La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

4 participants

Le faucheur fauché... [fini]

Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Le faucheur fauché... [fini] - Page 4 Empty Re: Le faucheur fauché... [fini]

Message par Arfel Alcali Lun 1 Déc - 4:57

*En entendant ce qu'il pense, et voyant que ce lien qu'elle chérie vraiment est encore la, elle se met a sourire spontanément, mais prend aussitôt un mouchoir pour pas lui faire voir le spectacle de son nez dégoulinant. Puis elle se relève et inspecte son pied en relevant la couverture.*

Ton pied il... il est cassé apparemment... tu va devoir garder des attèles pendant au moins 2 semaines avant que ça ne guérisse, avec les médoc qu'il vont te passer. Mais tu es la... c'est... c'est le principal !

*Sous entendu "la dans l'hôpital" et pas "a la morgue". Oui en effet, Elevân était étonnamment tolérant envers l'elfe bleu, et Arfel espère que ça va durer, en ayant une pensée pour Fura qui ne doit pas y être pour rien. Doucement, et de façon si lente que son mouvement est a peine perceptible, elle s'avance vers lui.*

Il ne... il ne ferait pas ça ! je t'avais dit qu'il n'était pas si méchant... Il faut juste apprendre a le connaitre... un peu... un peu comme toi.

*Elle lui prend la main discrètement, puis comme si de rien était, elle se met a regarder dehors comme l'avait fait son père adoptif.*

#Vue comment j'ai failli t'écraser avec mon accueil... je ne sais pas si je suis moi aussi un ange gardien...#
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 1 Déc - 5:14

*Il tique lorsqu'elle soulève le drap. Il sait qu'on lui a retiré son pantalon pour le soigner, et l'idée d'Arfel ne lui plaît pas trop. Mais heureusement elle ne s'arrête qu'au bas de la jambe.*

Je savais pour mon bras, j'ai pas osé regarder pour ma jambe. Elevân avait juste parlé de quelques blessures... Je crois... j'sais pu trop, je dormais à moitié.

#Au moins 2 semaines... naaaan... j'vais faire quoi d'mes journées? C'est la première fois qu'j'me retrouve... bloqué!#

*Puis elle lui parle d'Elevân.*

Comme moi... Je ne suis pas l'exemple type du gars qui n'est pas méchant... et... bah... c'est tout
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 1 Déc - 5:30

*Elle sourit, cette situation lui rappelle la première foi qu'elle lui avait dit qu'il "n'était pas si méchant finalement" et juste après qu'il est embrassé. La jeune femme se met a jouer avec sa main puisqu'il ne l'a pas retirer, dessinant les contour comme avec son visage. Personnellement, elle n'aimerait pas elle aussi être bloqué sur place a cause de son pieds pendant autant de temps. Curieuse de savoir ce qu'il a vraiment, elle li la feuille traitant de son cas qu'Elevân avait laissé sur le bord du lit. Tout en fronçant les sourcils elle lui dit.*

Oh... j'ai... mal compris oui... tu ne l'a pas de cassé mais le bras si. Par contre ils te l'on bien recousu !... eumm... bref...

*Les détail sanguinolent lui venant en tête, elle ne fini pas de lire la fiche et la délaisse. Voulant prendre de ses nouvelles, elle enchaine en le regardant.*

Et eum... tu t'es... bien occupé pendant ce temps ?... tu... tu as trouvé un travail ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 1 Déc - 16:40

Ah... bah... si je peux marcher d'ici peu à la limite...

Un... un un un... travail? euh... non... enfin oui... enfin...

*Il se mord la lèvre la peur, la déception et le remord le prennent d'assaut.*

Occupé... pas trop... j'ai essayé, mais... pas trop...
    J'ai...
    oui j'ai trouvé un travail, enfn=in c'est le travail qui m'a trouvé.
    Comme j'étais à Imvar, je suis retourné à la Citadelle pour apprendre
    la nécromancie blanche, et... enfin garder... essayer d'apprendre tout
    seul ce... ce que tu m'a dit de faire avec ma magie, mais...
    Bah... faut croire que j'étais pas doué pour ça, et qu...

*Il baissa la tête et lui avoua franchement.*

Et j'ai entendu un appel, alors j'y suis allé, pour l'aider. La... la personne qui appelait...

*Perdu
    sans chemin à tenir, l'elfe noir avait repris le chemin qui lui faisait
    le moins peur. Le seul qui lui était familier. Il retira sa main, comme
    s'il n'avait soudain plus le droit à ce bonheur qu'était la présence
    d'Arfel. Il ne voulait pas être froid, ni distant avec elle. Mais il
    savait l'avoir trahie, une fois de plus.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 1 Déc - 17:13

*C'est une autre grande peine qui l'accable de nouveau : il a retiré sa main. Même blanche, la nécromancie reste la science des morts, une chose qu'Arfel ne comprend pas tout simplement par ce qu'elle voit et vie au travers de son inverse. Le seule point positif est qu'il ne lui a pas caché, et qu'elle ne se bercerait pas d'illusion a l'avenir. Timidement, elle "range" sa main puisqu'elle n'a plus d'utilité auprès de lui. Arfel ressent ce qui est en lui... cette espèce d'impression de bien faire et d'aider malgré la vision des autres, et ne peut cacher non plus ses sentiments : il a reprit le chemin qu'il connaissait, suivant encore ce qui l'avait rendu monstre a ses yeux.

Mais voila, il est trop tard pour rebrousser chemin le lien étant trop présent, et Arfel n'en a pas tellement envie a cause de l'amour qu'elle lui porte encore aveuglément, cette période de séparation grossissant ce phénomène. Doucement elle vient se poser contre lui et demande a son oreille avec une petite voix.*

Pourquoi j'ai le sentiment qu'aux pas que je fais vers toi, tu t'éloigne, attiré par un but dont je ne connais pas l'existence ? Je voudrais... je voudrais que tu puisses un jour... me prendre dans tes bras... aussi spontanément que ton premier baisé, sans que rien ne nous accable... rien... rien d'autre...

*Des larmes reviennent d'asseau : il est comme il est, lui fessant des promesses qu'il ne tient pas, et pourtant elle espère toujours en lui. Elle s'écarte et rajoute.*

Je... je reviens... il... faut que je réfléchisse.

*Ne prenant plus cette foi la voix de la spontanéité, celle qui venait du cœur et qui la guidait avant.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 1 Déc - 17:25

*La prendre dans ses bras, sans que rien ne les accable, c'est exactement son rêve à lui aussi. Mais il ne fait pas partie du même monde et éprouve énormément de mal à s'y adapter. Pas qu'il aime son propre monde, au contraire il le déteste, mais là bas se trouvaient les seuls réconforts qu'ils possédait et il éprouve encore énormément de mal à comprendre qu'il a aussi sa place ici. Il doit encore la fabriquer et le chemin est trop rude pour l'elfe noir qui ne voit même pas les mains qui lui sont tendues par crainte de les voire se refermer autour de son cou.
    Lorsqu'elle s'éloigne pour réfléchir c'est une peur encore plus forte qui le pique. Il a peur qu'elle ne s'éloigne et ne revienne pas. Il pense lui dire qu'il est prs à réessayer de se séparer d'eux, mais se retient. Ce n'est pas car Elevân les laisse se voir qu'il voudra bien qu'ils restent ensemble. L'elfe noir aurait au moins voulu profiter de ce moment, et il rage de ne pouvoir marcher pour la rejoindre et la prendre dans ses bras.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 1 Déc - 18:15

*Arfel a froid a présent, sans doute comme jamais, son corps se vident de toute chaleur quand elle s'éloigne. Elle s'en va sans se retourner, abattu et fatigué. Elle ne va pas bien loin même si elle quitte la pièce, restant sur une chaise a l'entrée... repensant a leur bien être quand ils vivaient ensemble avec l'enfant chimère. Rester avec lui sera sans doute un combat de tout les jours. Alors prenant sa décision, elle par de devant la porte et ne revient pas. Les heures passant... Arfel semble véritablement partie pour jamais le revoir.*
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 1 Déc - 19:17

*Après avoir passé un bon moment avec Nashinka pour convaincre son renard, l'elfe blond avait pris une pause en compagnie de sa fille. Ensuite il lui avait recommander d'aller dormir vue sont état. Se relevant, soufflant, il est face a un événement qu'il ne penserait jamais voir un jour. Lentement le ciel s'assombrit, et les lumières cristallines de l'hôpital s'allume doucement : le soleil laisse place a la pale lune, Elevân laisserait place lui aussi a cet autre astre qui gravite dans l'esprit de sa fille. Il rentre dans la chambre, regarde comment se porte l'enfant face a tout ce remue ménage et il lui sourit bizarrement... un sourire chaleureux et familial. Ensuite il passe aux pleureur en s'asseyant sur le lit a coté de lui, et d'une voix déterminé, il lui demande.*

Je peux te parler jeune homme ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 1 Déc - 19:22

*L'enfant est réveillé depuis peu, mais est resté blotti dans son fauteuil. SOn roi peut le voir mais il ne peut rien dire pour le rassurer. Et il s'est réveillé trop tard, il n'a pu rattraper Arfel. <il sourit timidement à l'elfe blond, mais le coeur n'y est pas...

En entendant Elevân rentrer il essuie ses larmes, reprenant au mieux le contrôle de lui même. Son état ne lui permet pas de parler, et les discussions avec Elevân lui sont souvent trop douloureuses. Cela dit, il est conscient que continuer à se morfondre n'arrangera pas le problème. Alors sans regarder l'elfe blond il acquiesce, tout en restant sur ses gardes.*
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 1 Déc - 20:20

*Croisant les bras avec un petit sourire, Elevân commence par lui raconter une autre de ses histoires.*

J'ai une foi participé a un concours de pêche. Tout comme beaucoup des participent, je voulais attraper le plus beaux et le plus gros poisson pour recevoir la récompense. Ce jour la, juste a coté de moi, il y avait un homme qui ne pêchait pas de la même manière que nous. Au lieux de prendre une canne a pêche, il est allé directement dans l'eau sans ustensiles. Il semblait pauvre et mal en point, mais il y avait une certaine détermination dans son regard : même s'il ne gagnait pas, il aurait son poisson !
    Chacun, au cours des heures qui ont suivit, nous avons réussi a pêcher différents poisons... et l'homme en question n'en a pêché qu'un, un seul et unique poison. Désolé pour lui, je suis venu prés de lui et je lui es demandé :" Que va tu faire de ce poisson ?" L'animal tournait en rond dans son sceau, attendant la liberté. L'inconnue m'a dit alors qu'il allait le relâcher, avec un grand sourire : il avait réussi et c'est ce qui lui importait.

*Il fait une petite pause et le regarde.*

Tu me fais penser a cet inconnue, qui a voulu relâcher le poisson pour lui offrir la possibilité de vivre. Seulement la vie n'est pas un concourt, et ma fille n'est surement pas un poisson ! Je suis sur que tu comprend ce que cette histoire veut dire. Dans ce cas, si je continuais dans la logique, le poisson s'ai attaché a son pêcheur... tu as réussi avec je ne sais quel filet a attraper le cœur de ma fille. Quoi qu'il en soit, elle a prit sa décision. et j'ai pris la mienne. Je vais te poser quelques question, pour voir si tu es prés tout a entendre.

*Son regard le force a le regarder, il lui demande d'être honnête, et de toute façon, il sentirait s'il lui ment.*

Rödschrek, comment considère tu ma fille, je veux dire jusqu'à combien tu tiens a elle ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 1 Déc - 20:57

*L'elfe noir écoutait avec attention, il était particulièrement calme, pour une fois face à Elevân. Sa jambe valide repliée, un bras posé sur elle, il sourit à l'ironie de la situation, en voyant l'elfe blond commençant à raconter une autre de ses histoires.Cet accident devait bien l'arranger, il ne pouvait pas fuir.
    Mais il écoutait, se concentrant sur la façon de penser d'Elevân. Lorsqu'il lui demanda de parler d'Arfel, l'elfe noir hésitâ à lui répondre. Mais il voulait être franc, quitte à se faire maudire par l'elfe.*

Je vais vous répéter ce que je lui ai dit, une fois... Après une dispute. Car Arfel, même maintenant, j'ai l'impression, me craint encore.
    Et je vais vous demander de tout écouter. Aucune remarque.

Mon peuple a appris stupidement à manipuler le corps et l'âme. A trop jouer avec la mort, il en a oublié l'importance de la vie. Lorsqu'un proche mourrait, il le rammenait, avant qu'il n'ai le temps de trouver le repos, pensant bien faire, et se disant que cela ne changeait rien à la dite personne. Mais une personne morte change toujours, car elle voit de quoi a été faite sa vie et ce qui a été le plus important pour elle.

En ce qui me concerne, je n'attache que peu d'importance au corps. Ce n'est qu'un stupide amas de chairs particulièrement fragile.
    Lui donner mon corps et ma vie serait particulièrement futile et dérisoire. Finalement, cela voudrait dire lui ouvrir la porte au suicide, ou à la solitude.

Si un jour je devais donner ce qui était le plus précieux à Arfel afin qu'elle puisse vivre, je lui donnerait donc l'essence même de mon être, mon âme. Car l'âme perdure, et lorsqu'elle est contrôlée... détruit... enfin... elle est le début de la vie, tout ma force est dedans, et c'est de toute manière tout ce que je possède avec... lui.

