par Rodschrek Nakaam Mer 16 Déc - 4:14
*La chimère sourit.*
Non, rien à rajouter, je suis heureux que vous lui laissiez sa chance et surtout que vous ayez vu ses efforts. Ce qu'il fait n'est qu'une suite de sacrifices plutôt douloureux pour lui, mais en échange il a le droit de voir de jolies choses avec Arfel et de redécouvrir le monde avec un regard plus serein... où plutôt, il a le droit de le partager. Et puis même s'il ne le montre pas il est fier que vous soyez parfois comme un tuteur pour lui.
Moi aussi j'aimerai qu'il se calme mais il fait encore des cauchemars sur son passé. Je crois que c'est ça qui le rend faible surtout. Il a toujours cru qu'il n'avait le droit à rien, alors il n'ose pas ou alors se laisse emporter rapidement sur certaines choses pour en profiter avant qu'elles ne disparaissent. Vous avez dit une fois que tout ce qui lui est arrivé était la faute d'une seule personne. Si c'est vrai, alors peut être que si on lui expliquait un jour, quand il pourra l'entendre, ça lui libérera un peu les épaules je crois. Et pis quand Arfel reviendra il y aura le mariage aussi, ça le tétanise. Il a l'impression d'aller à l'abattoir. Il veut le faire pour elle, mais, se déclarer devant plein de monde... il a terriblement peur qu'ils ne le rejettent tous. C'est pas très normal un couple comme eux. J'ai peur moi aussi, c'est important pour eux.
Merci d'avoir répondu Elevân.
*Il soupira et repris.*
Et pour le rêve d'émeraude. C'est juste que j'aime pas en parler. Parce que... parce que c'est comme être prisonnier pour l'éternité dans un endroit plein d'illusions. C'est l'enfer! et puis... il n'y a plus le cycle... on n'a plus le droit d'être au sein de la terre mère, pu jamais protégé par elle, pu jamais le droit de revivre un jour... C'est horrible, je veux pas aller là bas! même... mon maître et moi on se rappelle du monde des morts, c'était hideux là bas, mais votre chose... je... je veux pas en parler elle me fait peur!