La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

3 participants

Mission : Livraison à Ker Nör

Ulrique Sulfam
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

Mission : Livraison à Ker Nör - Page 6 Empty Re: Mission : Livraison à Ker Nör

Message par Ulrique Sulfam Ven 14 Oct - 20:24

Votre cynisme est amusant. Vous devriez tenter les spectacles. Avec vos facultés d'improvisation, y a moyen d'avoir du succès.

Ouais, sauf que j'ai d'autre ambition que de faire le zouave sur une estrade. Il y a d'autre illuminer bien plus douer que moi pour ça.

La balle est au centre, 1 point partout. Faut-il le prendre à bord ? Ça présence est-elle trop providentielle pour ne pas être arrangé ? Pas la moindre idée. Il n'a pas vraiment d'expérience dans ce domaine, la décision va sans doute revenir a Silvius. Personnellement il préférait la présence d'un nécromancien un peu tape circuit à celle de l'enventreuse folle.

Bon, il caille alors je vais mettre le moteur en marche.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Sans attendre de réponse il grimpe à nouveau au volant du véhicule, puis quelques minutes plus tard remet le moteur en marche. D'ici quelques minutes il espère avoir à nouveau une température convenable tout en espèrent qu'il n'y aurait pas d'autre "rencontre" de ce genre.

C'est quand vous voulez hein.
    Jaï
    Jaï
    Citoyen

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Message par Jaï Sam 15 Oct - 23:29

*Jaï haussa un sourcil face au grand sourire d’Elrik. C’était quoi ça ? Elle aurait pu jurer que son air d’innocence incarnée légèrement teintée d’ironie n’avait pas du tout été anodin. Alors quoi ? Il soupçonnait... non... il devinait... non... il connaissait ses pensées ? Comment ? Par instinct ?*

#Ça, ou bien il peut les lire.#

Ne dit pas des choses flippantes comme ça.

*Elle rejeta cette idée d’un frisson, c’était plus rassurant ainsi. Ulrique était remonté dans le camion pour mettre le chauffage, et elle imagina la sensation. Oui, ça serait vraiment pas mal. surtout avec une banquette incliné. et une grosse couette. Pourquoi pas imaginer un lit pendant qu’elle y était. Un bon lit douillé.
    Elle se frotta le front, remettant sa casquette à l’endroit. Elle avait de drôles d’idées ces derniers temps, mais maintenant qu’elle ne bougeait plus tellement et ce malgré les rayons du soleil, elle sentait quelque peu le froid.*

Bonne idée Ulrique. si tu peux en brancher un sur mes pieds ça m’arrangerait.

*Elle s’avança pour contourner le véhicule, exécutant un dérapage contrôlé sur une plaque de verglas avec un drôle de sourire et grimpa sur la banquette. Est-ce que ça irait pour le blondinet ? Il disait que oui... Elle se demanda vaguement ce qu’il convenait de faire maintenant pour Elrik. Elle l’avait déjà remercier du coup de main, mais est-ce que ça suffisait ? Les convenances sociales n’avaient jamais été son fort.*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam Lun 17 Oct - 13:34

*Syvlius ne se fit pas prier pour entrer dans l'habitacle chauffé, malgré la douleur qui lui tordait la cuisse. il eut toute les difficultés du monde à se positionner pour ne pas appuyer sur ses points de suture, mais une fois installé, légèrement allongé, il mit sa ceinture et ne bougea plus du tout.

Elrik, conscient qu'il n'y avait plus de place dans l'habitacle, grimpa sur le dos du camion d'un unique saut, leste et rapide. Lorsque la question de le "garder" survint, et que les doutes à son sujet furent soulevés, Sylvius tâcha d'apporter une réponse logique et satisfaisante : il n'avait nulle envie de rencontrer de nouveau ces créatures, et les elfes noirs avaient effectivement le pouvoir de chasser les esprits. Ceci étant, surveiller leur invité était de mise, et la vigilance le maître mot.

