fallait pas montrer ses faiblesses, car être faible c'était une ouverture pour se faire tuer.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 22:03

OK. Donc de ce que tu me dis, la "force" était donc mesurée par les qualités martiales, tactiques et stratégiques.

D'une part cette force servait à se protéger, d'autre part à se faire respecter.

On peut en conclure que l'on est dans un contexte où règne, en somme, la loi du plus fort, mais sans l'aspect barbare du fait des capacités intellectuelles requises.

La question est donc désormais : pourquoi cette vénération - j'exagère un brin - de la force ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 22:07

*Le drow fronça les sourcils et sembla se concentrer un moment*

C'est... comme ça...
    On faisait tous comme ça, les drow, les elfes, les dragons ..., tous... Apprendre des compétences martiales apprenait aussi à se comporter comme il faut en société. On apprenait le contrôle de soit, on apprenait à sauver les moins forts, mais aussi à avoir moins peur de la mort.
    C'est... un tout?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 22 Juil - 22:11

Je pense qu'on arrive au côté le plus intéressant. Il s'agit de s'ouvrir suffisamment pour comprendre le pourquoi des choses.

Il y a forcément un contexte, quelque chose qui a poussé chacun à savoir se battre, et ce dès le plus jeune âge.

"C'est comme ça" ne suffit pas. C'est le lot de la population ignorante. Mais toi, tu es au dessus de la simple vision.

Visiblement ce n'est pas une culture barbare qui amène à la sauvage loi du plus fort. Ou alors il s'agit de restes ancrés dans la société mais qui n'avaient plus d'utilité de ton époque. Car finalement, de ce que tu m'en as décrit, seuls les nobles avaient besoin de savoir se battre, pour ne pas être victime de leurs concurrents.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Dim 22 Juil - 22:19

Je crois...

*Le drow se recroquevilla.*

Je savais faire ce que j'avais à faire, mais je ne m'approchais pas autant des vivants que maintenant. Alors je ne connais pas tout... même de mon peuple.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé