Je suis relié à une de ces fameuses personnes considérées comme mortes, et j'ai toutes les raisons de croire qu'elle ne l'est pas. La preuve en est que je ne suis actuellement ni fou ni mort.
*Il s'arrête un moment et reprit.*
'Taga tu peux sortir, même avec tes couilloneries on ne pourra pas se décoller d'eux.
*Un centaure au blanc des yeux aussi noirs que le reste de son corps sorti d'un fourré, se postant près du drow, en signe de soutien. Il était jeune, très jeune. Röd reprit.*
J'ai toutes les raisons de croire, ou plutôt je sais que le fou qui a mené toute cette histoire de meurtres est sous la citadelle. Cette zone interdite ne l'est pas pour rien. Je flairais la magouille à des bornes déjà avant, maintenant je suis sure que notre hôte se sert de cet endroit et surtout de ce qu'il y a à l'intérieur à des fins personnelles.
*Puis pour Elevân : *
Laissez tomber le roi. Cet imbécile nous mettra en tôle pour nous être approchés d'un lieu interdit sans même nous écouter. Nos avis n'ont pas de valeur, aucune parole, tout ce que nous ferions, nous les membres de la citadelle serait de perdre tous nos postes et nos grades en même temps que notre liberté.
*Pour les centaures.*
Quand à vous les quadrupèdes, vous ne pourrez rentrer dans la Citadelle. Aucun étranger n'est autorisé à entrer dans ces lieux sauf si cela concerne une magouille du roi lui même, en bien comme en mal. Et vu nos... visions des choses respectives, que vous rentriez sous ma tutelles ou en ma présence à la citadelle me mènerait à l'abattoir. SI ma vie importe peu, je tiens à la conserver pour retrouver la personne que je cherche. Mon disciple et moi même pouvons rentrer en utilisant mon grade, en temps que membre de la citadelle. Une fois à l'intérieur je sais par où passer pour arriver rapidement à destination sans être soupçonné, ni vu. Si vous nous suivez vous briserez toutes nos chances de rentrer, et elles sont déjà assez maigres comme ça.