Et après tout, on ne savait pas ce qui les attendait.*
    Ulrique Sulfam
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

Message par Ulrique Sulfam Lun 17 Oct - 13:47

Il ne passera pas le voyage dans une valise, mais il est entendu qu'ils gardent l'elfe noir avec eux pour le moment. Au fond, s'il avait voulu voler le camion, ça aurait été nettement plus simple de les laisser s'entre-tué. Alors quitte a choisir entre Elrik aux intentions inconnu et les esprits qui veulent les étriper, le choix est vite fait.

Attention au-dessus, on y va et ça va p't'etre secouer.

Ulrique referme la fenêtre et passe la première pour démarré le camion en douceurs sur cette patinoire qui leur sert de route. Les roue motrice patine un peu quand il s'agit de remettre en mouvement la masse d'acier mais finalement rien de bien méchant.
    Jaï
    Jaï
    Citoyen

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Jaï Ven 21 Oct - 1:02

*Jaï avait déjà bouclé sa ceinture lorsque Sylvius s’installa avec précaution sur son siège, quant au drow, il avait élu domicile sur le toit du camion. Mouais, après tout pourquoi pas, tant qu’ils pouvaient garder un oeil dessus, elle estimait que ça ne la concernait pas, surtout que quelque chose commençait à attirer son attention.
    Elle fouilla dans son sac en créeant un barouf métallique, cuireux et tout ce qui était possible et imaginable comme autre son, mais fini par renoncer, remontant sa casquette du pouce.*

Euh... les mecs, on est dans le méga pétrin, là.

#Tsss ! Faut toujours que ça tombe sur nous dans les pires situations. Je t’avais dit d’emporter moins d’objets en tous genres !#

La ferme, je t’ai pas sonné !

*Elle referma son sac et le glissa sous son siège, se redressa enfin en croisant les bras, comprimant son estomac de toute ses forces pour l’empécher de grogner férocement, parvint à rester immobile quelques instant puis explosa :*

J’AI FAIM ! JE MEURS DE FAIM, BORDEL !!

*Au regard qu’elle leur lança, il était facile de se dire qu’elle se demandait qui elle comptait bouffer en premier, du Sylvius en sauce ou de l’Ulrique à la broche, mais en réalité elle voulait les dissuader d’apporter une réponse négative à la question existentielle suivante :
    où se situait le prochain restaurant ou magasin alimentaire, et surtout elle se demandait s’ils auraient le temps de l’atteindre avant qu’elle ne commence à envisager de s’attaquer aux banquettes.*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam Ven 21 Oct - 14:34

*Sylvius eut un sursaut à l'explosion terrible de l'aërs. Cette fille était décidément complètement folle. Se tournant vers elle, et n'ayant de toutes façons pas la moindre nourriture sur lui, il s'étonna : *

ce qui est vraiment étrange avec vous, Jaï, c'est que vous êtes capables d'être utile et sympathique, et l'instant suivant vous nous prouvez que vous êtes incapable du moindre savoir-vivre.

On a mangé il y a à peine plus de trois heures et demie, on a déjà fait une autre pause pour manger. Vous n'avez pas l'impression d'exagérer ?
    Ulrique Sulfam
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

Message par Ulrique Sulfam Sam 22 Oct - 19:28

J'AI FAIM ! JE MEURS DE FAIM, BORDEL !!

Jusque là, Ulrique se contente d'ignorer la folle qu'il a en guise de voisine. Plus vite ça sera fini, plus vite il quittera cette mauvaise fréquentation. Visiblement la guilde marchande prenait vraiment n'importe qui, à moins qu'il n'y ait eu personne d'autre pour une mission suicide ...

Mais quand Jaï se met a beuglé comme un veau apeuré dans l'habitacle, c'est déjà plus dur d'en faire abstraction. Il dû se faire violence pour ne pas faire une embardée au volant d'un poids lourd lancer à vitesse modéré sur une patinoire en plein milieux d'une forêt hanté. Mais sa réaction est sans doute à la hauteur de cet effort.

Soit tu te tiens tranquille et tu la boucles jusqu'à ce que l'on arrive, soit c'est toi qui passe à la casserole, pigé ?

Jaï a un air du genre "je vais vous bouffé tout crue". Mais Ulrique lui a l'air parfaitement sérieux. Bon, il n'est pas cannibale pour 2 soue mais comptes tenu du fait que l'hurleuse étais bien partie pour le découper en rondelle il y a quelque minute encore elle peut s'estimer heureuse qu'il ne la balance par-dessus bord.
    Jaï
    Jaï
    Citoyen

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Jaï Sam 22 Oct - 22:18

*L’aers écouta le remarque de Sylvius et se renfrogna aussitôt. Du savoir-vivre ? Elle ne savait même pas ce que c’était, quand à abuser...*

Je fais pas de remarque sur ton métabolisme, moi. Peu importe qu’on ait mangé il y a trois heures, depuis j’ai combattus une armée de spectre, et peu importe qu’ils aient été réelles ou non, les mouvements et la dépense d’énergie, je l’ai faite ! Maintenant j’éprouve le besoin urgent de combler le creux. C’est pas ma faute.

*Par contre, pour la remarque d’Ulrique, elle le prit très mal et dû prendre sur elle avec un effort surdimentionné pour pas lui en coller une, et à la place se contenta de tourner la tête pour lui jeter un regard noir en utilisant le ton le plus polaire de son répertoire.*

Pardon ?

*Changeant d'idée tout aussi vite, elle cogna contre le plafond*

Hé ! Elrik ! T'as pas emporter de casse croûte toi des fois ? Je te dédomagerais au prochain tour !
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam Lun 24 Oct - 13:04

*Sylvius siffla dans ses dents et grommela dans son coin, mais s'abstint de tout commentaire. Lui qui était habitué à bien plus d'efforts que ce qu'elle venait de fournir, il n'avait jamais eu faim aussi vite. Elle usait bien trop d'énergie pour autant de mouvements inutiles.

Elrik, sur le toit, était plutôt amusé par la situation, mais il n'avait rien pour nourrir la demoiselle. Il se contenta donc de leur transmettre un message télépathique, sa voix ne pouvait de toutes façons filtrer à travers le vent et la tôle. Et révélant du même coup ses capacités psychiques. Tous trois entendirent le message, comme s'il parlait juste près d'eux, sans qu'on puisse vraiment déterminer d'où ça venait.*

Navré mademoiselle, je ne mange qu'une fois par semaine. Et je doute que l'on trouve une auberge avant notre destination. Il vous faudra prendre votre mal en patience. Je ne doute pas que vous en soyez capable.

*Un brin de sarcasme, ou bien était-il sincère ? Difficile de le déterminer, mais sur le toit, il souriait, semblant prendre du bon temps alors que le froid glacial devrait déjà geler sa peau et le rendre bien malade. Les elfes noirs étaient naturellement résistants au froid, mais à ce point, ce type n'était pas n'importe qui.*

[n'hésitez pas à me dire si vous voulez que j'avance un peu]
    Ulrique Sulfam
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

Message par Ulrique Sulfam Mer 26 Oct - 22:45

Silvius devait aussi faire partie du club des grincheux, Ulrique lui se contente de soupirer. À quoi bon tenté de raisonner cette folle ?

Par contre, il y en a un autre qui s'amuse là haut et la surprise n'est pas du tout au goût du chauffeur. Silvius a peut-être l'habitude de ce genre de choses, l'autre cingler on n'en parle pas ... Mais lui c'est une première et ça se voit au bond qu'il fait au volant.

Non mais ça ne va pas la tête, vous voulez me faire une attaque cardiaque aujourd'hui ou quoi ?

Franchement, cette journée est bien partie ... mais risque bien de se terminer en arrêt d'urgence du cœur entre les loups, la neige et ... Ça.

[OK pour une avance rapide pour moi]
    Jaï
    Jaï
    Citoyen

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Jaï Jeu 27 Oct - 21:03

*L’aers tiqua en entendant la réponse télépathique, même si la réaction du conducteur la fit sourire. Deux voix dans sa tête lui semblaient déjà bien suffisantes, alors en acceuillir une troisième, même temporairement, ça faisait un sacré boucan.*

Merci quand même...

