par Mac-Nor-Mic Lun 10 Nov - 12:32
Tu as compris une base. C'est bien.
*L'elfe noir leva légèrement un main et fit un unique geste. Les fluctuations alentours changèrent, le sol recommença à reculer sous les pas de Sven mais sans vigueur.
Aux alentours, Sven reconnaissait chaque énergie, comme si elles étaient toutes amplifiées pour être facilement analysables. Tout dégageait une énergie phénoménale, de l'arbre gigantesque au grain de sable, pourtant aucune énergie ne rentrait en conflit avec une autre, et rien ne se brouillait malgré le surplus de vagues passant parfois littéralement au travers du corps de Sven.
Plus que chaque énergie, il y en avait une autre. Celle là même qui animait les lieux. Elle était discrète, mais présente partout.*
Tu es un être runique à présent. Ecouter les flux, les comprendre. Ne pas s'y mélanger à outrance pour ne pas se perdre, mais être capable d'entendre et voir au delà de ses sens. Tu sais déjà le faire, jusqu'à un certain point. Tu es lié à ton monde, plus que n'importe qui d'autre.
Tu vois les vagues autour de nous. Le Dédale. C'est un lieu runique lui aussi. Un endroit à la fois immonde et pourtant merveilleux. Une blessure transformée en labyrinthe. Mais surtout... l'intégralité de ce lieu est vivant, et à l'écoute de ce qui l'habite, afin d'évoluer en fonction pour se protéger.
Si les Dragons ont mis tant de générations à sortir, c'est car il n'étaient pas capable de voir et d'entendre tout ce que nous voyons tous les deux. Il t'écoute, il sonde tes intentions. Tu dois faire ce que les dragons ont fait jadis. Ecouter, analyser, évoluer, mais ne jamais réfléchir à outrance pour ne pas risquer d'être entendu.
L'empathie sera une grande alliée. Tu as calmé ton agressivité, le Dédale ne frappera pas. Tu restes patient, le Dédale écoute.
Une espèce met des millénaires à évoluer, tu n'as pas ce temps. Par contre tu as en toi, une infinité de possibilités. Mais dire cela à quelqu'un qui n'imagine pas ce qu'est le runique, c'est comme expliquer à un poisson qu'il peut voler au dessus de l'océan, c'est abstrait n'est ce pas?
Alors soit.
Assis-toi. Aujourd'hui, tu vas créer ta première possibilité par ta volonté propre.
*Le drow ouvrit la main gauche. Des copeaux de bois miniatures flottaient au dessus. Puis un peu de terre, de l'eau. Les éléments fusionnèrent et formèrent un simple origami en forme d'oie.
Omegar tendit la main, et l'objet fut porté par le vent, jusqu'aux mains de Sven.*
Imaginer qu'un tel objet existe ici est possible, car nous disposons de tous les éléments pour le créer. Bois, Terre, Eau. Tu n'as pas besoin de les contrôler, tu dois juste les appeler à toi, comme si ces préceptes étaient des paroles vivantes.
Je veux que tu sois capable d'imaginer qu'un second origami apparaisse dans tes propres mains. Issu de tes énergies et de celles qui t'entourent.
A aucun moment tu ne devras te mêler au Dédale, afin qu'il ne t'absorbe pas pour évoluer lui même. Mais ne restes pas passif non plus, où tu n'évolueras jamais.