*Il désigna l'enfant du doigt.*

C'est le seul soutien que je pourrais lui donner. Quitte à ce que cela me détruise complètement.

*Il allait ajouter quelque chose, commençant par au mieux, mais s'arrêta...*

#Et au mieux, je pourrais la guider, en elle, même après ma mort. L'empêcher de se laisser aller...#
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 1 Déc - 22:01

*A plusieurs reprises Elevân fronce les sourcils, constatant comment l'elfe considère le corps, "chose" donné a l'être humain pour le plaisir de vivre, comme par exemple les cinq sens. Le corps maltraité de Rödschrek gardait de nombreuse séquelle, un mal être généralisé a ce qui est vivant, et il est visible qu'il n'a jamais profité de ce que la terre mère lui a apporté. Cependant, Elevân sourit discrètement : il n'aime apparemment pas Arfel que pour son physique... pas une amourette de passage en sommes, et c'est ce qu'il voulait savoir, car le physique passe mais l'esprit reste. Se rapprochant de Rödschrek avec un sourire plus affirmé, il lui dit.*

Tu as une drôle de façon de dire que tu aimes ma fille ! Mais va, ne t'inquiète pas, il n'est pas question de détruire ton âme si gentiment offerte pour elle. C'est avant tout un échange, il n'y a pas le chaos d'une destruction dans l'union : c'est ce qui fait vivre plus. Ne te détruit pas, c'est ce qui l'aidera a rester en vie. Mais il est bien que tu me le dises, même si tu te rendra compte par toi même que tu n'ai pas totalement objectif aujourd'hui.

*Il fait une pause et sourit encore plus... ça peut être très mal pris.*

Je vais te dire ce que j'exige de toi : premièrement, que tu vives et arrête de tout voir en noir. Deuxièmement, que tu te remette bien vite de ses blessures en fessant bien attention de ne pas forcer. Et troisièmement, qu'en sortant d'ici, tu la rende heureuse. Ça te va ?

Sinon si ses trois conditions ne sont pas rassemblé, tu vas m'avoir sur le dos, et je continuerais a te raconter des histoires pour te le mettre dans le crane. C'est compris ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 1 Déc - 22:39

*L'elfe noir écarquille les yeux et fixe Elevân réellement surpris. Quelque chose dans le regard de Rödschrek vient de changer. Quelque chose qui le rend plus "humain".
    Il pense d'abord au problème qui le tenaille depuis le début, sa mortalité, mais Arfel a choisi, lui aussi il ne peut revenir dessus. Au fond c'est réellement Elevân qui était le centre du problème. Il l'observe méfiant, comme s'il voulait sonder ses pensées (ce qu'il ne peut faire), puis fini par asquiecer timidement, un sourire contenu mais qui ne demande qu'à s'agrandir.

A côté Maïtaga s'est rapproché, lui en revanche souri franchement. Ses yeux sont plein d'espoir. L'espoir, c'est peut être ça qui vient de changer le regard de l'adulte. Les deux se demandent d'ailleurs s'ils ne sont pas en train de rêver. Maïtaga se pince discrètement, Rödschrek analyse la situation mais décide que finalement il ne comprend rien et qu'il n'a pas envie de comprendre.
    Son sourire toujours timide se fait un peu plus franc, mais il pense alors à la jeune femme. La rendre heureuse, il ne pourra pas, il a vu son regard tout à l'heure, tout à coup distant.
    Le sourire de Rödschrek disparait complètement.**

Mais... je ... je suis nécroman ... elle le sait, et je suis dangereux pour elle.

J'ai essayé de m'éloigner d'eux mais je les entends toujours.
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 1 Déc - 23:13

*Elevân se relève.*

Je n'ai pas dit que ce sera simple, rien n'est simple, et la vie encore moins, surtout pour toi qui n'aime pas les vivants. Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu choisit le chemin vers ma fille, tu ne sera plus seul. Et cela comporte pas seulement de n'être plus seule, mais de faire des concessions. Arfel devra aussi en faire beaucoup, adapter sa vie a la tienne et toi de même... vous êtes différents, mais jeune. Tout cela ne se résoudra pas du jour au lendemain, comme toute maisons qui se construit brique par brique, il vous faudra forger votre entente.