*Elle reporta son attention sur les autres membres de l’expédition et bougonna en se renfonçant dans son siège.*

Arrêtez donc de me regarder comme ça, vous deux ! Je n’aurais les crocs si je n’avais pas utilisé les propriétés de Fallen pour tenter de nous sortir d’un cauchemar imaginaire ! Et pour pallier à tout autre problème je préfère le dire tout de suite : Non Elrik, je ne considère en aucune façon que c’est de votre faute ! Oui je peux tenir jusqu’à la prochaine ville, bourgade ou je ne sais pas quoi d’autre, seulement en cas de pépins sachez que je serais moitié moins efficace. M’enfin tout va bien puisqu’apparemment on vous a prit en auto-stop.

*Evidemment, la dernière phrase sonnait comme un pur sarcasme.*

[ Je n’ai pas d’objection votre honneur ^^]
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam Mar 1 Nov - 13:33

*Il reçurent de nouveau quelques paroles télépathiques du drow, teintées d'une certaine ironie amusée.*

#J'aurais bien sûr pu briser une vitre pour entrer et vous parler, mais je crains que ce geste ne vous ai bien plus fait sursauter, qu'en dites-vous ?#

*Suite à ces bonnes paroles, le voyage reprit dans une humeur plus ou moins mauvaise. En fait, seul Elrik, sur son toit, semblait s'amuser, sifflotant tranquillement sans pouvoir être entendu, visiblement détendu. Sa présence eut effectivement un effet bénéfique sur le voyage, car aucun esprit, frappeur ou non, ne vint de nouveau leur rendre visite. Ils furent obligés de s'arrêter une heure plus tard à cause de l'appétit dévorant de Jaï, et Sylvius parvint à tuer un loup qu'ils firent cuire pour elle, afin qu'elle les lâche un peu.

La nuit tombait réellement cette fois ci, et il leur restait encore une centaine de kilomètres à parcourir. Avec le chauffage à fond, ils purent dormir quelques heures sans craindre de mourir gelés. Il faisait encore nuit à leur réveil, mais de toutes façons les lieux étaient trop inconfortables pour dormir plus. Elrik était toujours sur le toit, chantonnant une chanson de chez lui dans sa langue natale. Avait-il dormi ? Ne craignait-il pas le froid ?

Cent kilomètres plus tard, ils parvinrent enfin à leur première destination : l'ascenseur. Il s'agissait d'une énorme plateforme suspendue par d'énorme câbles au dessus d'un précipice. Les câbles étaient reliés à six énormes treuils, prenant place de part et d'autre du gouffre. Un poids maximum de 1000 tonnes était indiqué, ce qui convenait largement pour le trente tonnes qu'ils conduisaient.

Elrik descendit du toit, activa la passerelle pour permettre au camion de prendre place sur la plateforme.*

Je vais vous laisser ici, les amis. Vous ne risquez pas de rencontrer d'esprits là dessous. Quand vous serez en bas, prenez direction ouest. La route n'est pas en bon état, vous aurez pas mal de chaos, mais en continuant toujours tout droit, vous arriverez à destination. Par contre, si vous voyez des monstres, vous avez de fortes chances que ceux-là soient vrais. Méfiez-vous.
    Ulrique Sulfam
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

Message par Ulrique Sulfam Mar 1 Nov - 20:14

#J'aurais bien sûr pu briser une vitre pour entrer et vous parler, mais je crains que ce geste ne vous ai bien plus fait sursauter, qu'en dites-vous ?#

Ouais, mais sa dispense pas de prévenir pour évite des réactions malencontreuses.

La route se poursuis sans incident notable, mise à part l'arrêt non programmer nécessaire à combler le vide galactique qui occupe l'estomac de la folle du bord. D'ailleurs il n'aurait probablement jamais crue que l'on puisse manger du loup, mais visiblement ça ne semble pas gêner Jaï et son estomac.

La nuit finie par tomber, offrant une occasion bienvenu de faire le plein des piles par l'entremise d'un bon gros dodo. Ulrique lui se contente simplement d'incliner au maximum son siège et de coller une serviette sur ses yeux en guise de cache nuit. Mais entre l'inconfort de la position et le bruit de la ventilation, inutile de préciser qu'il n'a pas dormir très longtemps. Quand à leur lampe antifantome sur le toit, il semblait que fermer les yeux ne lui soit pas utiles ...

