par Rodschrek Nakaam Mer 23 Déc - 18:02
Le néant que je vois... c'est là où ils sont. Il ne faut pas y aller tant que mon esprit ne connait pas l'endroit. Je reconstituerais ce que je connais, des geôles avec mon passé. C'est pas ce que je dois voir.
Retourner à l'arbre?
*L'elfe noir retourne sur ses pas, dirigé de nouveau par Jetamio qui est repassée devant cette fois. Alors qu'il s'approche de nouveau de l'Envers, il se rend tout à coup compte à quel point mérite son nom. En face de lui se tient l'Olvar, mais les racines de cet arbre, qu'il voit parfaitement sous le sol, comme si tout était transparent, forment l'envers. Le drow écarquille les yeux, s'approche de l'arbre elfien et pose la main sur son écorce, lui demandant mentalement s'il accepte de s'ouvrir à lui, une fois simplement pour voir sa rune cœur. Pour vérifier si les deux arbres sont bien un seul. Ce à quoi il n'a pas de réelle réponse, mais Jetamio lui parle alors d'une voix franche.
A l l'extérieur, la chimère redresse les oreilles et écarquille les yeux en entendant cette voix bien connue. Il observe autour de lui, il n'y a pourtant pas d'esprit dans la maison. Tout doit être simplement transmis par le lien qu'il entretient avec son roi.
Cette voix reparle des enseignements de base de l'alchimie, tout est lié, mais ce qu'a oublié le drow avec le temps est que chaque action a des répercutions inverses ailleurs. Elle lui parle du grand cycle, lui disant qu'il n'est pas hors du cycle contrairement à ce qu'il croyait. Qu'il était né hors du temps et hors du cycle autrefois, mais qu'il avait été ramené pour y entrer.
Face à ces révélations le drow s'excite, veut plus d'explications, mais le reflet de la femme en qui il a eu le plus confiance disparaît. L'elfe noir revient à la réalité d'un coup, observant la pièce tout autour de lui encore groggy, mais elle ne semble pas là. La nouvelle l'a bouleversé, dans le bon sens du terme. D'ailleurs alors que la chimère s'avance, anxieuse pour lui demander s'il va bien, le drow lui ébouriffe les cheveux comme l'aurait fait Arfel, un grand sourire aux lèvres avant de s'allonger sur le dos, les bras en croix derrière la tête.*
Un peu mieux...
*Le "un peu" est un bon mensonge, Rödschrek est presque dans un état euphorique d'avoir vu tout ce qu'il a pu voir. Il projette d'ailleurs un jour d'aller voir ce fameux arbre des elfes de plus près. Il a d'ailleurs énormément envie d'y retourner, surtout maintenant qu'il est persuadé que Jetamio protège Arfel. Un petit sourire au coin s'affiche d'ailleurs à la commissure de ses lèvres et ne semble pas vouloir disparaître, comme si les nouvelles qu'il venaient d'avoir étaient simplement l'un de ses rêves réalisés.*
Uhm par contre ça donne mal à la tête votre truc.