*Se changement de situation peu paraitre trop beau pour être vrai, Elevân a tout simplement vue que c'était plus sérieux que ça en avait l'air. Il enchaine les bras croisé.*

Et puis j'vais pas tout te dire ! c'est a toi d'écrire ton histoire avec elle si tu le veux. Tu en a l'opportunité, si tu hésite c'est que tu es bel et bien un imbécile. Prouve moi que j'ai eux tord de me mettre au travers de votre chemin ! c'est tout ce que je peux rajouter. Alors ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 1 Déc - 23:30

Peuh j'ai pas d'preuves à faire... j'en ai jamais donné à personne!

...

*L'elfe noir a tourné la tête et parlé visiblement sérieusement. Puis il regarde de nouveau Elevân le sourire aux lèvres.*

Mais j'le ferai, les concessions j'ai appris à les faire, et c'est la moindre des choses!
    Et puis vous êtes pas les premiers ni vous ni Arfel, à me dire que je dois vivre avec les vivants. J'obéis à cette personne.

#S'il y a entourloupe je vais avoir franchement mal... mais au point ou j'en suis, j'veux y croire!#
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 1 Déc - 23:50

Vraiment ?

*Il met cette foi les mains dans les poches plus détendu.*

Et a qui obéis tu de cette façon ?

*De suite il se prend une chaise pour faire la causette avec ce "nouveau" membre de la famille.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mar 2 Déc - 0:00

*L'elfe noir regarde le plafond un moment l'air rêveur, un silence s'installe mais il n'a rien de lourd.*

Jetamio.

Une... une amie qui m'a aidé autrefois. J'ai enfin l'occasion d'essayer de tenir une promesse que je lui ai faite.
    C'est tout.

*Il haussa les épaules. L'elfe noir venait de marquer la fin de la discussion à ce sujet et la fin de ses efforts pour parler avec Elevân.*

#J'en tiens peu en ce moment. Autant me bouger un peu... Il le faut maintenant!#
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Mar 2 Déc - 0:12

*Jetamio, la belle elfe noir de son rêve, la femme morte. Ce n'est encore pas un grand bavard, et Elevân met ça sur le compte de la fatigue et de la nouvelles qui doit le rendre craintif. Il se relève et propose a l'enfant de dormir sur le lit a coté s'il le désir.*

Bon, je vais aller voir d'autre patient. Arfel revient demain matin pour te voir. Je te confis ma fille, cette fille qui m'a été donné d'élever avec joie malgré ses différences. Prend soin d'elle, elle en a tout autant besoin que ce qu'elle te donnera. Je te laisse dormir... je reviendrais changer tes bandes plus tard.

*Il se tourne pour sortir cette foi.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mar 2 Déc - 0:31

*L'elfe noir hoche la tête et soupire, soulagé malgré tout qu'Arfel revienne le lendemain.
    Il n'a plus vraiment envie de dormir, mais ne voit pas vraiment quoi faire d'autre non plus. Il ne peut même pas aller se dégourdir les jambes vu l'état de l'une d'entre elles. C'est vraiment ce qui l'énerve le plus.

Maïtaga accepte l'offre, et ne se fait pas prier. Rödschrek regarde le plafond, il est toujours un minimum occupé d'habitude et va prendre l'air lorsqu'il s'ennuie. Autre chose qui le gêne, il a vraiment besoin de se prendre une cigarette...*

#Prends ton mal en patience...#

*Nouveau soupir*
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Mar 2 Déc - 0:43

*Elevân se stoppe une seconde, secoue la tête négativement avec un sourire moqueur, et continue sa marche vers la sortie en disant.*

A coté de toi tu as un cristal rouge interactif, ça peut t'occuper un peu.

*L'engin propose de la lecture sur un écran virtuel, des films et autres jeux pour faire patienter les malades. Ensuite il ferme la porte pour qu'il ne soit pas dérangé.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mar 2 Déc - 0:53

Un crystal interactif?...

#C'est quoi ça?#

*IL se rassoit et observe l'objet... à sa droite... côté bras cassé.*

...

Très drôle...

...

*Il tente de l'attraper mais n'y arrive pas. Il lui faut alors se mettre sur le côté, sans se faire mal, ni à la jambe, ni au bras pour arriver rien qu'à l'attraper du bout des doigts mais sans plus. La chimère taquine l'a laissé faire en ricanant, mais se décide finalement à l'aider en changeant l'objet de côté puis prend la forme d'un chat afin de pouvoir dormir contre son roi, sans lui faire mal, comme il en a l'habitude. Il espère simplement qu'aucun médecin ne viendra le gêner... après tout les animaux sont plutôt mal vus dans les hôpitaux!*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:41