Cette drôle d'équipe finie par arriver à destination, du moins c'est ce qu'indique les GPS, mais visiblement il ne s'agit que d'un point d'entrer vers le sol ... Et les emmerdes.

Charmant, faudra que je pense à prendre un fascicule touristique ...

# ... Pour filer au mauvais payeur et empêcheur de bricoler en rond. J'espère que l'autre folle se tiendra ...#
    Jaï
    Jaï
    Citoyen

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Jaï Jeu 3 Nov - 1:30

*L’aërs lâcha un sourire et se retint franchement en entendant la réponse de leur conducteur. Qu’est-ce qu’il aurait voulu pour être prévenu ? Qu’il frappe au pare-brise ? Une parole mentale l’aurait autant bondir après coup. Elle garda le silence pourtant, se demandant comment le drow dehors pouvait ne pas finir en fricassée surgelée semant ses extrémités un peu partout. Une heure plus tard, les protestations de ses entrailles étaient clairement audible, mais elle faisait semblant de rien, consciente que ça ne changerait pas grand chose de dire tout haut une évidence, mais finalement ses voisins finirent par craquer et Sylvius parvint à lui trouver de quoi manger, si on peut dire. De la viande de loup restait avant tout de la viande, elle n’allait pas rechigner et d’ailleurs ne se priva pas de le boulotter sur plus de la moitié.

En revanche, lorsque la nuit tomba, elle eut un mal fou à ne pas trépigner sur place, incapable de dormir sur un siège de camion plus d’une heure ou deux, et c’est presque avec soulagement qu’elle acceuillit le retour sur la piste. Ses deux compagnons de voyage avaient apparemment tout aussi mal dormis qu’elle, mais en revanche elle s’interrogeait sur Elrik. il paraissait être encore en vie là haut, et plutôt bien portant. Il avait dormit ? Le contraire ne l’aurait pas surprise. Elle se tint à peu près tranquille jusqu’à l’arrêt du camion près de quelque chose qu’elle ne sentit pas, mais alors là pas du tout.*

Charmant, faudra que je pense à prendre un fascicule touristique ...

A ton avis ils mettent quoi sur la brochure concernant ça ?
    "Pour toute envie suicidaire, suivez la piste de la forêt de brume puis si vous êtes encore en vie et/ou entier à l’arrivée, ne vous inquiètez pas, ça ne durera pas longtemps ?"

*Elle se pencha légèrement et lâcha un sifflement en tentant de voir le fond. L’immobilité de ses ailes la démangeait, et rester dans le camion pendant la descente ne l’enchantait pas. Le seul problème restant était...*

Vous croyez qu’on peut descendre par la voie des airs sans y laisser des plumes ?
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam Jeu 3 Nov - 14:20

L'ascenseur est sécurisé, il n'y a aucun risque. Il y a la même chose un peu partout à Imvar, et toutes les voies d'accès souterraines sont de ce style. Il est clair que celle là a été récemment entretenue. Ceci étant, mademoiselle Jaï, je vous déconseille le vol dans cette région. L'air glacé pourrait bien vous congeler les ailes.

*Le drow s'était assis sur le bord du gouffre, n'ayant visiblement ni vertige, ni conscience du danger. Il s'alluma une cigarette et se mit à jouer avec des osselets en observant la suite des événements d'un regard amusé.

Sylvius descendit du camion, et observa à son tour le gouffre. Il n'était pas du genre à craindre le vide, mais assurément toute chute serait mortelle. Et mourir dans cette prison de métal ne l'enchantait guère.*

Bon, ben, au pire, on peut être à côté du camion pendant la descente, j'imagine. Ça permettra toujours un meilleur échappatoire en cas de dégâts.

*Sur la plateforme était visible une télécommande, ainsi qu'un panneau de contrôle juste devant le gouffre, les deux avec une commande haut, bas, et arrêt d'urgence. Pas besoin d'être sorcier pour comprendre l'utilité. C'était finalement un simple ascenseur sans murs.*
    Ulrique Sulfam
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

Message par Ulrique Sulfam Ven 4 Nov - 12:00

Ulrique ignore royalement les commentaire de leur "porte bonheurs", ainsi que plus tard ceux de Jaï. Cet ascenseur, c'est surtout pour lui le signe que le plus gros et fait et qu'il n'aura plus à supporter cette folle et son acolyte bizarre qui semblait maintenant presque marcher normalement.

Bon, il faudra aussi se taper le retour, mais dans l'intervalle rien ne l'obligeais à rester avec ses "compagnons". En espèrent que le peuple negro-elfien soit à peu près fréquentable ... Quoique la perspective de se balader parmi des zombies n'est pas tout à fait la plus réjouissante qui soit à la réflexion.

Le jeune homme repasse la première et positionne le véhicule sur le monte charge, de toute façon s'ils restent éternellement dehors avec le chauffage a fond il finirait par épuiser le gas-oil et mourir congeler, alors autant tenté sa chance en bas.

Vu que vous êtes dehors, vous avez qu'à appuyer sur le bouton. À la prochaine Elrik.
    Jaï
    Jaï
    Citoyen

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Jaï Mer 9 Nov - 3:49

*Impossible de voler. C’était pour le moment la seule nouvelle de la journée susceptible de la faire déprimer, mais tout ce qu’elle espérait, c’était que cette situation de durerait pas. Le drow soutenait que la passerelle était bel et bien solide... Pourquoi pas ? Par sécurité elle préféra se rallier au point de de vu de Sylvius. Avec la technologie, on ne savait jamais après tout. Elle plissa les yeux en observant Ulrique se remettre derrière le volant et faire avancer le camion sur la plate forme. Par moment elle se posait des questions sur ce qu’il traficotait dans sa tête. Il donnait l’impression de regrettait amèrement de s’être embarqué pour cette mission. Etait-ce également le cas de Sylvius ? En réfléchissant bien, ils étaient encore tous là, non ? Elle n’en avait agressé aucun. Tout du moins... personne n’avait eu à souffrir de blessure qu’elle leur aurait infligé. *

Imvar, hein ?

#Est-ce qu’on est déjà allé à Imvar ?#

'Crois pas.

*Jaï s’accrocha fermement sur un côté du camion et attendit que Sylvius les fasse descendre, après tout elle avait volontairement choisis ce* côté-ci, car si jamais les choses tournaient mal, l’un d’entre eux aurait été fichu de lui reprocher d’avoir voulu les tuer.

Elle se retourna un moment pour observer Elrik jouer avec de petits os blanc, et elle retint un sourire. Ce mec assis à l’extrême bord du vide transpirait un calme olympien par tous les pores de sa peau. ça, ça allait lui manquer. Peut être qu’elle l’aimait bien finalement. A sa manière, il était plus bavard que les deux autres, et nettement plus sympatique. Elle suivit du regard les voluptes de la fumée de sa cigarette se tordre dans l’air glacial, et porta deux doigts à sa casquette en un simili salut.*

J’espère avoir l’occasion de vous recroiser... un jour.

*Pure formule, elle n’était pas du tout convaincu que ce serait une chose possible, mais après tout, qui sait...*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam Jeu 10 Nov - 14:41

*Elrik rendit son salut à l'aërs, semblant penser que la future rencontre serait probable. Après quoi, Sylvius appuya sur le bouton de descente. La petite passerelle qui reliait l'ascenseur au bord du gouffre se rétracta, puis l'ensemble se mit à descendre progressivement dans un bruit de câbles roulant sur le métal. Il n'y eut ni embardée, ni balancement. La plateforme restait très stable, et parvint à destination sans encombres, quinze mètres plus bas.

Là, les cavernes avaient été creusées dans une forme à peu près circulaires, par de gros néons aux plafonds, tous reliés par des câbles électriques visibles. Cinq routes s'offraient à eux, et celle indiquée par Elrik, à l'ouest, présentait un bitume apparemment assez récent et du coup plutôt stable, sans nids de poules et autres désagréments habituels de la route.

Il régnait une certaine humidité, mais l'éclairage semblable à celui d'un tunnel suffisait. En s'engageant dans la route, l'ascenseur remonta doucement, et ceux qui regardèrent en arrière purent découvrir le secret de la stabilité de cette plateforme : sous elle, quatre câbles, reliés en un seul par le bas, permettant de maintenir l'ensemble dans une position très stable.

En bref, la route repris. D'après les compteurs, il restait encore une centaine de kilomètres, et la route était limitée à 70km/h. Ils seraient rapidement arrivés. Si toutefois les monstres décrits par Elrik ne venaient pas les bloquer en route.

A mi-chemin environ, ils furent obligés de ralentir : le bitume n'était plus en place, ou plutôt, il n'avait pas été posé à partir de là. La route devenait un ensemble chaoteux, praticable, mais à petite vitesse. Et bien entendu, c'est à ce moment qu'une espèce de pachyderme poilu boitillant décida de traverser la route, rejoignant visiblement une cavité naturelle voisine. Quelques grognements se firent entendre, mais aucun signe d'agressivité ne semblait venir de la lente bête.*
    Ulrique Sulfam
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

Message par Ulrique Sulfam Lun 14 Nov - 13:35

Ulrique ne prête finalement que peu d'attention au départ du Drow. Il ne pouvait pas ignorer qu'il était utile, quoiqu'un peu flippent sur les bords surtout quand il s'amuse à lui parler dans la tête, mais descendre c'est surtout trouver une route supposée sans neige et sans glissade et surtout ... L'arrivée pas très loin.

Bon, après il y a tout le retour à se taper avec les 2 hurluberlues, mais entre temps il pense pouvoir espérer dormir un peu et ne pas les voir quelques heures. Quoiqu'à la réflexion ... Passer la nuit dans une ville de mort vivant n'est peut-être pas la meilleure perspective qui soit.

Quoi qu'il en soit, la décente se passe sans encombre, malgré les peurs de ses 2 « camarades de jeu ». Une fois en bas, Ulrique se contente de dégager le véhicule de la plate-forme, celle-ci remonte tranquillement ensuite en découvrant le secret de sa stabilité.

Bon, bah a vu de nez, dans un peu plus d'une heure théorique on est arrivé ... Sauf problème majeur ...

Sans commentaire, car évidemment ça ne se passe pas comme prévue, ça aurait été trop beau hein ? Premier problème, à mis chemin on passe d'un bitume propre et pratique à une route à peine défini et rocailleuse. En clair, retour à la case départ coter vitesse. Second problème, une sorte de mammouth très mal placer fait irruption sur la voie praticable, encombrant le passage et obligent l'engin à s'immobiliser à distance raisonnable.

Alors cette fois, ça se passe sans encombre ou faut tout de suite appeler superman ?
    Jaï
    Jaï
    Citoyen

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Jaï Sam 19 Nov - 19:43

*Une légère secousse au départ, et sans tanguer une seule fois, la passerelle descendit sous le léger bruit des poulies, les faisant parvenir au fond sans encombre. le nezs en l’air, Jaï observait les parois des tunels qui s’enfonçaient dans la pénombre. L’humidité la fit frissonner, et elle retourna dans la cabine de bonne grâce avant qu’Ulrique ne s’engage sur la route goudronnée.
    D’après ses propres estimations, il leur restait un bon paquet de kilomètres et elle se demandait du coup s’ils allaient pouvoir dormir un peu de manière convenable au moins une fois sur le trajet, parce que sinon ils allaient se fondre à la perfection dans la foule des zombies.

Elle éprouvait un certain malaise à ne pas avoir de ciel au-dessus de sa tête, un sentiment oprressé, elle était en train de le juguler lorsque leur chauffeur sortit sa première connerie depuis leur départ :*

Bon, bah a vu de nez, dans un peu plus d'une heure théorique on est arrivé ... Sauf problème majeur ...

*Elle lâcha un son à mi-chemin entre un gémissement et un grognement, le tout teinté d'humour*

Ulrique, la prochaine fois abstiens-toi de dire ce genre de chose, je suis certaine que tu vas nous porter la poisse !

*Toutefois elle en eut confirmation deux fois. Une première lorsque la route goudronnée praticable se transforma en chemin carrossable, et la seconde lorsqu’un gros pachyderme d’une intelligence rare trouva opportun de coller son gros derrière au milieu de la chaussée.
    Ulrique s’arrêta à distance raisonnable, la lenteur du monstre ne suggérant aucunement qu’il ne pouvait pas charger s’il le voulait.*

Alors cette fois, ça se passe sans encombre ou faut tout de suite appeler superman ?

Et voilà, j’en était sûr. Tu nous as porté de la guigne. Toutefois ce mammouth souffreteux ne semble pas agressif pour le moment. Si on le laissait passer gentiment pour éviter les emmerdes ?

*Tout en parlant, elle observait les alentours à travers les vitres. Pas dit que quelqu’un d’autre ne profiterait pas de l’occasion, parano oblige.*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam Lun 21 Nov - 12:08

*Sylvius incita ses compagnons à ne rien faire pour l'instant. Il avait eu ordre, avant de partir, de se renseigner sur les créatures souterraines d'Imvar les plus connues. Cette créature, du nom de Choniut, était parfaitement inoffensive, à partir du moment où elle n'était pas soumise à des bruits trop violents.

Le pachyderme mit cinq bonnes minutes à faire son petit bonhomme de chemin, et ils attendirent quelques minutes de plus le temps qu'il s'enfonce dans les cavernes voisines. Malgré l'évident karma négatif qu'ils avaient eu jusqu'ici, le reste du voyage, bien qu'un peu lent, se passa sans encombre notable, si ôtait le gecko géant qui avait décidé de faire sa petite sieste sur le capot du camion, gênant un peu la vue. Il appréciait sans doute la chaleur, mais quitta précipitamment son lit douillet au premier coup de klaxon, qui résonna dans toute la caverne.

Enfin, après presque deux heures de voyage, ils parvinrent à destination. Les cavernes s'élargissaient et une lumière éblouissante était visibles. Un soleil artificiel illuminait la grotte depuis les hauteurs, illuminant une véritable fourmilière de travailleurs et de matériaux de constructions.

La caverne avait été creusée à la magie, offrant des surfaces assez lisses sur les contours, l'ensemble agrémenté d'immenses stalactites servant de piliers porteurs, et apportant une petite touche troglodyte bien dans le style des elfes noirs. Les bâtiments montaient jusqu'au plafond, semblant creusés directement dans la roche, et seules les portes et les fenêtres n'étaient pas faites de roche. Des emplacements de routes étaient délimités, des mages noirs manipulaient magiquement la roche pour former de nouveaux bâtiments.

On voyait aussi de nombreuses architectures de bois, squelettes de futures maisonnées moins rustiques et aux buts plus décoratifs, ainsi que de grands cristaux à énergie qui étaient montés par grue vers les parois des cavernes, sans doute pour donner un apport en électricité dans la ville, reprenant la magie elfienne d'Illeth'Iern.

La ville était trop récente pour connaître son lot de morts, aussi les Relevés étaient rares, mais bien présents pour les tâches les plus difficiles. La culture négroelfienne était ainsi faite. Le convoi fut accueilli avec un certain enthousiasme. Deux elfes noirs à l'allure assez costaude leur indiquèrent par gestes l'endroit où se garer, l'un d'eux était au téléphone.

Quelques minutes plus tard, une dizaine d'ouvriers arrivaient pour décharger l'engin, et le chef de chantier venait remercier les livreurs pour les risques qu'ils avaient pris, car cela allait donner une avancée non négligeable aux travaux. Dans le camion : béton, cristaux magiques désactivés, barres métalliques, goudron, et une sorte d'énorme pile de trois mètres de haut, apparemment destinée au soleil artificiel qui éclairait la grotte, pour projeter le ciel artificiel.

Le chef de chantier leur proposa de prendre le temps de se reposer et de se restaurer, les menant dans le restau de chantier, unique bâtiment déjà monté, ressemblant à une énorme cantine surplombée d'un étage servant de dortoir commun. A présent que le chargement était arrivé, ils avaient le loisir de prendre leur temps.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 17:25